InscriptionConnexion
Des gens en ont quelque chose a foutre ? J'avais enormement boucle sur le 4, le 5 et le 6
:rikacran:

Assez dubitatif vis a vis de rendre les leaders independant des civilizations mais ma foi on verra
🇦🇴🇵🇹
il y a 10 mois
J'espere qu'on se retrouvera avec des mecaniques de jeu un peu plus equilibrees qui forcent pas le joueur a jouer avec 3 villes comme dans le 5 ou 40 villes comme dans le 6
:Rika_vinbb_blonde:
🇦🇴🇵🇹
il y a 10 mois
Hirasawa
Hirasawa
10 mois
J'espere qu'on se retrouvera avec des mecaniques de jeu un peu plus equilibrees qui forcent pas le joueur a jouer avec 3 villes comme dans le 5 ou 40 villes comme dans le 6
On peut jouer avec 40 villes dans le V aussi
:att:
il y a 10 mois
Belanus
Belanus
10 mois
On peut jouer avec 40 villes dans le V aussi
Aucun interet
🇦🇴🇵🇹
il y a 10 mois
Hirasawa
Hirasawa
10 mois
Aucun interet
Bah si : passer 20 min par tour à tout gérer
il y a 10 mois
Belanus
Belanus
10 mois
Bah si : passer 20 min par tour à tout gérer
Pour au final avoir moins de resultat qu'une game a 3-6 villes
🇦🇴🇵🇹
il y a 10 mois
Oui j’espère qu’il va être bien
MITAAAAA
il y a 10 mois
J'avais beaucoup aimé le 5 mais le 6 m'avait pas mal refroidi perso. A voir pour le 7 mais je suis pas très optimiste
:ashley_bed:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois
J'avais beaucoup aimé le 5 mais le 6 m'avait pas mal refroidi perso. A voir pour le 7 mais je suis pas très optimiste
J'ai plus aime le 6 que le 5
:lire_vert:

6 > 4 > 5
:lire_rose:
🇦🇴🇵🇹
il y a 10 mois
Bien aimé le 6 sans plus, c'est du osef approximatif pour moi, j'y jouerais p'etre si y a un alignement de plusieurs planètes, j'exclu pas la possibilité même si j'attends pas particulièrement le jeu
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois
Pourquoi pas optimise ? Il y a des news qui t’ont refroidis ?

Je me suis pas informé du tout perso
MITAAAAA
il y a 10 mois
Pourquoi pas optimise ? Il y a des news qui t’ont refroidis ?

Je me suis pas informé du tout perso
La changement forcé de civilisation entre chaque Age déjà (il y en a trois) et donc ne plus pouvoir progresser avec son choix de départ du début jusqu'à la fin de la partie, je trouve ça juste très con et fait perdre tout son intérêt au jeu (du moins pour moi)
:Chat_wut:

Quand je choisis une civ c'est pas pour changer deux putain de fois en cours de route, c'est stupide

Je crois que tu gardes le même leader ceci étant (avec ses bonus) mais bon quel intérêt, d'ailleurs les leaders ne sont plus liés à leur civilisation historique non plus on peut prendre n'importe qui avec n'importe quoi (de toute façon quand le changement de civilisation s'opère lors d'un nouvel Age pas le choix), ce qui dénature un peu la chose pour moi. Enfin c'est que mon opinion
:Chat_heu:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois
La changement forcé de civilisation entre chaque Age déjà (il y en a trois) et donc ne plus pouvoir progresser avec son choix de départ du début jusqu'à la fin de la partie, je trouve ça juste très con et fait perdre tout son intérêt au jeu (du moins pour moi)

Quand je choisis une civ c'est pas pour changer deux putain de fois en cours de route, c'est stupide

Je crois que tu gardes le même leader ceci étant (avec ses bonus) mais bon quel intérêt, d'ailleurs les leaders ne sont plus liés à leur civilisation historique non plus on peut prendre n'importe qui avec n'importe quoi (de toute façon quand le changement de civilisation s'opère lors d'un nouvel Age pas le choix), ce qui dénature un peu la chose pour moi. Enfin c'est que mon opinion
Wtf c’est quoi ce truc de merde qu’on change de civ comme ca durant la partie ? Ca n’a aucun putain de sens.

Tu commences avec Rome, tu finis avec tombouctou
:Bocchipleure:
MITAAAAA
il y a 10 mois
Wtf c’est quoi ce truc de merde qu’on change de civ comme ca durant la partie ? Ca n’a aucun putain de sens.

Tu commences avec Rome, tu finis avec tombouctou
:Bocchipleure:
Après apparemment tu peux pas choisir une nouvelle au pif entre les âges ça sera en fonction de la façon dont tu as joué tu pourras choisir entre telle et telle civilisation, par exemple si t'as fait beaucoup de cavaliers durant l'antiquité tu pourras évoluer en civ Mongole à l'age suivant (et selon les Ages il n'y aura que certaines civ de disponibles). Mais bon, sur le principe j'aime pas non plus malgré tout

Le joueur a la priorité de choix d'évolution par rapport à l'IA (car il ne peut pas y avoir de doublons) et l'IA fera priorité sur un "choix historique" (si disponible), donc à voir à quoi ressemble exactement ce système en jeu mais voilà surtout pourquoi j'étais refroidie perso, devoir changer en cours de route.
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois
Après apparemment tu peux pas choisir une nouvelle au pif entre les âges ça sera en fonction de la façon dont tu as joué tu pourras choisir entre telle et telle civilisation, par exemple si t'as fait beaucoup de cavaliers durant l'antiquité tu pourras évoluer en civ Mongole à l'age suivant (et selon les Ages il n'y aura que certaines civ de disponibles). Mais bon, sur le principe j'aime pas non plus malgré tout

Le joueur a la priorité de choix d'évolution par rapport à l'IA (car il ne peut pas y avoir de doublons) et l'IA fera priorité sur un "choix historique" (si disponible), donc à voir à quoi ressemble exactement ce système en jeu mais voilà surtout pourquoi j'étais refroidie perso, devoir changer en cours de route.
Et si tu as fais des légionnaires Romains et qu’ensuite ta civ devient les USA ca se passe comment ?

Tes légionnaires sont changés en unité Américaine équivalente ou tu as des légionnaires romains dans la Nation Américaine ?
:rire:

Bordel, eclaté au sol leur delire
:trissmile:
MITAAAAA
il y a 10 mois
Et si tu as fais des légionnaires Romains et qu’ensuite ta civ devient les USA ca se passe comment ?

Tes légionnaires sont changés en unité Américaine équivalente ou tu as des légionnaires romains dans la Nation Américaine ?
:rire:

Bordel, eclaté au sol leur delire
:trissmile:
Yep en vrai je sais pas du tout, j'ai pas encore creusé plus loin (même si je crois que de toute façon ils ont pas sorti tous les détails encore)

Et vu que de toute façon ça sort le 11 février (date de sortie de Kingdom Come Deliverance 2) c'est clair que je serai pas sur Civ 7 à sa sortie donc je suis loin d'être pressé
:ashley_join:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois

Quest ce que que cette mécanique de merde??
:Risitas_herbe:

Ils ont craqué ca a aucun putain de sens
il y a 10 mois
Kafu
Kafu
10 mois

C'est en anglais mais en cherchant un peu après avoir posté je suis tombé là dessus, ça explique un peu ce système plus en détails (du moins avec les infos qu'on a pour le moment) > civilization.2k.com https://civilization.2k.c[...]ameplay/ages-explanation/

>During an Age Transition, there are a few factors that determine which new civilization you choose to play as. This includes any historical connections between your previous and future civ, your choice of leader, and even certain gameplay decisions that you made in the past Age. Across your game, you might want to stay as true to history as possible, only selecting civs that have historical ties to each other, or you might switch to civs that fit your strategic needs.

A voir ce que ça donne à la sortie mais perso ça me fait effectivement pas envie
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
Jenseth
Jenseth
10 mois
Yep en vrai je sais pas du tout, j'ai pas encore creusé plus loin (même si je crois que de toute façon ils ont pas sorti tous les détails encore)

Et vu que de toute façon ça sort le 11 février (date de sortie de Kingdom Come Deliverance 2) c'est clair que je serai pas sur Civ 7 à sa sortie donc je suis loin d'être pressé
:ashley_join:
En mettant les 2 en wishlist sur steam, j’ai aussi été choqué de voir qu’ils sortent à la MEME DATE.
MITAAAAA
il y a 10 mois
Kafu
Kafu
10 mois

A trop vouloir se re-inventer parfois on fait n’importe quoi
MITAAAAA
il y a 10 mois