Ce sujet a été résolu
En ce moment je suis à une séance mensuelle avec une consommation de 50 munitions en moyenne
Une .338 Lapua Magnum avec des composants relativement premiums ( étuis Lapua, Amorces CCI, balle Lapua Scenar) me revient à quasiment 2€ pièce avec les frais de port et par conditionnement de 500.
Une .338 Lapua Magnum avec des composants relativement premiums ( étuis Lapua, Amorces CCI, balle Lapua Scenar) me revient à quasiment 2€ pièce avec les frais de port et par conditionnement de 500.
En manufacturés ou tu recharge ?
il y a un an
En manufacturés ou tu recharge ?
Financièrement c'est intenable de tirer de la .338 Lapua Magnum manufactuée
il y a un an
Financièrement c'est intenable de tirer de la .338 Lapua Magnum manufactuée
t'as une machine pour garnir et sertir toi meme les ogives dans les etuis ?
ca a l'air hyper interressant tout ce monde, moi je voudrai commencer par une arme de poing, et ensuite on verra.
ca a l'air hyper interressant tout ce monde, moi je voudrai commencer par une arme de poing, et ensuite on verra.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
t'as une machine pour garnir et sertir toi meme les ogives dans les etuis ?
J'ai une monostation de chez Lee.
Généralement le kit complet pour faire du rechargement coûte 1500€ environ + tu ajoute entre 200 et 250€ pour un jeu d'outils qui correspond au calibre que tu veux recharger.
Si tu veux faire du tir récréatif avec des calibres courants comme le 9x19, le .22 ou le .308 ça vaut pas le coût d'investir dans ce genre de matériel.
Généralement le kit complet pour faire du rechargement coûte 1500€ environ + tu ajoute entre 200 et 250€ pour un jeu d'outils qui correspond au calibre que tu veux recharger.
Si tu veux faire du tir récréatif avec des calibres courants comme le 9x19, le .22 ou le .308 ça vaut pas le coût d'investir dans ce genre de matériel.
il y a un an
Bah pour acheter un fusil peu importe le calibre il te fuat juste une licence de tir sportif, tu vas dans n'importe quel club de tir en septembre avec un certificat médical tu t'inscris et une semaine après tu peux acheter tes fusil
Ha bon? Ptn c'est quedal a faire
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Le meilleure école pour débuter le tir c'est la 22lr en arme d'épaule.
un Pistolet c'est de la Cat B rien que les démarches administratives dans ce shithole vont quasiment te prendre un an rien que pour avoir une autorisation.
un Pistolet c'est de la Cat B rien que les démarches administratives dans ce shithole vont quasiment te prendre un an rien que pour avoir une autorisation.
il y a un an
J'ai une monostation de chez Lee.
quand je discuttait avec l'instructeur qui m'a initié, j'ai été hyper surpris de la multitude de calibres qui existaient, c'est vraiment le bordel.
On sent que c'est un domaine ou il y a eu des innovations dans tout les sens et tres peu d'harmonisation dans les normes de fabrication.
Oui si je m'y met je ne me vois pas tirer autre chose que des calibres tres répendus.
Mon "load out" ce serait un pistolet semi auto pour m'entrainer (un glock ferait parfaitement l'affaire), un revolver pour le fun et une carabine type marlin avec le mecanisme de winchester, j'ai essayé l'été dernier et c'est vraiment giga cool.
hormis ton fusil tu as d'autres petoires ? tu as des cibles / reves ?
On sent que c'est un domaine ou il y a eu des innovations dans tout les sens et tres peu d'harmonisation dans les normes de fabrication.
Oui si je m'y met je ne me vois pas tirer autre chose que des calibres tres répendus.
Mon "load out" ce serait un pistolet semi auto pour m'entrainer (un glock ferait parfaitement l'affaire), un revolver pour le fun et une carabine type marlin avec le mecanisme de winchester, j'ai essayé l'été dernier et c'est vraiment giga cool.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
Ha bon? Ptn c'est quedal a faire
Il a oublié de dire qu'il faut que tu donne la preuve d'achat d'une armoire forte et un abonnement annuelle à ton club de tir sportif
il y a un an
quand je discuttait avec l'instructeur qui m'a initié, j'ai été hyper surpris de la multitude de calibres qui existaient, c'est vraiment le bordel.
Perso J'ai 3 armes de cat C
Un Sako TRG 42 en 338 Lapua Magnum pour le TLD
Une Sako S20 en 308 Winchester avev une lunette LPVO pour du tir dynamique type PRS
Et une Chiappa 92 en 44 Magnum pour du tir récréatif
J'aimerais bien avoir des armes de cat B mais mes démarches administratives me casse les couilles dans ce pays.
Un Sako TRG 42 en 338 Lapua Magnum pour le TLD
Une Sako S20 en 308 Winchester avev une lunette LPVO pour du tir dynamique type PRS
Et une Chiappa 92 en 44 Magnum pour du tir récréatif
J'aimerais bien avoir des armes de cat B mais mes démarches administratives me casse les couilles dans ce pays.
il y a un an
Il a oublié de dire qu'il faut que tu donne la preuve d'achat d'une armoire forte et un abonnement annuelle à ton club de tir sportif
ca ta couté combien ces deux choses ?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
ca ta couté combien ces deux choses ?
250 pour une armoire forte entrée de gamme
Et l'inscription annuelle c'est entre 100 et 150 en moyenne, ça dépend de ton Stand !
Et l'inscription annuelle c'est entre 100 et 150 en moyenne, ça dépend de ton Stand !
il y a un an
Multi cam de mytho fragile
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Il m'ont jamais demandé le coffre fort perso
il y a un an
Raum
2 ans
A ce prix là tu pourrais avoir plusieurs vrais fusils et de quoi payer une adhésion et des cartouches pour du tir sportif pendant quelques années
il y a un an
A ce prix là tu pourrais avoir plusieurs vrais fusils et de quoi payer une adhésion et des cartouches pour du tir sportif pendant quelques années
C'est toi folaillon ?
il y a un an
hein ?
Tomber dans le panneau page 7
C'est une vraie arme, lisez le topic bon sang
C'est une vraie arme, lisez le topic bon sang
il y a un an
208
Sur ce sujet0