Ce sujet a été résolu
C'est en anglais mais en cherchant un peu après avoir posté je suis tombé là dessus, ça explique un peu ce système plus en détails (du moins avec les infos qu'on a pour le moment) >
https://civilization.2k.c[...]ameplay/ages-explanation/
A voir ce que ça donne à la sortie mais perso ça me fait effectivement pas envie
>During an Age Transition, there are a few factors that determine which new civilization you choose to play as. This includes any historical connections between your previous and future civ, your choice of leader, and even certain gameplay decisions that you made in the past Age. Across your game, you might want to stay as true to history as possible, only selecting civs that have historical ties to each other, or you might switch to civs that fit your strategic needs.
A voir ce que ça donne à la sortie mais perso ça me fait effectivement pas envie
Pourquoi en faire la mécanique principale alors que tu peux foutre ça en un mode de jeu spécifique
Ca a aucun putain de sens, déjà qu'on régresse avec 3 âges mais si en plus tu commences avec les maya pour finir avec la Chine
La douche froide
Ca a aucun putain de sens, déjà qu'on régresse avec 3 âges mais si en plus tu commences avec les maya pour finir avec la Chine
La douche froide
il y a 10 mois
La changement forcé de civilisation entre chaque Age déjà (il y en a trois) et donc ne plus pouvoir progresser avec son choix de départ du début jusqu'à la fin de la partie, je trouve ça juste très con et fait perdre tout son intérêt au jeu (du moins pour moi)
Quand je choisis une civ c'est pas pour changer deux putain de fois en cours de route, c'est stupide
Je crois que tu gardes le même leader ceci étant (avec ses bonus) mais bon quel intérêt, d'ailleurs les leaders ne sont plus liés à leur civilisation historique non plus on peut prendre n'importe qui avec n'importe quoi (de toute façon quand le changement de civilisation s'opère lors d'un nouvel Age pas le choix), ce qui dénature un peu la chose pour moi. Enfin c'est que mon opinion
Quand je choisis une civ c'est pas pour changer deux putain de fois en cours de route, c'est stupide
Je crois que tu gardes le même leader ceci étant (avec ses bonus) mais bon quel intérêt, d'ailleurs les leaders ne sont plus liés à leur civilisation historique non plus on peut prendre n'importe qui avec n'importe quoi (de toute façon quand le changement de civilisation s'opère lors d'un nouvel Age pas le choix), ce qui dénature un peu la chose pour moi. Enfin c'est que mon opinion
Je viens d’apprendre ça. Je ne vais pas acheter cette merde. C’est une trahison du concept de Civilization.
Ce qu’ils auraient pu intégrer, si ils voulaient rendre le gameplay varié, ce serait de garder la civilisation mais de changer de leader à chaque âge, comme il était coutume avant Civ 5, avec des bonus spécifiques pour chaque leader, qui serait toujours lié à leur civilisation respective. Effectivement, cela serait complexe à faire, que ce soit techniquement (chaque leader devant être modelisé) , ou moralement avec des "
Gneu gneu il y a Hitler, Staline, etc." , mais ça serait au moins intéressant sans trahir les fondements du jeu.
Ce qu’ils auraient pu intégrer, si ils voulaient rendre le gameplay varié, ce serait de garder la civilisation mais de changer de leader à chaque âge, comme il était coutume avant Civ 5, avec des bonus spécifiques pour chaque leader, qui serait toujours lié à leur civilisation respective. Effectivement, cela serait complexe à faire, que ce soit techniquement (chaque leader devant être modelisé) , ou moralement avec des "
il y a 10 mois
J'ai pas encore essayé Old World mais de ce que j'en avais vu ça avait l'air sympatonche ouient. Si jamais Civ 7 est effectivement au sol à sa sortie et que l'envie d'un civ / civ like me fait quand même envie d'ici là j'essayerai sûrement
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
La changement forcé de civilisation entre chaque Age déjà (il y en a trois) et donc ne plus pouvoir progresser avec son choix de départ du début jusqu'à la fin de la partie, je trouve ça juste très con et fait perdre tout son intérêt au jeu (du moins pour moi)
Tu commences avec les Romains, tu poursuis avec la France et tu finis avec l'Afrique ?^^
Ouais, c'était pas le propos, mais bon ^^
Ouais, c'était pas le propos, mais bon ^^
il y a 10 mois
GIO
5 mois
Moient je suis hypéent de ouf, je l'attends cette semaine là
Perso => Free Civ
Nous sommes un.
il y a 5 mois
Ah ouient je me souviens de ce picto, visiblement cette mécanique foireuse de changement de civilisation est toujours en place (entre autres, visiblement les défauts du jeu sont très nombreux) donc c'est toujours non pour moient
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 5 mois