Ce sujet a été résolu
Changement de règles. Il y a 4 pays qui ont déclare la guerre a l'empire ottoman (5 si on compte la france). Par conséquent, vous allez devoir créer une coalition et cette coalition disparaitra quand un traité de paix aura lieu
En bref : si vous continuez d'attaquer les ottomans vous prenez le risk de rentrer en guerre entre vous même a la fin de la coalition
duché de lorraine
En bref : si vous continuez d'attaquer les ottomans vous prenez le risk de rentrer en guerre entre vous même a la fin de la coalition

il y a 2 ans
Nan mais le BAD existe toujours, juste que la Bulgarie attaque l'empire ottoman en même temps que la Russie
Les mots ont un sens : avec qui est-tu allié, l'Axe, ou l'URSS ?
Normalement tu peux pas t'allié avec n'importe qui
_____
Le Lombax Allemand du RiskGame!
Axe : Allemagne, Bulgarie, Danemark
Normalement tu peux pas t'allié avec n'importe qui
_____
il y a 2 ans
Je peux déjà conquérir les Balkans en paix en fait
Tu me demandes de trahir tous mes alliés là, je veux au minimum un droit de passage exclusif sur le Bosphore, une zone démilitarisée de 250km le long du Caucase, des droits d'attaches spéciaux pour la flotte rouge et des tarifs spéciaux sur les mines de Chrome d'Anatolie
Sinon c'est Niet
Tu me demandes de trahir tous mes alliés là, je veux au minimum un droit de passage exclusif sur le Bosphore, une zone démilitarisée de 250km le long du Caucase, des droits d'attaches spéciaux pour la flotte rouge et des tarifs spéciaux sur les mines de Chrome d'Anatolie
Sinon c'est Niet
il y a 2 ans

Bonjour, nous sommes deux nations démocratiques mais malheureusement l'espagne n'est pas très bonne en espionnage
J'ai récemment vu l'allemagne s'étendre et prendre l'autriche ainsi que la tchéquie
Je propose donc de créer une propagande anti-fasciste démocratique là-bas pour les déstabiliser un peu
Qu'en dîtes-vous, vous et votre fidèle MI-6 ?
Cordialement, Juan Joya Borja

Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 2 ans
Lesfrançais ils sont pas communistes ?

demande leur et fais moi un résume de comment tu veux faire le truc stp
duché de lorraine

il y a 2 ans
Avec l'Axe
, seulement la Bulgarie demande à l'URSS de ne pas empiéter sur ses offensives.
Genre la Bulgarie et alliés combattent les Ottomans sur un autre front que les Russes.
Faut voir ça un peu comme USA Russie pendant la WWII
Genre la Bulgarie et alliés combattent les Ottomans sur un autre front que les Russes.
il y a 2 ans
Je peux déjà conquérir les Balkans en paix en fait
Sinon c'est Niet
Sinon c'est Niet
J'ai une meilleur proposition
Je déclare une fatwa sur ta sale gueule de kufr et je met le caucase à feu et à sang avec une guerre de tchechennie appuyer par les azéri/dagestanais/ingouch
Stop me les briser je suis en PAZ la

Je déclare une fatwa sur ta sale gueule de kufr et je met le caucase à feu et à sang avec une guerre de tchechennie appuyer par les azéri/dagestanais/ingouch

Stop me les briser je suis en PAZ la

il y a 2 ans
Avec l'Axe
, seulement la Bulgarie demande à l'URSS de ne pas empiéter sur ses offensives.
Demande un pacte de PNA plutôt qu'une alliance, c'est plus adapté et le mj s'y retrouve plus facilement (parce que c'est pas possible de s'allier avec l'Allemagne et l'URSS)
_____
Axe : Allemagne, Bulgarie, Danemark
_____
il y a 2 ans
MaoZhedong
2 ans
Angleterre tu attaques qui ?
il y a 2 ans

Bonjour, nous sommes deux nations démocratiques mais malheureusement l'espagne n'est pas très bonne en espionnage
J'ai récemment vu l'allemagne s'étendre et prendre l'autriche ainsi que la tchéquie
Je propose donc de créer une propagande anti-fasciste démocratique là-bas pour les déstabiliser un peu
Qu'en dîtes-vous, vous et votre fidèle MI-6 ?
Cordialement, Juan Joya Borja

nous vous demandons également d'aider militairement nos alliés ottoman attaqué par une coalition de fasciste et de Bolchevique.
L'opération devra rester secrète jusqu'à son lancement

il y a 2 ans
Je déclare le Sultan Ottoman ennemi du peuple et ordonne à tous les travailleurs de Turquie de quitter les usines pour aller danser devant les mairies et jetter des poubelles sur les CRS
il y a 2 ans
demande leur et fais moi un résume de comment tu veux faire le truc stp
bon jamaisesprit, utilise les pa qu'il me reste en volontaire pour l'urss
Fidel Davida Arrondo est retrouvé mort à son domicile, tué par balle, l'attentat est présumé fait par des indépendentistes catalans anarchistes

Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 2 ans
Ok faisons ça, PNA Bulgarie avec USSR renouvelé
il y a 2 ans
Ok faisons ça, PNA Bulgarie avec USSR renouvelé
Je renouvelle même si je vois pas bien pourquoi on voudrait se prendre le choux
il y a 2 ans
MaoZhedong
2 ans
Bonjour à toutes et a tous pour ce risk Europe
Risk c'est un jeu de rôle entre onchois ou on incarne un pays. Cette explication n'est sans doute pas suffisante donc je vais étayer un peu plus pour les plus novice d'entre vous
Comment j'incarne un pays ?
C'est tout simple, dite au Maitre du jeu quel pays vous voulez prendre et si celui-ci n'est pas déjà pris il vous sera attribué. Vous ne pouvez pas jouer plusieurs pays à la fois et vous ne pouvez pas changer de pays donc faites le bon choix
Qu'est-ce que je peux faire avec mon pays ?
Déjà, vous pouvez faire du RP et c'est vivement conseiller. Que ce soit du shit post, des insultes ou des histoires, c'est très bienvenu. Pour ce faire, vous devez utiliser la balise
. Ensuite, vous avez des actions, 3 actions en tout. Attaquer, faire des alliances et des PNA (pacte de non-agression). Pour toutes ces actions, vous allez utiliser la balise
, suffit de faire un message ou vous décrivez vos actions et c'est bon. En ce qui concerne les alliances et les PNA, je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre comment cela marche. Cependant, je dois surement expliquer comment marche le système d'attaque
Comment j'attaque ?
Pour attaquer, vous devez simplement utiliser la balise globe, préciser votre pays et le pays que vous voulez attaquer. Le pays que vous attaquer peut ne pas forcément être un joueur, cependant vous devez avoir une frontière commune pour l'attaquer (en ce qui concerne les attaques maritimes, cela se fait au cas par cas). La puissance de vos attaques ne dépend pas de la puissance de votre pays, mais de vos points
Qu'est-ce que c'est que les point d'attaque ?
Je vais vous prendre un exemple tout simple pour que vous compreniez le système de point. Voici une attaque
. Pour voir les points que vous avez obtenus, il faut observer le dernier chiffre de l'url. Pour se faire, cliquer sur "copier le lien" du message et ouvré un autre onglet pour y copier le lien :
Comme vous pouvez le voir, le dernier chiffre est le 4. Ensuite, vous regardez le barème des points et vous convertissez. Dans le barème de points de cette partie, 4 = 15 Points d'attaque (PA). Ainsi, vous allez attaquer et ainsi conquérir 15 territoires ce tour-ci. À noter que le MJ fera cela naturellement. Vous n'êtes pas obligé de voir vos point a chaque attaque ni de le préciser dans vos messages
Un tour ?
Effectivement un tour. Les tours sont définis par le mj, ils peuvent durer 15 minute ou 30 minute, cela dépends de sa vitesse à colorier la carte. Vous êtes limité a une attaque par tour, mais autant de RP, d'alliance ou de PNA que vous voulez. À la fin du tour, le MJ va poster la carte colorier et le tour suivant sera alors déclarer.
Barème des points :
1,2 : 10 points
3,4 : 15 points
5,6 : 20 points
7,8 : 25 points
9,0 : 30 points
Carte :
Fin du tour 1 : 21 heure
Bonne chance et amusez-vous bien sûr ce tout premier risk sur le forum ONCHE
Risk c'est un jeu de rôle entre onchois ou on incarne un pays. Cette explication n'est sans doute pas suffisante donc je vais étayer un peu plus pour les plus novice d'entre vous
Comment j'incarne un pays ?
C'est tout simple, dite au Maitre du jeu quel pays vous voulez prendre et si celui-ci n'est pas déjà pris il vous sera attribué. Vous ne pouvez pas jouer plusieurs pays à la fois et vous ne pouvez pas changer de pays donc faites le bon choix
Qu'est-ce que je peux faire avec mon pays ?
Déjà, vous pouvez faire du RP et c'est vivement conseiller. Que ce soit du shit post, des insultes ou des histoires, c'est très bienvenu. Pour ce faire, vous devez utiliser la balise

Comment j'attaque ?
Pour attaquer, vous devez simplement utiliser la balise globe, préciser votre pays et le pays que vous voulez attaquer. Le pays que vous attaquer peut ne pas forcément être un joueur, cependant vous devez avoir une frontière commune pour l'attaquer (en ce qui concerne les attaques maritimes, cela se fait au cas par cas). La puissance de vos attaques ne dépend pas de la puissance de votre pays, mais de vos points
Qu'est-ce que c'est que les point d'attaque ?
Je vais vous prendre un exemple tout simple pour que vous compreniez le système de point. Voici une attaque
Comme vous pouvez le voir, le dernier chiffre est le 4. Ensuite, vous regardez le barème des points et vous convertissez. Dans le barème de points de cette partie, 4 = 15 Points d'attaque (PA). Ainsi, vous allez attaquer et ainsi conquérir 15 territoires ce tour-ci. À noter que le MJ fera cela naturellement. Vous n'êtes pas obligé de voir vos point a chaque attaque ni de le préciser dans vos messages
Un tour ?
Effectivement un tour. Les tours sont définis par le mj, ils peuvent durer 15 minute ou 30 minute, cela dépends de sa vitesse à colorier la carte. Vous êtes limité a une attaque par tour, mais autant de RP, d'alliance ou de PNA que vous voulez. À la fin du tour, le MJ va poster la carte colorier et le tour suivant sera alors déclarer.
Barème des points :
1,2 : 10 points
3,4 : 15 points
5,6 : 20 points
7,8 : 25 points
9,0 : 30 points
Carte :

Fin du tour 1 : 21 heure
Bonne chance et amusez-vous bien sûr ce tout premier risk sur le forum ONCHE
Ça c’est superbe risk
il y a 2 ans
Je renouvelle même si je vois pas bien pourquoi on voudrait se prendre le choux