InscriptionConnexion
Pazarth
Pazarth
10 mois
Conneries, apparemment il n'a pas mis les sources pour ne pas qu'on voit que ça vient du bouquin de Steven Koonin "unsettled: what climate science tells us, what it doesn't, and why it matters".

Je préfère de loin un Maudin qui aurait cité explicitement l'auteur et aurait été heureux qu'on connaisse la source pour aller lire le livre.
:renard_defonce:

Le raptor est une fraude, il fait genre il a mené avec ses petits neurones tout une analyse alors qu'il a juste pompé, la seule chose qu'il sait faire correctement...
:risibo:
On s'en fout, tout ça c'est secondaire. L'important c'est que le message soit passé. Les auteurs de bouquins qui ont dénoncé la fraude climatique devraient être contents que leur message soit relayé.

:chat_capri_sun:
il y a 10 mois
Je vais regarder tiens
il y a 10 mois
Y'a vraiment beaucoup trop de Golems qui croient sérieusement au réchauffement climatique en tout cas
:journal:
il y a 10 mois
Feet
Feet
10 mois
Oui bon, moins profond la prochaine fois l'OP
:jesuscafe:

Sourcer correctement ne lui aurait rien coûté, comme tu dis. Là, il s'abaisse à se taper une petite branlette et ce genre d'attitude ça ne fait rien à part le discréditer… déjà qu'il a une image de boutiquier malhonnête…
:Issoulumiere:

Après c'est bien hein, il filtre sa niche. Mais au fond, il prêche à des convertis
:Mouais_Jesus:

Aucun commentaire sur les climatosexuels qui vont s'acharner contre un mur
Ce n'est pas une petite branlette, c'est une claque à tous les jean "esprit critique" quadruple dosés qui vont cliquer parce que "agneugneu je vérifie les sourcent je suis intelligent" alors qu'ils ne demandent aucune source à BFM ou aux politiciens.
:justice1:

Les personnes bien intentionnées, à l'esprit réellement critique, ne se sentiront pas visées par ce troll. Elles ne rageront pas, d'ailleurs moi-même j'en ai bien rigolé. Et celui qui s'intéresse réellement au sujet cherchera par lui-même, en s'appuyant sur le livre qu'il mentionne et les sources qui sont dans la vidéo.

Justement, s'il avait les intentions d'un boutiquier malhonnête il aurait mis les sources, il n'aurait pas pris ce risque qui a provoqué la rage de milliers de mécagolems
:pnj:

Il n'aurait même pas fait cette vidéo, qui peut potentiellement lui attirer des ennuis.

Il prêche à des convertis... pas sûr. Dans les commentaires de la vidéo, il y a des tonnes de gens qui l'insultent de guignol, de climatosceptique, etc. Paraît que cette vidéo est sortie de la niche de droitardés et a atteint les masses argileuses
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
Oui, bien sûr. Un youtuber muscu a délivré une parole d'expert sur un sujet hyper-complexe qui a mobilisé des milliers de scientifiques pendant des dizaines d'années en 1h12. Maintenant, on attend son avis sur la gravité quantique à boucles. J'ai hâte.
Vas-y l'expert contredis le on t'attend.
:tarer:
il y a 10 mois
En effet Lait2Boris, en effet
:kj_tea:
Au plaisir ~
il y a 10 mois
Putaso
Putaso
10 mois
Il mentionne le bouquin dans la vidéo. Il ne cache pas que son analyse vient de là. En revanche il a rédigé et réalisé une vidéo structurée, logique, avenante et agréable à regarder. Tout ce travail, tout cet effort n'est pas une fraude.

Il aurait pu simplement mettre les sources, ça ne lui coûtait rien et tout le monde aurait été content. La vidéo en elle-même est bourrée d'articles, de graphiques, etc. Il avait les liens sous la main, d'ailleurs il a sûrement une liste de sources pour faire sa vidéo. Mais il a fait le choix courageux, vraiment subversif, d'enculer tout le monde avec un petit troll bien placé.

Lorsque tu fais rager des milliers de golems, tu sais que tu es sur la bonne voie. Le Raptor a bien joué son coup, bravo à lui.
:Sele_Chapeau:
Quel troll
Vous savez pas ce que ça veut dire
il y a 10 mois
il est probablement bien entouré, tout comme l'est jamel debouze
il y a 10 mois
Quel troll
Vous savez pas ce que ça veut dire
Je ne sais pas ce que ça veut dire peut être, par contre les milliers de gens qui ragent je les vois, et ça je comprends
:Risitto_cafe:
Au plaisir ~
il y a 10 mois
Vas-y l'expert contredis le on t'attend.
:tarer:
Youtube n'est pas ma référence scientiique.

Ce sont des amuseurs télévisuels, point.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
Putaso
Putaso
10 mois
Je ne sais pas ce que ça veut dire peut être, par contre les milliers de gens qui ragent je les vois, et ça je comprends
:Risitto_cafe:
Ils l attaquent juste sur le fais qu il y ai pas de source c est d etre climatosceptique qui les énervent
il y a 10 mois
Factuellement, ce qu'il explique n'est pas faux
:risitas_triangle_:

Il manque juste une étape pour avancer le sujet
la vidéo aurait pu etre un point de départ de reflexion pour beaucoup, dans un sens comme dans l'autre, des demies vérités c'est un début de vérité

C'est surtout chiant d'entendre des gens en pur émotionnel chialer pour defendre la science
la science ne se défend pas, elle se critique et se discute
il y a 10 mois
En fait les gauchiste n'ont aucun contre argument à lui apporter à part de rager sur le fait qu'il n'a pas mis les sources en description
:risitas_ahi:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 10 mois
Image
:Crie:
C'est chaud on a presque l'impression qu'il fait un appel à un nettoyage ethnique ou encore de nier la shoah.
il y a 10 mois
Algorithme pseudo-sceptique/zététicien:
Ca ne correspond pas à ce qu'on me dit de croire -> je dis "source?" -> on me les fournit -> elles sont irrecevables car ne correspondant pas à ce qu'on me dit de croire

Le Raptor a très bien joué en se foutant de leur gueule, d'autant que toutes les références apparaissent à l'écran au cours de la vidéo.
Il leur a bien enfoncé le nez dans leur merde en rappelant leur abjecte soumission lors de la crise covid, et en expliquant que ce réflexe de se ranger du côté du plus fort, cet attrait pour la coercition intellectuelle, trouve sa racine dans la faille narcissique fondant la personnalité de tout geek de merde
:chouffin_chouffe:

Le sociopathe François-Marie Bréon qui l'attaque sur X est porte-parole de l'AFIS, faux-nez de l'industrie agrochimique notamment, et larbinant aussi pour la pharma. L'AFIS a toujours été très proche des zététichiens youtube, notamment de Thomas Durand.

L'hypothèse du réchauffement anthropique vise à faire oublier les pollutions réelles engendrées par les industries comme celles agrochimique et pharmaceutique justement.
Le CO2 n'est pas un polluant, contrairement à tous les pesticides de synthèse industrielle, et aux molécules excrétées par les malades gavés de médocs, molécules qu'on retrouve dans les eaux usées.
il y a 10 mois
Belanus
Belanus
10 mois
C'est chaud on a presque l'impression qu'il fait un appel à un nettoyage ethnique ou encore de nier la shoah.
et pourtant il ne s'agit que de dire que taxer les pets de vache ne va pas refroidir le climat... imagine si il avait vraiment sorti une dinguerie du forum
il y a 10 mois
Le raptor qui a exterminé tous les golems
:Anti-REDPILL:
il y a 10 mois
Question, à part dans les grandes ville où la pollution ça peut casser les couilles, en tant que français, si réchauffement climatique il y a, en s'en fout un peu non (d'un point de vue individualiste) ?
il y a 10 mois
Image
:Crie:
Il a nié le réchauffement climatique
:Risi_troupe:

Il faut le sanctionner
:pnj_clones:

Le pass carbone est la seule solution pour sauver la planète
:golem_1:

Le complotisme ça fait peur
:okgolem:
il y a 10 mois
Question, à part dans les grandes ville où la pollution ça peut casser les couilles, en tant que français, si réchauffement climatique il y a, en s'en fout un peu non (d'un point de vue individualiste) ?
Osef total ça change rien au monde, ce qui est pas osef par contre c'est les polluants qui peuvent niquer ta santé
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 mois