InscriptionConnexion
Zagreb
Zagreb
2 ans
Ma meuf aime bien les cavalier king charles mais c'est trop petit et ça a trop de problème de santé je trouve
:Risitas_wtf:

c'est même une race interdite dans certains pays à cause des soucis de santé
C'est mignon, je savais pas que c'était fragile

Peso je préfère les
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
le golden retriever est sociable, il peut pas rester seul, il a rien d'autre que l'interaction comme divertissement, il va attendre en regardant le mur pendant 8h impossible, et il doit pouvoir sortir quand il veut.

border collie c'est très intelligent, ils ont besoin d'une fonction, ils essaient de faire plaisir à leur maitre d'ou la facilité à les éduquer.

Et si tu achètes 2 chiens, c'est galère à gérer, mais t'es pas sur qu'ils s'entendront bien, sur le long terme. Donc auto entrepreneur et tu passes la journée avec. Ou tu travailles à mi temps.
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Tous les chiens ou presque peuvent passer en appartement si tu as le temps de t'en occuper. Le souci c'est plutôt que par "s'en occuper", la plupart comprennent 2 x sorties laisse par jour, tour du pâté de maison. Sans surprise ça marche pas des masses.
Pour les grosses sorties il y a plusieurs coins sympa à 5-10mn de chez moi où un chien peut vraiment courir à fond sans laisse (s'il est dressé pour)

c'est l'idéal pour jouer au frisbee par exemple

Il y a quoi comme race calme et qui n'aboit pas trop ?
il y a 2 ans
Perso je vois une maison achetée récemment dans un lotissement avec un chien (le style gros baveux) qui chie partout sur le parvis ahi
:nez:

Ils nettoient même pas du coup y'a littéralement un jardin de merde sur deux coins du carrelage depuis des mois, visible par tous depuis la chaussée vu que le muret s'arrête à hauteur de tête

Le cassos dream
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
fais pas ça il va s'emmerder, faut un jardin
complètement rabat
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Et les molosses c'est de très bons chiens d'appartement en réalité. Idem, le dogue allemand paraît que ça passe ultra bien (même si je soupçonne qu'ils parlent d'appartements de plusieurs centaines de m², et pas le studio parigo).
Vraiment pas fan des molosses perso
et encore moins des énormes chiens type dogue allemand ahi
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Pour les grosses sorties il y a plusieurs coins sympa à 5-10mn de chez moi où un chien peut vraiment courir à fond sans laisse (s'il est dressé pour)

c'est l'idéal pour jouer au frisbee par exemple

Il y a quoi comme race calme et qui n'aboit pas trop ?
Molosses.

Maintenant, juste un truc : je dis "ça passe en appartement". Ca passe si l'appart est pas ultra exigu. Un chihuahua passe dans un appartement de taille médium. Un molosse faut avoir un peu plus, histoire qu'il ne se cogne pas dans tous les murs.
il y a 2 ans
C'est mignon, je savais pas que c'était fragile

Peso je préfère les
:Chat_bonnet:
Je comprends, moi aussi j'aime bien les chats mais je vis un étage assez haut et je n'ai pas envie qu'il saute et se tue

par contre dès que j'ai une maison de campagne > sans vergogne
il y a 2 ans
Perso je vois une maison achetée récemment dans un lotissement avec un chien (le style gros baveux) qui chie partout sur le parvis ahi

Ils nettoient même pas du coup y'a littéralement un jardin de merde sur deux coins du carrelage depuis des mois, visible par tous depuis la chaussée vu que le muret s'arrête à hauteur de tête

Le cassos dream
:risitas_ahi:
C'est ça le pire, moi je me pose 36 000 questions alors que je serai sûrement un bon maître, même en appart, alors que les cassos prennent leur chien et le laisse dans sa merde
il y a 2 ans
C'est pas une vie de sortir juste de temps en temps, les chiens ont besoin d'espace quelque soit leur taille.
:Franky_serieux:

Tu prend un chien quand il peut gambader dans le jardin et la maison comme il veut, c'est pas parce tu le sors 2 fois par jour qu'il sera content.
GIF
il y a 2 ans
Un chien en appartement mais t'es quel genre de fils de pute toi enculé ?
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Molosses.

Maintenant, juste un truc : je dis "ça passe en appartement". Ca passe si l'appart est pas ultra exigu. Un chihuahua passe dans un appartement de taille médium. Un molosse faut avoir un peu plus, histoire qu'il ne se cogne pas dans tous les murs.
En terme de molosse j'aime bien le Bouvier Bernois mais c'est trop gros khey non ?

le reste j'aime pas trop

dans un T2
il y a 2 ans
J'ai un épagneul, je fais 2h de sortie par jour et à la maison il a pleins de jouets. La majorité du temps il dort à mes pieds. Quand je change de pièce il me suit partout c'est trop mignon
:Childe_hehe:
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
J'ai acheté ce chien et je suis en appart

il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
C'est pas une vie de sortir juste de temps en temps, les chiens ont besoin d'espace quelque soit leur taille.

Tu prend un chien quand il peut gambader dans le jardin et la maison comme il veut, c'est pas parce tu le sors 2 fois par jour qu'il sera content.
En vrai les chiens restent souvent auprès de leur maître, même quand ils ont 2 hectares à disposition
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
C'est 100% faux sa dépend de où tu vis
100 % t'es à la place du chien pour penser ça ?

Je vais t'enfermer toute la journée et tu vas juste sortir pour pisser on verra si t'es heureux.

Un chien doit pouvoir se balader dehors et dedans autant que possible, c'est pas des Khey de Onche ce sont des animaux qui ont un besoin vital de lien avec la nature.
:Franky_confiant:
GIF
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je comprends, moi aussi j'aime bien les chats mais je vis un étage assez haut et je n'ai pas envie qu'il saute et se tue

par contre dès que j'ai une maison de campagne > sans vergogne
Y a des filets pour sécuriser les fenêtres ou les balcons
:zhongli_sip:
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
J'ai un épagneul, je fais 2h de sortie par jour et à la maison il a pleins de jouets. La majorité du temps il dort à mes pieds. Quand je change de pièce il me suit partout c'est trop mignon
:Childe_hehe:
Physiquement c'est sympa les épagneuls mais je sais pas si ça existe là où je vis (à l'étranger)

et c'est un chien de chasse non ? pas trop de risque de fugue sans laisse ?

Tu fais combien de sorties au total ?
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
En terme de molosse j'aime bien le Bouvier Bernois mais c'est trop gros khey non ?

le reste j'aime pas trop

dans un T2
Bouvier je sais pas trop, je connais mal. Je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre.
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
En vrai les chiens restent souvent auprès de leur maître, même quand ils ont 2 hectares à disposition
Justement si le maître c'est un déchet qui met jamais le nez dehors dans ce cas faut prendre un chat et pas un chien.
:Franky_confiant:
GIF
il y a 2 ans