Ce sujet a été résolu
Je pense que ça favorise le brassage génétique d'avoir plus de chromosomes après bien sûr les chromosomes ne sont pas des blocs immuables y'a des crossing over qui permettent d'échanger des alléles entre chromosomes et de faire des chromosomes avec une nouvelle configuration alleique.
"Le rôle des crossing-over est donc très important. Pour autant, point trop n’en faut ! Il y a en moyenne deux à trois crossing-over seulement par chromosome et par méiose, toutes espèces confondues (4). Ce nombre de crossing-over est très stable, très contrôlé, grâce à plusieurs mécanismes moléculaires qui limitent le nombre de crossing-over."
https://www.inrae.fr/actu[...]e-meiose-ou-crossing-over
Mais apparemment c'est assez rare comme mécanisme...
Après la diversité facilitée par un plus grand nombre c'est une intuition par rapport au fait que ça fait un plus grand nombre de combinaisons possibles pour les gamètes et ça augmente d'un facteur 2 par paire supplémentaire quand même
"Le rôle des crossing-over est donc très important. Pour autant, point trop n’en faut ! Il y a en moyenne deux à trois crossing-over seulement par chromosome et par méiose, toutes espèces confondues (4). Ce nombre de crossing-over est très stable, très contrôlé, grâce à plusieurs mécanismes moléculaires qui limitent le nombre de crossing-over."
Mais apparemment c'est assez rare comme mécanisme...
Après la diversité facilitée par un plus grand nombre c'est une intuition par rapport au fait que ça fait un plus grand nombre de combinaisons possibles pour les gamètes et ça augmente d'un facteur 2 par paire supplémentaire quand même
Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
Ah oeeee purée régale toi
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 9 mois
Ils pensent tout bas ce que personne ne dit tout fort
il y a 9 mois
Comme dans gladiator 2 on est les requins
C'est pas la CGT c'est la CGI 

Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
Pasteque
9 mois
Littéralement moi
il y a 9 mois
Wtf les Craffaient drink what ne prennent pas ?
Ça dépend
j'ai la chair de poule efficace
il y a 9 mois