InscriptionConnexion
Je vais regarder tiens
il y a un an
Y'a vraiment beaucoup trop de Golems qui croient sérieusement au réchauffement climatique en tout cas
:journal:
il y a un an
Feet
Feet
1 an
Oui bon, moins profond la prochaine fois l'OP
:jesuscafe:

Sourcer correctement ne lui aurait rien coûté, comme tu dis. Là, il s'abaisse à se taper une petite branlette et ce genre d'attitude ça ne fait rien à part le discréditer… déjà qu'il a une image de boutiquier malhonnête…
:Issoulumiere:

Après c'est bien hein, il filtre sa niche. Mais au fond, il prêche à des convertis
:Mouais_Jesus:

Aucun commentaire sur les climatosexuels qui vont s'acharner contre un mur
Ce n'est pas une petite branlette, c'est une claque à tous les jean "esprit critique" quadruple dosés qui vont cliquer parce que "agneugneu je vérifie les sourcent je suis intelligent" alors qu'ils ne demandent aucune source à BFM ou aux politiciens.
:justice1:

Les personnes bien intentionnées, à l'esprit réellement critique, ne se sentiront pas visées par ce troll. Elles ne rageront pas, d'ailleurs moi-même j'en ai bien rigolé. Et celui qui s'intéresse réellement au sujet cherchera par lui-même, en s'appuyant sur le livre qu'il mentionne et les sources qui sont dans la vidéo.

Justement, s'il avait les intentions d'un boutiquier malhonnête il aurait mis les sources, il n'aurait pas pris ce risque qui a provoqué la rage de milliers de mécagolems
:pnj:

Il n'aurait même pas fait cette vidéo, qui peut potentiellement lui attirer des ennuis.

Il prêche à des convertis... pas sûr. Dans les commentaires de la vidéo, il y a des tonnes de gens qui l'insultent de guignol, de climatosceptique, etc. Paraît que cette vidéo est sortie de la niche de droitardés et a atteint les masses argileuses
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Oui, bien sûr. Un youtuber muscu a délivré une parole d'expert sur un sujet hyper-complexe qui a mobilisé des milliers de scientifiques pendant des dizaines d'années en 1h12. Maintenant, on attend son avis sur la gravité quantique à boucles. J'ai hâte.
Vas-y l'expert contredis le on t'attend.
:tarer:
il y a un an
En effet Lait2Boris, en effet
:kj_tea:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Il mentionne le bouquin dans la vidéo. Il ne cache pas que son analyse vient de là. En revanche il a rédigé et réalisé une vidéo structurée, logique, avenante et agréable à regarder. Tout ce travail, tout cet effort n'est pas une fraude.

Il aurait pu simplement mettre les sources, ça ne lui coûtait rien et tout le monde aurait été content. La vidéo en elle-même est bourrée d'articles, de graphiques, etc. Il avait les liens sous la main, d'ailleurs il a sûrement une liste de sources pour faire sa vidéo. Mais il a fait le choix courageux, vraiment subversif, d'enculer tout le monde avec un petit troll bien placé.

Lorsque tu fais rager des milliers de golems, tu sais que tu es sur la bonne voie. Le Raptor a bien joué son coup, bravo à lui.
:Sele_Chapeau:
Quel troll
Vous savez pas ce que ça veut dire
il y a un an
il est probablement bien entouré, tout comme l'est jamel debouze
il y a un an
Quel troll
Vous savez pas ce que ça veut dire
Je ne sais pas ce que ça veut dire peut être, par contre les milliers de gens qui ragent je les vois, et ça je comprends
:Risitto_cafe:
Au plaisir ~
il y a un an
Vas-y l'expert contredis le on t'attend.
:tarer:
Youtube n'est pas ma référence scientiique.

Ce sont des amuseurs télévisuels, point.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Je ne sais pas ce que ça veut dire peut être, par contre les milliers de gens qui ragent je les vois, et ça je comprends
Ils l attaquent juste sur le fais qu il y ai pas de source c est d etre climatosceptique qui les énervent
il y a un an
Factuellement, ce qu'il explique n'est pas faux
:risitas_triangle_:

Il manque juste une étape pour avancer le sujet
la vidéo aurait pu etre un point de départ de reflexion pour beaucoup, dans un sens comme dans l'autre, des demies vérités c'est un début de vérité

C'est surtout chiant d'entendre des gens en pur émotionnel chialer pour defendre la science
la science ne se défend pas, elle se critique et se discute
il y a un an
En fait les gauchiste n'ont aucun contre argument à lui apporter à part de rager sur le fait qu'il n'a pas mis les sources en description
:risitas_ahi:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
C'est chaud on a presque l'impression qu'il fait un appel à un nettoyage ethnique ou encore de nier la shoah.
il y a un an
Algorithme pseudo-sceptique/zététicien:
Ca ne correspond pas à ce qu'on me dit de croire -> je dis "source?" -> on me les fournit -> elles sont irrecevables car ne correspondant pas à ce qu'on me dit de croire

Le Raptor a très bien joué en se foutant de leur gueule, d'autant que toutes les références apparaissent à l'écran au cours de la vidéo.
Il leur a bien enfoncé le nez dans leur merde en rappelant leur abjecte soumission lors de la crise covid, et en expliquant que ce réflexe de se ranger du côté du plus fort, cet attrait pour la coercition intellectuelle, trouve sa racine dans la faille narcissique fondant la personnalité de tout geek de merde
:chouffin_chouffe:

Le sociopathe François-Marie Bréon qui l'attaque sur X est porte-parole de l'AFIS, faux-nez de l'industrie agrochimique notamment, et larbinant aussi pour la pharma. L'AFIS a toujours été très proche des zététichiens youtube, notamment de Thomas Durand.

L'hypothèse du réchauffement anthropique vise à faire oublier les pollutions réelles engendrées par les industries comme celles agrochimique et pharmaceutique justement.
Le CO2 n'est pas un polluant, contrairement à tous les pesticides de synthèse industrielle, et aux molécules excrétées par les malades gavés de médocs, molécules qu'on retrouve dans les eaux usées.
il y a un an
C'est chaud on a presque l'impression qu'il fait un appel à un nettoyage ethnique ou encore de nier la shoah.
et pourtant il ne s'agit que de dire que taxer les pets de vache ne va pas refroidir le climat... imagine si il avait vraiment sorti une dinguerie du forum
il y a un an
Le raptor qui a exterminé tous les golems
:Anti-REDPILL:
il y a un an
Question, à part dans les grandes ville où la pollution ça peut casser les couilles, en tant que français, si réchauffement climatique il y a, en s'en fout un peu non (d'un point de vue individualiste) ?
il y a un an
Il a nié le réchauffement climatique
:Risi_troupe:

Il faut le sanctionner
:pnj_clones:

Le pass carbone est la seule solution pour sauver la planète
:golem_1:

Le complotisme ça fait peur
:okgolem:
il y a un an
Question, à part dans les grandes ville où la pollution ça peut casser les couilles, en tant que français, si réchauffement climatique il y a, en s'en fout un peu non (d'un point de vue individualiste) ?
Osef total ça change rien au monde, ce qui est pas osef par contre c'est les polluants qui peuvent niquer ta santé
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
L'énorme MINE DE SEL dans les commentaires de la vidéo sur l'écologie, 7000 commentaires "ouin ouin les sources c'est pas drôle je me suis désabo
:snif2:
"

Quand on y pense, ça fait vraiment longtemps qu'un youtubeurre ne faisait pas rager à ce point les golems. Depuis des années, les influenceurs droitardés / dissidents se sont normifiés, lissés, tout le monde était à peu près d'accord avec eux.
:konata_blasee:

Le Raptor a mis un bon coup de pied dans la fourmillère avec son troll des sources, si vous n'êtes pas au courant allez voir les sources en description de sa nouvelle vidéo

C'est le petit coup de génie, le pari risqué qui fait tout le sel de l'affaire. En elle-même, c'est une vidéo anti-climatisme comme il y en a des centaines. Il n'apporte pas d'idée révolutionnaire, on le sait depuis très longtemps que le climatisme est une secte. Mais l'enculade des sources est le grain de sel qu'il fallait pour rendre ça intéressant

J'ai trouvé un commentaire sous la vidéo qui explique très bien la question, je vous le laisse :

"Bravo pour lépreuve du feu dans les sources. Je vois les gens qui s'offusquent mais ne vois pas l'humour et la maturité qu'il y a réellement derrière ce message d'insulte dans les sources.

Si vous avez vraiment la volonté de vous informer sur un sujet, qui apres des dizaines d'heures de travail, est résumé en 1h12 de vidéo avec un bon rythme alors le fait qu'il mette les liens ne changera rien. Si vous avez réellement l'intention de vous ourvrir l'esprit et de vous forger un avis sur ce sujet ce sera plusieures heures de recherches. Si vous avez cliqué sur le lien des sources pour faire bonne conscience et "ne pas avaler la merde qu'on vous jetterais dans la bouche" pour au final arreter de lire au bout de 20min et oublier le lendemain, alors ce qu'il vous restera sera cette insulte mérité selon lui.

Vous pouvez être sr et certain qu'il a réfléchi au fait de mettre tous les liens et que ce n'est pas la flemme qui l'a contraint (puisque qu'il a déjà fait ou fait faire le travail sur ça vidéo et que ça lui coute rien). Il aime juste troller et s'est rendu compte que ça ne repésentait rien à coté du temps qu'il faut pour tout lire et se renseigner réellement.

Méritez votre savoir, forgez vos valeurs et vos opinion et SURTOUT prenez le temps de le faire sans attendre que ça vous tombe tout cuit dans la bouche. Il fait ça à contre courant parcequ'il sait que ces petits liens ne changeront rien, que ça correspond à sont personnage (ce que les gens s'imaginent de lui, ce qui fonctionne dans ces créations) et ce qui rentable pour son buisiness car déclencheur d'électrochoc, qui fait parler de lui ou qui fait sourire les gens gens qui prennent deja de ses coachings (un petit coup de biait de confirmation ça fait jamais de mal).

Bref si vous chouinez, vous faites tourner son buisiness parceque vous illustrez et devenez les personnages incapablent de raisonner qu'il dénnonce. EVIDEMMENT qu'il ne vous connait pas tous individuellement et qu'il ne vous insulte pas personnellement... Mais vous niania on m'insulte pas, niania je suis pas venu pour ça.... C'est JUSTE un gars que vous ne connaissez pas sur internet, on se reveil et je le sais, il le sais, vous pouvez vous en foutre, passer outre et quand meme vous informer sur le sujet."
Le raptor c'était drôle au début mais c'est vite devenu très gênant et malhonnête
il y a un an