Ce sujet a été résolu
euh bah c'est un recueil d'articles sur différents sujets a priori pas très liés entre eux, y'a un passage qui est un peu un appendice à son livre Du monde clos à l'univers infini sur l'évolution de la représentation du cosmos notamment à partir de la figure de Galilée, y'a un recueils d'interprétations des paradoxes de Zénon, un résumé de la doctrine de Louis de Bonald et de sa critique de l'anthropologie individualiste des Lumières, trois articles sur Hegel dont un très intéressant sur les raisons de la difficulté de sa terminologie où Koyré explique que Hegel essayait volontairement de développer un nouveau rapport au langage qui s'inscrit dans sa logique dialectique et dans lequel le langage vivant est censé etre interprété d'une manière fluide et polysémique meme dans ses contradictions apparentes puisqu'il ''incarne'' le prochain stade de l'évolution de l'esprit
il y a 5 mois
C'est possible de lire plus d'une page sans s'endormir ?
c'est pas des articles très long et ça couvre plein d'époques différentes de Zénon à Heidegger c'est vraiment pas ennuyant
il y a 5 mois
j'ai sans doute raté plein de trucs parce que j'ai jamais lu Hegel
il y a 5 mois
moi non plus j'ai vu ça dans la section nouveautés poésie à la librairie aujourd'hui
il y a 5 mois
il y a 5 mois
Ben c'est à toi de dire
Études de la nature de Bernardin de Saint-Pierre
il y a 5 mois
Y'a déjà un mod pour remplacer le seul personnage noir par un blanc . . .
il est au goulag 7J pour avoir posté du scat
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois