InscriptionConnexion
Pasteque
Pasteque
9 mois
Dsl je te mets en robe à fleurs
c'est encore mieux merci
:Menhera_30:
il y a 9 mois
Tu pensais mal
:caprio_troll:
j'ai la chair de poule efficace
:Blason_Blabla:
il y a 9 mois
Aucune idée moi à la base je suis plutôt progressiste pour une certaine égalité des chances et des sexes comme on pouvait l'être début 2000 j'ai juste pas fait le virage taré woke y'a 10 ans quoi
:Dubitatif2:

Du coup aujourd'hui je suis un alien comparé aux autres je connais quasiment personne qui a les mêmes opinions que moi
:Dubitatif2:
il y a 9 mois
Oui ! Je pensais à une désassembler une montre perso mais je vois que els centres d'intérêts sont différents
:rire:

C'est la définition que j'en ai dans les recherches universitaires, pas plus tard que l'année dernière j'ai dû déconstruire l'idée que les gouts étaient exclusivement une question de culture et d'habitude mais qu'il y avait aussi une composante génétique pour certains aliments ( genre coriandre ). Et je doute que ça ai quelconque connotation idéologique mais je peux me tromper

Et ça revient à ce que l'on disait, il y a un grand détournement des concepts scientifiques ( sociaux ou formels ) dans les médias pour imposer une perception ( peu importe le parti ! ). Ce n'est pas normal qu'un concept méthodologique lambda est si mauvaise connotation

Ce n'est pas juste générationnel, surtout que pendant longtemps il y avait une indifférenciation des petites filles et petits garçons ( c'est un concept vraiment récent ), ils portaient les mêmes habits avec les mêmes couleurs un peu neutres ( donc ceux qui veulent éviter de donner du full bleu ou du rose à leurs bébés en fonction du sexe sont en fait méga tradi oldschool )
Quand la différenciation fille/ garçon devenait physique au fur et à mesure où ils grandissaient, c'était plutôt le rose qui était attribué aux jeunes hommes car il était symbolique d'un rouge viril et masculin mais plus doux
Ensuite c'est passé à un bleu marine vers le 18eS par tradition militaire mais le rose n'était pas forcément associé aux jeunes filles
C'est vers 1920 lors des éditions de catalogues de jouets que ROSE/BLEU clairs est devenu systématique pour les filles et les garçons pour des raisons marketings
Ce n'est pas tant la couleur qui plait en elle même mais plutôt son symbole et comme les touts petits voient énormément d'association rose/ fille/ jouets qui plaisent aux filles et pareil pour le bleu, ils se tournent naturellement plus vers ces couleurs
Comme nous, souvent on aime plus ou moins telle ou telle couleur pour les symboles qui s'y rattachent;
Moi j'aime beaucoup le jaune mais pour d'autres c'est jaune pipi et ils détestent
Certains adorent le bleu mais pour d'autres c'est le symbole de la couleur mainstream que tout le monde aime bien et seront plus attirés par d'autres couleurs

Pour le domaine d'étude il y a une part d'innée en effet ( mais aussi social c'est évident ) et c'est tout aussi intéressant de savoir comment cet intérêt se développe neuropsychologiquement ? Peut on constater cette différence par irm ? Dans quel lobe se situe t-elle ? Peut-elle se développer ou au contraire régresser ? Est ce en lien avec l'instinct maternel ?

Certes mais selon les peuples l'écart de taille moyen entre les hommes et les femmes n'est pas le même ! On peut toujours se demander quels facteurs sont en lien avec cette disparité, des influences nutritionnelles ? environnementales ? Avantage sélectif esthétique pour la reproduction ?

Et si on répondait à toutes ces questions, ça n'imposerai pas forcément de modèle stricte dans des domaines qui ont l'air communément établis, ce serait un ensemble de théories avec divers pourcentages de pertinence à la question afin de t'aider à comprendre et appréhender le monde qui t'entoure. Puis je sais pas, c'est cool aussi de simplement satisfaire une curiosité sur le pourquoi du comment des choses sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique
Et moi je suis un garçon et pourtant j'adore le rose
:rose:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
La différence de taille statistique entre hommes et femmes c'est un dimorphisme sexuel retrouvé dans de nombreuses espèces de mammifères et de primates, est-ce qu'il faut y voir un sens où est ce un aléas de l'évolution par exemple chez des espèces d'Oiseaux, d'insectes ou d'arachides la femelle est plus grosse que le mâle.
Y'en a qui disent que les espèces où la femelle pond des œufs la femelle est souvent plus grande car c'est bénéfique, d'autres que c'est dû à la polygynie qui génère une compétition entre mâles si dans ces espèces les mâles sont plus grands...
Même le lait maternel humain apparemment la composition varierait selon le sexe du bébé.

Et les différences de répartition avec la Courbe de Gauss moins dispersée chez les hommes que chez les femmes...
On peut imaginer que ç'est lié aux chromosomes sexuels, le Chromosome X a pas mal de gènes et vu qu'il y'a un seul chez l' homme donc ça peut être tout ou rien pour les gènes dessus alors que les femmes en on deux dont un inactivé au hasard par cellule en mode mosaïque génétique certaines cellules ayant oe chromosome X maternel inactivé et d'autres le paternel inactivé donc on peut imaginer que les femmes plus souvent un phénotype intermédiaire et souvent plus difficilement prédictible... L'exemple du syndrome du X fragile les filles ont un retard mental beaucoup moins marqué et parfois absent parce que selon la configuration chromosome X sain / fragile ça peut éventuellement sauver les meubles alors qu'un homme qui a la mutation complète de FMR1 il a toutes les chances d'avoir le tableau typique (dysmorphie faciale, macro-orchidie, retard mental...)
Je trouve quand même que la disparité des tailles chez nous est impressionnante par rapports aux aux autres espèces qui sont assez standardisées, En France on trouve autant de femmes d'1m50 que d'hommes de 2m

Oui tu as raison ! On retrouve énormément ces cas dans la majorité des maladies neurologiques, comme si les femmes avaient une génétique qui absorbait le choc de la maladie et rendait les symptômes moins marqués. Mais c'est aussi parce que dans certains cas il me semble qu'elles ont plus tendance à le cacher ( pour l'autisme haut potentiel par exemple ) et je me demande si ce n'est pas plutôt dû à des injonctions sociales de ce côté là
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 9 mois
Après cette voiture je pars ... Je ne me retournerai pas ...
il y a 9 mois

:pepe_girl:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Pasteque
Pasteque
9 mois
Tu pensais mal
wtf...
Untouchable
il y a 9 mois
Trap en chemise à fleurs =>
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
mais ça n'empeche pas que ce soient des questions intéressantes et que la curiosité souhaite naturellement soumettre à un approfondissement critique, ça implique pas du tout de conclusion ''woke'' de poser ces questions
:tejinatriste:
Si clairement c'est une rhétorique woke, ces gens là veulent tout détruire, qui est le mot normal avant qu'on le remplace par deconstruire. Il y a des choses qui vont de soit et qui n'ont pas besoin d'être remise en question mais on a voulu jouer à dieu et tout recommencer et voilà le résultat
:ight:
il y a 9 mois
Lamelo
Lamelo
9 mois
wtf...
On veut pas être niveau 100?
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
Hesite pas a faire plus long la prochaine fois
blague trop facile mais pas faux, vaudrait mieux que je révise
il y a 9 mois
Ça va et toi ?
:pigeon_ps1:

Stickor de kalité
:Piou:
Image
il y a 9 mois
Pasteque
Pasteque
9 mois
On veut pas être niveau 100?
nn j'ai juste oublié mon mdp sur ordi
:bon_golem:
Untouchable
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
Hesite pas a faire plus long la prochaine fois
Awé putain ils ont tué le truc avec leurs pavés je peux pas lutter
:Jean_Heineken:
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Si clairement c'est une rhétorique woke, ces gens là veulent tout détruire, qui est le mot normal avant qu'on le remplace par deconstruire. Il y a des choses qui vont de soit et qui n'ont pas besoin d'être remise en question mais on a voulu jouer à dieu et tout recommencer et voilà le résultat
:ight:
qu'est ce qui n'a pas besoin d'être remis en question ?
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Courage bro...
Moi aussi j'ai vécu une incroyable histoire d'amour qui s'est heurtée au mur cruel du réel et il me faudra du temps pour me reconstruire et rétrouver ma sérénité
🌹💎 💔
:Kekboom:
:Kekboom:
il y a 9 mois
Pantalon beige donc refusaient
il y a 9 mois
Tenue marlboro=> refusaient
il y a 9 mois
qu'est ce qui n'a pas besoin d'être remis en question ?
Les sexes, le genre, la famille, la norme hétérosexuelle, etc....

Tout ce qui rends fou les wokes

Tu trouve pas ça étonnant que els gamins d'aujourd'hui soient tous complètement tarés et paumés ? Tu dois sûrement pas t'en rendre compte..

Comment tu veux que les gamins se construisent sans repères ?
il y a 9 mois