Ce sujet a été résolu
un chient peut vivre en appartement si tu le sors souvent
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 2 ans
This, suffit de traîner en lotissement pour voir un bon nombre de chiens zinzins laissés dans le jardin tout seul
alors qu'en appart au moins tu es un peu obligé de faire ton devoir
alors qu'en appart au moins tu es un peu obligé de faire ton devoir
On se rassure comme on peut, premier chien abandonné parce qu'il bouffe tout dans l'appartement et que c'est chiant de l'emmener en vacances.

il y a 2 ans
On se rassure comme on peut, premier chien abandonné parce qu'il bouffe tout dans l'appartement et que c'est chiant de l'emmener en vacances.
Jamais j'abandonne mon toutou
T'as l'air d'être un gros rageux n'empêche, si t'avais un chien tu le serais moins, c'est certain
Zhongli x Tartaglia
T'as l'air d'être un gros rageux n'empêche, si t'avais un chien tu le serais moins, c'est certain
il y a 2 ans
Magnifique
un chien de mâle alpha, assurément
un chien de mâle alpha, assurément
il y a 2 ans
Très mignon lui. Pas trop énergique cette race ?
il y a 2 ans
Très mignon lui. Pas trop énergique cette race ?
Si, surtout que le mien a été diagnostiqué hyperactif depuis sa naissance. Je te garantis que la première année a été infernale avec lui, même avec son traitement. C'est pour ça que je lui fais une grosse balade tous les jours en plus des sorties normales.
Sinon en grandissant il apprend à se canaliser donc ça va mieux maintenant
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Si, surtout que le mien a été diagnostiqué hyperactif depuis sa naissance. Je te garantis que la première année a été infernale avec lui, même avec son traitement. C'est pour ça que je lui fais une grosse balade tous les jours en plus des sorties normales.
Vache, ça a dû être rock 'n roll les premières années. Quel âge ?
il y a 2 ans
Je t'ai pas sonné mais tu t'es senti visé, curieux ça

il y a 2 ans
Vache, ça a dû être rock 'n roll les premières années. Quel âge ?
Il a 3 ans maintenant. Mais du fait de sa maladie, ça fait comme s'il en avait qu'un. Imagine, le seul moyen pour qu'il arrive à dormir quand il était petit, j'ai du lui acheter un parc à chien pour l'enfermer dedans quelques heures jusqu'à ce qu'enfin il dorme. Le but étant qu'il avait rien d'autre à faire, rien pour le stimuler. Sinon il dormait jamais, vraiment jamais
Et pour ses vaccins, le véto a du appeler 3 assistantes pour le maintenir en place parce qu'il bougeait non stop
Maintenant tout va mieux, mais ouais, la première année j'ai cru que j'arriverais jamais à le dresser
Zhongli x Tartaglia
Et pour ses vaccins, le véto a du appeler 3 assistantes pour le maintenir en place parce qu'il bougeait non stop
Maintenant tout va mieux, mais ouais, la première année j'ai cru que j'arriverais jamais à le dresser
il y a 2 ans
Je t'ai pas sonné mais tu t'es senti visé, curieux ça
Tu fais que rager depuis 4 pages, je t'ai simplement signifier que si tu avais un chien tu serais moins stresser. Parce qu'il n'y a rien de plus épanouissant que d'avoir un toutou à ses côtés
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Zagreb
2 ans
Faisable ou non ? Car les avis sont partagés sur ce sujet
il y en a qui disent qu'il faut absolument une maison / un jardin pour le bonheur du chien, d'autres qui pensent que de toute façon un chien ça reste aux pieds du maître h24, et que si tu fais plusieurs sorties par jour avec ton chien, il n'y a pas de raisons qu'il soit malheureux
Concernant les races, je préfère les chiens de taille moyenne/un peu gros. J'ai pensé au golden retriever, au Bouvier bernois (trop gros probablement) ou juste de partir à la SPA pour trouver un chien bâtard avec qui le courant passe bien
il y en a qui disent qu'il faut absolument une maison / un jardin pour le bonheur du chien, d'autres qui pensent que de toute façon un chien ça reste aux pieds du maître h24, et que si tu fais plusieurs sorties par jour avec ton chien, il n'y a pas de raisons qu'il soit malheureux
Concernant les races, je préfère les chiens de taille moyenne/un peu gros. J'ai pensé au golden retriever, au Bouvier bernois (trop gros probablement) ou juste de partir à la SPA pour trouver un chien bâtard avec qui le courant passe bien
Je te le déconseille.
C'est tout à fait jouable mais il faut être extrêmement motivé, perso j'ai 2 beaucerons, et bordel le jardin me sauve quand tu as un vrai empêchement pour les sortir ou que tu es malade etc
Les laisser dehors en croyant que ça leur suffit est commun chez tous les connards qui veulent un chien alarme, alors que ledit jardin ne sera que l'extension de la maison et ils seront vite malheureux, le besoin de sortir renifler marquer etc est fondamental, mais en apparemment c'est mini 3 fois par jour pour les besoins.
C'est tout à fait jouable mais il faut être extrêmement motivé, perso j'ai 2 beaucerons, et bordel le jardin me sauve quand tu as un vrai empêchement pour les sortir ou que tu es malade etc
Les laisser dehors en croyant que ça leur suffit est commun chez tous les connards qui veulent un chien alarme, alors que ledit jardin ne sera que l'extension de la maison et ils seront vite malheureux, le besoin de sortir renifler marquer etc est fondamental, mais en apparemment c'est mini 3 fois par jour pour les besoins.
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
il y a 2 ans
Bordel mon post est affreusement pas clair mais tu as compris l'idée
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
il y a 2 ans
Zagreb
2 ans
Faisable ou non ? Car les avis sont partagés sur ce sujet
Ca dépends de l.apparemment, perso j'avais même un cane corso a un moment , je pense que tant que tu prends des gros chiens c.est à peu près bon
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 2 ans
Excepté les chiens de travail infatigable genre huskys ou border collie tu peux prendre celui qui te plaira . Du moment que t'as du temps à lui consacrer et des endroits où l'emmener se dépenser dans la nature .
il y a 2 ans
Je te le déconseille.
Oui je comprends, c'est pour ça que toute cette histoire en est encore à l'étape de la réflexion, car même si j'aimerais vraiment avoir un chien, ce n'est pas quelque chose d'anodin et il faut être sûr que ma situation soit stable sur du moyen/long terme
et si je suis malade ou autre y'aura ma petite copine pour s'en occuper
et si je suis malade ou autre y'aura ma petite copine pour s'en occuper
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ca dépends de l.apparemment, perso j'avais même un cane corso a un moment , je pense que tant que tu prends des gros chiens c.est à peu près bon
Tu penses que les gros chiens sont plus facilement gérables en appart ?
C'est gigantesque un cane corso ahi
il y a 2 ans
Tu penses que les gros chiens sont plus facilement gérables en appart ?
Les gros chiens sont plus tranquilles donc oui
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 2 ans
Pas de chien en appart khey, que des problèmes, il se met à hurler quand tu sors tes voisins sont dérangés il fout le bordel et il est pas heureux
il y a 2 ans
Ca veut strictement rien dire. Tu peux vivre dans un 10m2 et avoir un chien plus heureux que 99% des chiens. Si tu réponds à ses besoins, tu partages des activités avec lui, tu joues, tu l'emmènes partout, tu le fais voir et jouer avec des congénères, tu lui apprends des choses ...
A l'inverse tu peux vivre dans un 200m2 et laisser ton chien dans le jardin, seul 95% de la journée, ne pas jouer avec lui, ne pas le sortir et l'enfermer dans une prison sensorielle ... et il va juste être malheureux, aboyer tout le temps, développer potentiellement de l'agressivité
A l'inverse tu peux vivre dans un 200m2 et laisser ton chien dans le jardin, seul 95% de la journée, ne pas jouer avec lui, ne pas le sortir et l'enfermer dans une prison sensorielle ... et il va juste être malheureux, aboyer tout le temps, développer potentiellement de l'agressivité
il y a 2 ans