InscriptionConnexion
:tarer:
le blé est inférieur au riz. Je vais te dire pourquoi. Par exemple en Asie , un hectare de blé , tu auras que du blé. Parcontre un hectare de rizière , tu auras des canards qui pataugent dans ta rizière , bouffe les poissons de rizières et font caca ( bon engrais pour le riz ). En gros , la culture du riz = tu as de la volaille ' canard ' + poisson + du riz ( glucides ).

l'Asiatique > homme blanc occidentale.

En vrai ça se défend comme argument...

Mais en parallèle un seul homme avec un tracteur et une moissonneuse-batteuse peut faire 40 Ha par an de blé

Et un autre peur faire X tonne de poissons

Est-ce que c'est pas plus rentable sur d'avoir deux mec à s'occuper de une rizière ?
il y a 10 mois
Déjà un,très pratique
il y a 10 mois
Pourquoi ne pas cuire le riz à la poêle, tout simplement
:jesus_moqueur:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 10 mois
:Nerdyzoom:
:risibo:

Au lieu d'un Cookeo a 300 bals
:Crache:

Ici a 20 euros a électro dépôt , ce modèle , mais je préfère les modèles chinois avec couvercle qui s'ouvre et ferme , je pense 30 a 50 euros max .

Image

Après , vous pouvez faire des recettes express , comme ici , lorsque vous êtes malade ' porridge de riz express en 25 minutes ' ( libre vous semble de mettre ce que vous voulez comme viande etc....
En Asie , lorsqu'on a de la fièvre ou on digère mal etc.. on bouffe ce truc même dans les hôpitaux :

Ou alors cette recette d'un maître chinois :

Ou ça :

J'en ai une déja
:Colgate:
il y a 10 mois
:Nerdyzoom:
Si tu es un prolix . Ben vise le riz au lieu du blé .( Guerre Ukraine , prix du blé qui pète , boulangerie qui ferme a cause du prix de l'énergie de leurs fours électriques etc..etc...).. le riz , je blague pas , avait sauvé la France de la famine pendant la seconde guerre mondiale grâce à mes ancêtres ( anciennes colonie française ' l'Indochine ' ). Sans moi ou les ancêtres , la France etait déjà morte . Voici l'histoire oublié du ' riz de camargue ' :

en gros , sans les asiatiques ( indochinois ) . Ben la France crevait de famine , pendant la seconde mondiale.
bon ben merci à toi et tes ancêtres chong
:youpi_matin:
il y a 10 mois
J'en ai un a 100 balles, j'aurais pas confiance en un cuiseur pas cher, le nombre de fois ou j'ai vu des gens se plaindre des résistances qui fondent au fond de leur truc à 15 balles, pas envie de foutre le feu chez moi pour économiser 50€
Image
il y a 10 mois
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/B00007J5U7?tag=mlttop-21

Ce cuiseur élu meilleur cuiseur de riz du monde aya.
:jesus_sourire:
400 boulasses pour cuir du riz aya les golemix toujours plus loin
:yeonjipoc:
il y a 10 mois