InscriptionConnexion
toi aussi tu utilises les concepts de gauche et de droite
:tejinatriste:

je croyais que t'éais au-dessus de ça
:tejinatriste:
il y a 9 mois
Casse toi en fait si c'est juste pour être un fdp avec les gens ici
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Casse toi en fait si c'est juste pour être un fdp avec les gens ici
+1
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 9 mois
Fdp era
j'ai la chair de poule efficace
il y a 9 mois
Oui ! Je pensais à une désassembler une montre perso mais je vois que els centres d'intérêts sont différents
:rire:

C'est la définition que j'en ai dans les recherches universitaires, pas plus tard que l'année dernière j'ai dû déconstruire l'idée que les gouts étaient exclusivement une question de culture et d'habitude mais qu'il y avait aussi une composante génétique pour certains aliments ( genre coriandre ). Et je doute que ça ai quelconque connotation idéologique mais je peux me tromper

Et ça revient à ce que l'on disait, il y a un grand détournement des concepts scientifiques ( sociaux ou formels ) dans les médias pour imposer une perception ( peu importe le parti ! ). Ce n'est pas normal qu'un concept méthodologique lambda est si mauvaise connotation

Ce n'est pas juste générationnel, surtout que pendant longtemps il y avait une indifférenciation des petites filles et petits garçons ( c'est un concept vraiment récent ), ils portaient les mêmes habits avec les mêmes couleurs un peu neutres ( donc ceux qui veulent éviter de donner du full bleu ou du rose à leurs bébés en fonction du sexe sont en fait méga tradi oldschool )
Quand la différenciation fille/ garçon devenait physique au fur et à mesure où ils grandissaient, c'était plutôt le rose qui était attribué aux jeunes hommes car il était symbolique d'un rouge viril et masculin mais plus doux
Ensuite c'est passé à un bleu marine vers le 18eS par tradition militaire mais le rose n'était pas forcément associé aux jeunes filles
C'est vers 1920 lors des éditions de catalogues de jouets que ROSE/BLEU clairs est devenu systématique pour les filles et les garçons pour des raisons marketings
Ce n'est pas tant la couleur qui plait en elle même mais plutôt son symbole et comme les touts petits voient énormément d'association rose/ fille/ jouets qui plaisent aux filles et pareil pour le bleu, ils se tournent naturellement plus vers ces couleurs
Comme nous, souvent on aime plus ou moins telle ou telle couleur pour les symboles qui s'y rattachent;
Moi j'aime beaucoup le jaune mais pour d'autres c'est jaune pipi et ils détestent
Certains adorent le bleu mais pour d'autres c'est le symbole de la couleur mainstream que tout le monde aime bien et seront plus attirés par d'autres couleurs

Pour le domaine d'étude il y a une part d'innée en effet ( mais aussi social c'est évident ) et c'est tout aussi intéressant de savoir comment cet intérêt se développe neuropsychologiquement ? Peut on constater cette différence par irm ? Dans quel lobe se situe t-elle ? Peut-elle se développer ou au contraire régresser ? Est ce en lien avec l'instinct maternel ?

Certes mais selon les peuples l'écart de taille moyen entre les hommes et les femmes n'est pas le même ! On peut toujours se demander quels facteurs sont en lien avec cette disparité, des influences nutritionnelles ? environnementales ? Avantage sélectif esthétique pour la reproduction ?

Et si on répondait à toutes ces questions, ça n'imposerai pas forcément de modèle stricte dans des domaines qui ont l'air communément établis, ce serait un ensemble de théories avec divers pourcentages de pertinence à la question afin de t'aider à comprendre et appréhender le monde qui t'entoure. Puis je sais pas, c'est cool aussi de simplement satisfaire une curiosité sur le pourquoi du comment des choses sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique
Ayaa ah oui ça marche très bien aussi une montre
:hihihi:
mais effectivement ça me parle plus d'ouvrir le PC et un composant ou un écran cathodique (car j'ai déjà vu un oncle me montrer l'intérieur à l'époque) qu'une montre, mais j'imagine qu'en terme de complexité pour illustrer ça ce vaut bien (car ça demande de la minutie)
:Mokou_teacher:

Intéressant, tu veux dire que même si on habitue quelqu'un qui nait dans un pays a manger un certain type de plat, sa génétique fera qu'il pourrait en avoir un goût différent des autochtones présents depuis plus longtemps? Après je me disais bien qu'on avait pas tous le même palais mais on aurais dis de moi que j'étais raciste

Le problème c'est que comme on est pas dans le milieu scientifique, un terme qui apparait comme ça du jour au lendemain et répété par ce petit groupe de personne (journalistes et politiques) ça prends leur définition, je n'avais jamais entendu parler de déconstruction avant, et le terme est assez parlant en soit pour que quelqu'un qui ne l'a jamais entendu s'en fasse déjà son idée je trouve, il n'est pas impossible que ceux qui l'utilisent ignore d'ailleurs le sens 1er que tu utilises

Ça me fait penser à une anecdote que j'avais vu où les allemands ont 3 genres pour définir l'humain, homme, femme et enfant, mais l'enfant aura son propre genre plutôt que d'être un enfant (garçon) ou enfant (fille), après je parle pas allemand donc j'ignore jusqu'où ça va mais j'avais vu passer l'info et je trouvais ça presque logique
Mais j'aime trop ce genre d'anecdote, je me souviens encore de mes anecdotes d'un prof d'université qui était prof de math mais nous parlais d'histoire de l'art de temps en temps, et c'est ce dont je me souviens le plus, pourtant c'était vraiment quelques petites phrases par ci par là durant les cours
Mais ça fait sens pour l'association de couleur, c'est un peu pour ça que je parlais du rouge qui pourrait remplacer le rose pour les filles car il y a pas mal de choses de couleur rouge maintenant dans ce qui plait aux filles (ma nièce je sais qu'elle aime bien Minnie, miraculous bug ou un truc du genre c'est une super héro coccinelle en gros) etc etc... donc petit à petit les couleurs peuvent changer, mais je pensais qu'il y avait peut être des couleurs qui "tapais" plus dans l'oeil qu'on soit garçon ou fille (car si je ne me trompe pas les filles ont un spectre des couleurs plus étendus que les garçons)
Moi j'aime beaucoup le cyan parce que c'était la couleur du sabre laser de Luke dans l'épisode 4
:deg:
du moins c'est la 1ère raison qui me viens en tête sur le "pourquoi" j'aime cette couleur, mais je la trouve très très sympa

Bah tout ça c'est des questions très intéressantes qui je pense on c'est tous plus ou moins poser (ne serait-ce que "mais pourquoi autant de gens font ci ou ça" ), mais là on rentre dans quelque chose de très précis et spécifique, le problème c'est qu'avec l'utilisation du mot "déconstruction" comme il est utilisé de la manière de tous les jours c'est que les gens pensent que ceux qui réalisent ces études veulent aller à l'encontre des raisons qui font ça, et l'imposer à l'inverse, par exemple presque forcer les filles à aller dans certaines filières, ça c'est fait dans mon école d'ailleurs, on voyait bien qu'elles n'étaient pas vraiment attirée par le développement pourtant on essayais vraiment d'en mettre là, pourquoi? Aucune idée, mais c'est étrange de presque vouloir "forcer" les choses (et je parle pas juste d'aiguiller un peu, car je peux comprendre qu'on explique qu'elles peuvent très bien réussir aussi)

Tu veux dire que (c'est un exemple) les espagnols auraient un écart moyen de 0,60cm là où les français en auraient 0,30 cm? Les 3 questions que tu poses peuvent être la raison oui, peut être d'autres aussi, j'imagine juste qu'on hiérarchise les questions de manières générales et qu'on se dirais "mais ça apporte quoi de savoir ça?" Car il y a beaucoup de choses qui potentiellement peuvent être plus "urgentes", mais je vois ce que tu veux dire, car ça pourrait peut être être la génétique aussi mais tant qu'on a pas vérifié on en sait rien

Et bien tout le problème est là " sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique " on arrête plus avec la politique aujourd'hui, d'où un certains ras le bol j'imagine, ou en tout cas on essaye de nous rentrer des idées etc... au lieu de juste satisfaire la curiosité, et même ceux qui le font sans arrière pensée sont du coup mis dans le panier des vils fabulateurs politiques qui manipulent l'opinion
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 9 mois
Casse toi
il y a 9 mois
T'écris bcp mashallah
il y a 9 mois
En général j'évite les sujets vraiment blessant gratuitement

Là ce sale con débarque de me clash sur ma vie privée ça n'a rien à voir et c'est absolument pas drôle
il y a 9 mois
Ayaa ah oui ça marche très bien aussi une montre
mais effectivement ça me parle plus d'ouvrir le PC et un composant ou un écran cathodique (car j'ai déjà vu un oncle me montrer l'intérieur à l'époque) qu'une montre, mais j'imagine qu'en terme de complexité pour illustrer ça ce vaut bien (car ça demande de la minutie)
:Mokou_teacher:

Intéressant, tu veux dire que même si on habitue quelqu'un qui nait dans un pays a manger un certain type de plat, sa génétique fera qu'il pourrait en avoir un goût différent des autochtones présents depuis plus longtemps? Après je me disais bien qu'on avait pas tous le même palais mais on aurais dis de moi que j'étais raciste

Le problème c'est que comme on est pas dans le milieu scientifique, un terme qui apparait comme ça du jour au lendemain et répété par ce petit groupe de personne (journalistes et politiques) ça prends leur définition, je n'avais jamais entendu parler de déconstruction avant, et le terme est assez parlant en soit pour que quelqu'un qui ne l'a jamais entendu s'en fasse déjà son idée je trouve, il n'est pas impossible que ceux qui l'utilisent ignore d'ailleurs le sens 1er que tu utilises

Ça me fait penser à une anecdote que j'avais vu où les allemands ont 3 genres pour définir l'humain, homme, femme et enfant, mais l'enfant aura son propre genre plutôt que d'être un enfant (garçon) ou enfant (fille), après je parle pas allemand donc j'ignore jusqu'où ça va mais j'avais vu passer l'info et je trouvais ça presque logique
Mais j'aime trop ce genre d'anecdote, je me souviens encore de mes anecdotes d'un prof d'université qui était prof de math mais nous parlais d'histoire de l'art de temps en temps, et c'est ce dont je me souviens le plus, pourtant c'était vraiment quelques petites phrases par ci par là durant les cours
Mais ça fait sens pour l'association de couleur, c'est un peu pour ça que je parlais du rouge qui pourrait remplacer le rose pour les filles car il y a pas mal de choses de couleur rouge maintenant dans ce qui plait aux filles (ma nièce je sais qu'elle aime bien Minnie, miraculous bug ou un truc du genre c'est une super héro coccinelle en gros) etc etc... donc petit à petit les couleurs peuvent changer, mais je pensais qu'il y avait peut être des couleurs qui "tapais" plus dans l'oeil qu'on soit garçon ou fille (car si je ne me trompe pas les filles ont un spectre des couleurs plus étendus que les garçons)
Moi j'aime beaucoup le cyan parce que c'était la couleur du sabre laser de Luke dans l'épisode 4
:deg:
du moins c'est la 1ère raison qui me viens en tête sur le "pourquoi" j'aime cette couleur, mais je la trouve très très sympa

Bah tout ça c'est des questions très intéressantes qui je pense on c'est tous plus ou moins poser (ne serait-ce que "mais pourquoi autant de gens font ci ou ça" ), mais là on rentre dans quelque chose de très précis et spécifique, le problème c'est qu'avec l'utilisation du mot "déconstruction" comme il est utilisé de la manière de tous les jours c'est que les gens pensent que ceux qui réalisent ces études veulent aller à l'encontre des raisons qui font ça, et l'imposer à l'inverse, par exemple presque forcer les filles à aller dans certaines filières, ça c'est fait dans mon école d'ailleurs, on voyait bien qu'elles n'étaient pas vraiment attirée par le développement pourtant on essayais vraiment d'en mettre là, pourquoi? Aucune idée, mais c'est étrange de presque vouloir "forcer" les choses (et je parle pas juste d'aiguiller un peu, car je peux comprendre qu'on explique qu'elles peuvent très bien réussir aussi)

Tu veux dire que (c'est un exemple) les espagnols auraient un écart moyen de 0,60cm là où les français en auraient 0,30 cm? Les 3 questions que tu poses peuvent être la raison oui, peut être d'autres aussi, j'imagine juste qu'on hiérarchise les questions de manières générales et qu'on se dirais "mais ça apporte quoi de savoir ça?" Car il y a beaucoup de choses qui potentiellement peuvent être plus "urgentes", mais je vois ce que tu veux dire, car ça pourrait peut être être la génétique aussi mais tant qu'on a pas vérifié on en sait rien

Et bien tout le problème est là " sans chercher à le rattacher à quoi que ce soit de politique " on arrête plus avec la politique aujourd'hui, d'où un certains ras le bol j'imagine, ou en tout cas on essaye de nous rentrer des idées etc... au lieu de juste satisfaire la curiosité, et même ceux qui le font sans arrière pensée sont du coup mis dans le panier des vils fabulateurs politiques qui manipulent l'opinion
Wtf
il y a 9 mois
il veut bz en 2025 aussi
il y a 9 mois
Pasteque
Pasteque
9 mois
Fdp era
'ttention les filles je passe en mode connard
il y a 9 mois
Je parlais du J
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Les sexes, le genre, la famille, la norme hétérosexuelle, etc....

Tout ce qui rends fou les wokes

Tu trouve pas ça étonnant que els gamins d'aujourd'hui soient tous complètement tarés et paumés ? Tu dois sûrement pas t'en rendre compte..

Comment tu veux que les gamins se construisent sans repères ?
Après pour la norme hétérosexuelle si on y réfléchit les romains la concevait pas comme nous
:(

Tu pouvais très bien avoir des relations homosexuelles mais je crois que c'était avec ton esclave et d'être l'actif, si c'était autre chose que ça alors c'était mal vu

Et on voit dans la nature est animaux avoir des comportements homosexuels (je parle de comportement car effectivement je crois pas qu'il y ai des histoires "amoureuses" homosexuelles, je parle juste de relations sexuelles pour le coup)
il y a 9 mois
Il est blessé
il y a 9 mois
Olalala il ecrit plein de mots il doit etre trop cultivé
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Wtf
Tu dis ça parce que j'arriverais pas à remonter la montre?
il y a 9 mois
'ttention les filles je passe en mode connard
Image
il y a 9 mois
Après pour la norme hétérosexuelle si on y réfléchit les romains la concevait pas comme nous
:(

Tu pouvais très bien avoir des relations homosexuelles mais je crois que c'était avec ton esclave et d'être l'actif, si c'était autre chose que ça alors c'était mal vu

Et on voit dans la nature est animaux avoir des comportements homosexuels (je parle de comportement car effectivement je crois pas qu'il y ai des histoires "amoureuses" homosexuelles, je parle juste de relations sexuelles pour le coup)
Ils étaient dégénérés
il y a 9 mois
j'en ai une (par contre je sais a peine faire du vélo)
:poussindef:
Tu tu tu as une moto?''
:Tomoko_mange_riz_:
500 TERA d'images de Pirate_du_Gange dans mon pc
:Immondice:
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
Je parlais du J
Qui ?