InscriptionConnexion
Manix
Manix
2 ans
Les autres vont tombé de bcp plus haut, quand ils devront revendre leur baraque pour racheter une partie du crédit, verser une pension alimentaire a des mômes qui seront élevé par autre mec que toi car ta magalax a divorcé car elle en avait marre de "la routine" ou ta calvace et préfère le jeune Tchad du taf . Je parle en connaissance de cause
:)

Faut voir le bon côté de la REDPILL
C’est vrai c’est vrai
:pepeshills:

Bordel faut que je me ressaisisse 23 ans c’est trop tard où j’ai encore le temps de changer ma vie radicalement vous pensez ?

Comment on met à profit le fait d’être redpill, économiquement parlant je veux dire ?
il y a 2 ans
C’est vrai c’est vrai

Bordel faut que je me ressaisisse 23 ans c’est trop tard où j’ai encore le temps de changer ma vie radicalement vous pensez ?

Comment on met à profit le fait d’être redpill, économiquement parlant je veux dire ?
N'achète surtout pas , fait pas de crédit, profite de ton argent vie humblement. C'est le seul conseil que je peux te filer, si tu veux faire de la tune après ya le forum finance (broke a 90%
)
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
Je passe pas mal de temps en indonésie.

Le nombre de gamins (voir de bébé !!!!) que je vois s'abrutir à longueur de journée sur les dessin animé/jeu sur smartphone....
Que quand ça m'énervais de voir mon neveux de 3ans y être hypnotisé, je confisquais le tel en proposant de jouer ensemble et il se mettais à hurler à mort. (avant que ma femme lui redonne le téléphone.... là bas ils cèdent tout aux gamins )
Mon dieu mais quelle horreur ! Ici aussi j'en vois plein des enfants qui s'abrutissent parfois même à Tiktok (l'application la plus abrutissante et la plus dangereuse pour le cerveau), leurs parents sont complétement irresponsables !

Ma mère était enseignante et elle m'a dit qu'elle n'avais jamais, en quasiment 30 ans de carrière, eu autant d'abrutis en classe que ces dernières années, depuis la généralisation des smartphones et de Tiktok etc..., t'as des enfants de 10 ans qui n'arrivent pas du tout à se concentrer et qui parfois ne savent même pas écrire leur prénom no fake, du jamais vu, et leurs parents sont complétement irresponsables, quand les enseignants leur en parlent ils s'offusquent et ne veulent pas comprendre qu'il doivent confisquer le tél à leurs gosses (ils devraient même en avoir à cet âge même).
il y a 2 ans
Manix
Manix
2 ans
N'achète surtout pas , fait pas de crédit, profite de ton argent vie humblement. C'est le seul conseil que je peux te filer, si tu veux faire de la tune après ya le forum finance (broke a 90%
)
Le forum finance c’est rempli de types qui perdent plus qu’ils ne gagnent ahi

Va falloir que je trouve comment faire mon blé tout seul
il y a 2 ans
Mon dieu mais quelle horreur ! Ici aussi j'en vois plein des enfants qui s'abrutissent parfois même à Tiktok (l'application la plus abrutissante et la plus dangereuse pour le cerveau), leurs parents sont complétement irresponsables !

Ma mère était enseignante et elle m'a dit qu'elle n'avais jamais, en quasiment 30 ans de carrière, eu autant d'abrutis en classe que ces dernières années, depuis la généralisation des smartphones et de Tiktok etc..., t'as des enfants de 10 ans qui n'arrivent pas du tout à se concentrer et qui parfois ne savent même pas écrire leur prénom no fake, du jamais vu, et leurs parents sont complétement irresponsables, quand les enseignants leur en parlent ils s'offusquent et ne veulent pas comprendre qu'il doivent confisquer le tél à leurs gosses (ils devraient même en avoir à cet âge même).
Bordel il y a des nouvelles qui donnent le sourire, suffit d’un petit peu bosser et tout ces gens ont pourra faire du beurre sur leur dos du coup

Voilà qui me motive de savoir qu’une génération de mou du bulbe va m’aider à m’enrichir dans mes projets futur
il y a 2 ans
Manix
Manix
2 ans
)
Ne pas acheter non, faut acheter, mais pas à crédit
:risi8:

Oui je sais c'est pas facile gngngn mais c'est le mieux à faire, si vous vivez à jsp moi Paris et que vous ne pouvez pas rien acheter sans crédit bah c'est que vous n'êtes pas à votre place, allez donc quelque part où l'immo est moins cher

Et oui je sais gngngn y a pas de travail en campagne, où l'immo est le moins cher, bah n'allez pas en campagne alors, faut trouver un bon compromis
il y a 2 ans

Le truc qui m'effraie un peu, et quand je vais CREAMPIE ma femme pour de bon et faire un gosse, on s'est promis d'interdire totalement et sans exception le smartphone à notre mouflé jusqu'au collège.
Déjà : tenir jusqu'au collège est-il suffisant ? Cela ne risque t'il de ne pas l’exclure de la société scolaire ?

De plus quand je dis ça je vois plein de parent pouffer de rire en disant "essaye essaye !
" en insinuant que beaucoup ont cette volonté mais echoue parce que pendant que le gosse est sur le téléphone, il fout la paix.

Et puis l'exemple. Si il voit les parents sur leurs tel, comment ils peuvent se dire que "c'est mauvais pour moi"...
:-(
il y a 2 ans

Oui je sais c'est pas facile gngngn mais c'est le mieux à faire, si vous vivez à jsp moi Paris et que vous ne pouvez pas rien acheter sans crédit bah c'est que vous n'êtes pas à votre place, allez donc quelque part où l'immo est moins cher

Et oui je sais gngngn y a pas de travail en campagne, où l'immo est le moins cher, bah n'allez pas en campagne alors, faut trouver un bon compromis
En vrai j’avais peut être penser à investir en Inde en bourse etc...
:jesusmac:

L’idée m’a traversé l’esprit reste plus qu’à creuser pour voir si ça vaut le coup mais d’après certaines la croissance économique en Inde va être fulgurante dans les années à venir
il y a 2 ans

L'effondrement de l'immobilier arrive a grand pas khey, donc vaut mieux ne pas acheter maintenant, et comme tu dis ça ta du cash , t'achètes après la chute
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
Le truc qui m'effraie un peu, et quand je vais CREAMPIE ma femme pour de bon et faire un gosse, on s'est promis d'interdire totalement et sans exception le smartphone à notre mouflé jusqu'au collège.
Déjà : tenir jusqu'au collège est-il suffisant ? Cela ne risque t'il de ne pas l’exclure de la société scolaire ?

De plus quand je dis ça je vois plein de parent pouffer de rire en disant "essaye essaye !
" en insinuant que beaucoup ont cette volonté mais echoue parce que pendant que le gosse est sur le téléphone, il fout la paix.

Et puis l'exemple. Si il voit les parents sur leurs tel, comment ils peuvent se dire que "c'est mauvais pour moi"...
Si t’es en France et que t’as les moyens faut envoyer ton enfant en école privée de toute façon
il y a 2 ans
Bordel il y a des nouvelles qui donnent le sourire, suffit d’un petit peu bosser et tout ces gens ont pourra faire du beurre sur leur dos du coup

Voilà qui me motive de savoir qu’une génération de mou du bulbe va m’aider à m’enrichir dans mes projets futur
Bah dis toi que c'est exactement ce que l'élite dit de nous

"Dans cet extrait vidéo, il revient sur le protocole de Lisbonne signé en 1994 au niveau européen. Son but est de prévoir la formation de 10% de cadres ultra-qualifiés tout en laissant le reste de la population dans une sorte d'ignorance éducative afin de la rendre « corvéable à merci »"

C'est pour ça que l'éducation nationale est de moins en moins bonne, tout est fait pour avoir 10% de cadres sup (ceux qui se refilent les bons jobs entre eux et quelques rares personnes normales qui ont réussi à gravir les échelons jusque là), le reste c'est des cons qu'on peut former à faire les basses besognes.

PS : Par "cadre" on ne parle pas des pseudo "cadres" à 2500 euros par mois qui sont en réalité des esclaves aussi.
il y a 2 ans
Si t’es en France et que t’as les moyens faut envoyer ton enfant en école privée de toute façon
ça oui c'est innégociable.
école privé catho ou islamique, mais certainement pas le public.

Quitte à ce qu'on bouffe des pâte et de la viande chez lidl, je sacrifierai tout pour foutre mon gamin dans le privé.
il y a 2 ans
Bah dis toi que c'est exactement ce que l'élite dit de nous

"Dans cet extrait vidéo, il revient sur le protocole de Lisbonne signé en 1994 au niveau européen. Son but est de prévoir la formation de 10% de cadres ultra-qualifiés tout en laissant le reste de la population dans une sorte d'ignorance éducative afin de la rendre « corvéable à merci »"

C'est pour ça que l'éducation nationale est de moins en moins bonne, tout est fait pour avoir 10% de cadres sup (ceux qui se refilent les bons jobs entre eux et quelques rares personnes normales qui ont réussi à gravir les échelons jusque là), le reste c'est des cons qu'on peut former à faire les basses besognes.

PS : Par "cadre" on ne parle pas des pseudo "cadres" à 2500 euros par mois qui sont en réalité des esclaves aussi.
T’as l’extrait vidéo ?

J’avais déjà lu ça sur le 18-25 ya quelques temps mais j’avais pas vu la source vidéo
il y a 2 ans
Beh honnêtement de ce que j'ai pu voir des écoles privées en France, de tous mes amis qui en ont fait, c'est pas l'eldorado.

C'est certes plus strict, smartphone interdit, cours de catéchisme etc... mais ils leur mettent beaucoup trop de pression, beaucoup trop d'heures de cours et beaucoup trop de devoirs à faire à la maison, beaucoup trop d'exams, (exams chaque semaine au lycée), les gamins n'ont même pas atteint le bac qu'ils sont déjà en burnout total, puis si tu n'as pas des très bonnes notes bah on te pousse vers la sortie en te refusant d'intégrer un cycle général, on t'envoie en lycée pro / technique pour se débarrasser de toi.

Bref c'est pas aussi sain qu'on le croit.

Je pense que le mieux c'est de faire école à la maison à ses gosses, pour ceux qui le peuvent.
il y a 2 ans
T’as l’extrait vidéo ?

J’avais déjà lu ça sur le 18-25 ya quelques temps mais j’avais pas vu la source vidéo
C'est le protocole de Lisbonne en fait => fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]trat%C3%A9gie_de_Lisbonne

Pour la vidéo la voici il parle de l'école comme une fabrique à crétins et explique le pourquoi du comment.
il y a 2 ans
Beh honnêtement de ce que j'ai pu voir des écoles privées en France, de tous mes amis qui en ont fait, c'est pas l'eldorado.

C'est certes plus strict, smartphone interdit, cours de catéchisme etc... mais ils leur mettent beaucoup trop de pression, beaucoup trop d'heures de cours et beaucoup trop de devoirs à faire à la maison, beaucoup trop d'exams, (exams chaque semaine au lycée), les gamins n'ont même pas atteint le bac qu'ils sont déjà en burnout total, puis si tu n'as pas des très bonnes notes bah on te pousse vers la sortie en te refusant d'intégrer un cycle général, on t'envoie en lycée pro / technique pour se débarrasser de toi.

Bref c'est pas aussi sain qu'on le croit.

Je pense que le mieux c'est de faire école à la maison à ses gosses, pour ceux qui le peuvent.
L'école à la maison, c'est le dream.
Mais pareil, tenir dans ce pays avec un seul salaire...
:deg:

Je suis un 2k en moyenne, avec ça c'est chaud de tenir seul le foyer...
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans

Ahient dur khey, je ne vais pas encore faire de gosses mais j'appréhende aussi je t'avoue.

Malgré tout je pense que plus tu les prives de téléphone, d'internet etc... mieux c'est, ils seront beaucoup plus stables émotionnellement, mentalement, moins impulsifs, moins bêtes etc...

Après ça doit être très dur, surtout à cette époque quand ton gosse fréquente d'autres gosses qui ont des téléphones etc...

Sinon le "il fout la paix quand il est sur le téléphone" ça c'est vraiment le pire mais c'est no fake, la plupart des parents laissent leur gosse sur téléphone, devant la télé etc... à s'abrutir par flemme car ils n'ont rien de mieux à lui proposer, je pense que si tu arrives à éduquer ton gosse à faire des activités enrichissantes et pour intéressantes que la télé etc... il s'en passera même une fois adulte, puis ils faut donner l'exemple aussi comme tu le dis.

Même dans ma génération (j'ai la vingtaines) très peu ont échappé à internet, mais ça existe quand même donc ça veut dire que c'est quand même possible, mais ça doit être dur.
il y a 2 ans
En vrai j’avais peut être penser à investir en Inde en bourse etc...

L’idée m’a traversé l’esprit reste plus qu’à creuser pour voir si ça vaut le coup mais d’après certaines la croissance économique en Inde va être fulgurante dans les années à venir
Perso j'ai complétement arrêté la bourse, maintenant je l'appelle la bouse parce que c'est ce que c'est selon moi

Celui qui a dit que l'épargne c'était un truc de pauvre avait raison, c'est vraiment de la merde et on ne va pas loin avec ça, le seul moyen de faire vraiment fructifier son argent c'est d'entreprendre avec.
il y a 2 ans
Manix
Manix
2 ans
L'effondrement de l'immobilier arrive a grand pas khey, donc vaut mieux ne pas acheter maintenant, et comme tu dis ça ta du cash , t'achètes après la chute
Je parle d'acheter pour y vivre, pas comme investissement, et ça fait des siècles qu'on parle d'effondrement immobilier j'y crois pas moi, pour moi l'immobilier c'est la seule chose qui s'effondrera jamais vraiment, même en cas de guerre etc... ça s'effondre puis ça remonte après, tout simplement car c'est une ressource limitée.

"Achetez des terres, Dieu n'en fabrique plus".
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
L'école à la maison, c'est le dream.
Mais pareil, tenir dans ce pays avec un seul salaire...
:deg:

Je suis un 2k en moyenne, avec ça c'est chaud de tenir seul le foyer...
Clé tiens data.education.gouv.fr https://data.education.go[...]e&disjunctive.secteur

Le ministère de l’éducation nationale a mis en place un indice de position sociale (ips) qui classe les collèges et lycées de France

Plus l’ips d’un établissement est haut et plus l’établissement est bon, donc si jamais t’as des enfants et que tu sais pas dans quel établissement les mettre amuse toi à comparer

+ ce qui est marrant c’est que l’ips peut être transposé au qi médian de la populace des établissements en question, donc si l’ips est de 70 ton gamin sera entouré de 70 de qi
il y a 2 ans