InscriptionConnexion
Bah je veux bien, mais ma 970ti qui était du moyen game, je l'avais acheté entre 300/400e et elle m'a tenu bien 7/8ans, l'équivalent aujourd'hui on passe de simple au double
www.ldlc.com https://www.ldlc.com/info[...]4/+fv121-21256,21257.html

Les prix ont baissé mais c'est pas revenu au prix d'avant covid dans la game équivalente pour autant.
il y a 10 mois
Fantasio
Fantasio
10 mois
Je pense qu'ils font simplement un test du marché.
Voir comment le public réagit à une machine très chère et sans lecteur, pour préparer le terrain de la PS6.

Ils sont un peu obligés, les évolutions techniques se voient de moins en moins à l'écran. La preuve, ils ont foutu des jeux PS4 dans leur présentation.
:cafe:
Sauf que la console faisait son nid sur le segment du rapport qualité/prix. Là on ne le retrouve pas du tout. On verra s'ils continuent à séduire mais ce serait turbo-golémique.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 10 mois
Ma 3080 a coûté 500 balles, c'est le haut du milieu de gamme actuellement. Ça fait tout tourner à fréquence satisfaisante en 1440p. Autant te dire que 1000 € pour du "milieu de gamme" ça me fait bien marrer.
il y a 10 mois
Musicien
Musicien
10 mois
Ma 3080 a coûté 500 balles, c'est le haut du milieu de gamme actuellement. Ça fait tout tourner à fréquence satisfaisante en 1440p. Autant te dire que 1000 € pour du "milieu de gamme" ça me fait bien marrer.
Le début du haut de game de la gen précédente
:chatserpent:

Du mal à comprendre qu'on nie l'explosion des prix.

Après elle tiendra certes un moment vu que les consoles risquent pas de faire un bond de fou furieux pour la prochaine gen vu ces mêmes prix.
Bref on va stagner un moment.
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Le début du haut de game de la gen précédente
:chatserpent:

Du mal à comprendre qu'on nie l'explosion des prix.

Après elle tiendra certes un moment vu que les consoles risquent pas de faire un bond de fou furieux pour la prochaine gen vu ces mêmes prix.
Bref on va stagner un moment.
Je n'ai pas dit que les prix n'avaient pas augmenté. J'ai dit que 1000 balles pour du milieu de gammes c'est une affirmation complètement aberrante.
il y a 10 mois
Musicien
Musicien
10 mois
Je n'ai pas dit que les prix n'avaient pas augmenté. J'ai dit que 1000 balles pour du milieu de gammes c'est une affirmation complètement aberrante.
On en est pas loin les xx70ti c'est du milieu de gamme boosté et si tu veux une marque correct qui fait qu'elle cramera pas en 2/3 ans
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/MSI[...]p;s=computers&sr=1-25

Après on peut tjrs trouver moins cher ailleurs, ok, mais t'étais pas obligé de connaitre le milieu pour obtenir du milieu de gamme à prix abordable.
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
On en est pas loin les xx70ti c'est du milieu de gamme boosté et si tu veux une marque correct qui fait qu'elle cramera pas en 2/3 ans
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/MSI[...]p;s=computers&sr=1-25

Après on peut tjrs trouver moins cher ailleurs, ok, mais t'étais pas obligé de connaitre le milieu pour obtenir du milieu de gamme à prix abordable.
C'est moins de 900 balles, pas 1000, et ça gère du 4K tranquille, on ne peut pas vraiment dire que c'est milieu de gamme.
il y a 10 mois
Musicien
Musicien
10 mois
C'est moins de 900 balles, pas 1000, et ça gère du 4K tranquille, on ne peut pas vraiment dire que c'est milieu de gamme.
Bah c'est quoi alors ?
:Risicactus:

Vu que le haut de gamme c'est ça www.amazon.fr https://www.amazon.fr/MSI[...]BrzJdWUvoJODrF1nZ5hVXjBrU
:Risinerd:
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Bah c'est quoi alors ?
:Risicactus:

Vu que le haut de gamme c'est ça www.amazon.fr https://www.amazon.fr/MSI[...]BrzJdWUvoJODrF1nZ5hVXjBrU
:Risinerd:
La 4090 est carrément à part, elle coûte le double de la carte graphique juste en-dessous d'elle, la 4080 super. Le gain marginal en montée de prix est de plus en plus faible.
Pour moi une carte graphique taillée pour le 1080p = bas de gamme ; 1440p = milieu de gamme ; 2160p = haut de gamme.
Je ne pense pas qu'une carte qui fait tourner du 4K à 80 FPS en moyenne soit du milieu de gamme.
il y a 10 mois
Musicien
Musicien
10 mois
La 4090 est carrément à part, elle coûte le double de la carte graphique juste en-dessous d'elle, la 4080 super. Le gain marginal en montée de prix est de plus en plus faible.
Pour moi une carte graphique taillée pour le 1080p = bas de gamme ; 1440p = milieu de gamme ; 2160p = haut de gamme.
Je ne pense pas qu'une carte qui fait tourner du 4K à 80 FPS en moyenne soit du milieu de gamme.
Vu comme ça, j'veux bien mais tu mettrais à quel prix la ps6 vu que c'est surtout la vram qui est utilisé actuellement et qu'il faut au minimum avoir une xx70 boosté pour que ça se démarque de la gen actuelle.
Ce qui couterait un bras pour une console
J'ai l'impression qu'on va stagner un moment
:noel:
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Vu comme ça, j'veux bien mais tu mettrais à quel prix la ps6 vu que c'est surtout la vram qui est utilisé actuellement et qu'il faut au minimum avoir une xx70 boosté pour que ça se démarque de la gen actuelle.
Ce qui couterait un bras pour une console
J'ai l'impression qu'on va stagner un moment
:noel:
Là où la générarion 40XX se démarque c'est surtout sur la génération d'images, la performance pour usage pro et le rendement énergétique. La 4070 super a les mêmes perfs que la 3080 pour la moitié de conso d'énergie.
Ceci dit, pour moi ça ne justifie pas du tout de payer 30 % plus cher à perfs égales.
AMD pareil, la génération 7000 est plus chère que la 6000 à perf égale.
Pour les consoles, la seule façon de vraiment se démarquer c'est le rapport qualité/prix et pour l'instant on est mal barré.
il y a 10 mois
Pour moi le milieu de gamme c'est 4060 ti minimum et jusqu'à 4070 ti.
La série XX50 c'est juste de la merde en barre, pour le même prix t'as la RX6600 qui l'explose.
il y a 10 mois