InscriptionConnexion
LeLion
LeLion
3 ans
Je suis plutôt d'avis de dire que Dieu est née après la création de l'univers
:hap:

Genre c'est un être vivant de la terre qui s'est transformé en dieu car il était spécial

Ce qui va dans le sens de dire que des philosophes peuvent devenir des dieux après leurs morts. Je sais pas
Et pourquoi pas l'inverse, l'homme est un Dieu s'incarnant sur la Terre pour expérimenter sa création lui-même ?
il y a 3 ans
Et pourquoi pas l'inverse, l'homme est un Dieu s'incarnant sur la Terre pour expérimenter sa création lui-même ?
nous n'avons aucun souvenir d'une vie antérieure en temps que dieu
il y a 3 ans
Le temps n'existe pas. C'est une mesure inventée par l'homme.
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
nous n'avons aucun souvenir d'une vie antérieure en temps que dieu
Ça serait la beauté de la chose, créer un univers, faire partie de lui et devenir lui, en un sens. Ne faire plus qu'un avec soit. Impossible si on garde notre mémoire
:cha:
il y a 3 ans
Le temps n'existe pas. C'est une mesure inventée par l'homme.
Le passé n'existe que parce que nous avons une mémoire, et l'avenir n'est qu'une expression de notre imagination. Il n'y a que l'instant présent je valide cette affirmation
:cha:
il y a 3 ans
Non car en partant du point 0 représentant notre époque actuelle nous pouvons affirmer qu'infiniment de temps s'est déjà écoulé et s'écoulera à l'avenir
:anus:

De quoi te rendre zinzin
:anus:
il y a 3 ans
Les Vedas, l'hindouisme, sont ce qui m'apparaît la meilleure explication de la création et du temps, et qui s'avère étonnamment compatible avec la science, la physique, a chimie, la biologie.

Comme les Vedas sont la version écrite de l'ancienne Tradition Primordiale des Indoeuropéens, cette connaissance profonde indique que les humains ont eu un niveau de civilisation supérieur au nôtre dans un passé préhistorique.

Est-ce l'Atlantide, Mu, Hyperborée, le monde antediluvien, qui ne sont peut-être qu'une seule et même réalité, mon intuition me porte à penser que oui.
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 3 ans
Je suis philosophe et en fait je recherche à comprendre dieu car j'aimerais l'égaler.

Et en fait tous les philosophes ont cette envie d'égaler dieu ou de le surpasser.

Diogène dit par exemple : "Les amis partagent tout en commun, or les philosophes sont les amis des dieux, on peut donc dire que tout appartient aux philosophes"
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
Oui je me suis déjà dit que dieu ne ressemblait pas forcément à un homme car il existait déjà au temps des dinosaures

Mais se dire que dieu a plusieurs millions d'années, c'est immense

Le mec vit depuis plusieurs millions d'années
:rire:
Tu as une vision très réduite de Dieu. C'est autrement plus complexe que ça, infiniment plus complexe, en fait c'est inimaginablement complexe.
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 3 ans
intéressant, tu veux dire que la notion de passé, présent et futur sont une seule notion ?
:noel:
il y a 3 ans
J'aime bien Diogène, le seul vrai philosophe selon moi. Il ne fait pas de branlette intellectuelle mais comprend sa place dans l'univers et ne cherche pas à se faire plus important qu'il n'est. La clé du bonheur
il y a 3 ans
t'aimes bien dire des phases pompeuses hein ?
:WTF:
il y a 3 ans
Je dirais que les textes sont principalement valables à une époque et pour un peuple bien précis. Néanmoins, tout rejeter n'est pas une bonne idée selon moi. Il faut prendre ce qui est bon à prendre et reformuler/raffiner les choses qui sont "périmées". Les anciens n'avaient peut-être pas les connaissances que nous avons aujourd'hui, mais ils avaient bien compris les tenants et aboutissants de la vie.
il y a 3 ans
J'aime bien Diogène, le seul vrai philosophe selon moi. Il ne fait pas de branlette intellectuelle mais comprend sa place dans l'univers et ne cherche pas à se faire plus important qu'il n'est. La clé du bonheur
ses écrits ont été censuré, il ne reste rien de lui
il y a 3 ans
L'op regarde quelques conférences pour débutant sur l'astrophysique pitié
En un post tu as démontré l'étendue de ton ignorance sur un certain nombre de choses fondamentales (l'"avant" Big bang)
Je dis ça pour toi, tu ne peux pas construire une réflexion philosophique sans avoir de bonnes bases
:(
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
ses écrits ont été censuré, il ne reste rien de lui
Il était trop problématique pour les autres philosophes, englués dans leur branlette mentale.
:sueur:
il y a 3 ans
Je plussoie khey
il y a 3 ans
Même si je ne le pense pas vraiment est ce que le temps tout comme les couleurs ne seraient pas un phénomène de perception biologique?Nous percevons le temps d'une certaine façon comme nous percevons une minuscule fraction du monde et que nous traduisons en couleur avec notre cerveau.
il y a 3 ans
C'est en se trompant qu'on apprend. Personne n'a la science infuse. On se raffine de plus en plus
il y a 3 ans
Même si je ne le pense pas vraiment est ce que le temps tout comme les couleurs ne seraient pas un phénomène de perception biologique?Nous percevons le temps d'une certaine façon comme nous percevons une minuscule fraction du monde et que nous traduisons en couleur avec notre cerveau.
Je suis aussi d'accord avec ça. La façon dont on perçoit le temps est intimement lié à notre corps etc.
il y a 3 ans