Ce sujet a été résolu
C'est courant de trouver Dieu ? ressentir le saint esprit, avoir une manifestation, ressentir son amour ou quelque chose comme ça ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Lysaelia
4 mois
C'est courant de trouver Dieu ? ressentir le saint esprit, avoir une manifestation, ressentir son amour ou quelque chose comme ça ?
C'est plus courant avec des hallucinogènes qu'avec de la heineken en tout cas
il y a 4 mois
C'est plus courant avec des hallucinogènes qu'avec de la heineken en tout cas
Je vois beaucoup de chretiens dans leur témoignage qui parlent de quelques chose comme ça, et qu'après ça ils se sont convertis
il y a 4 mois
C'est pas par rapport a toi, mais j'ai un étonnement de voir beaucoup de personne avoir eu une experience mystique tres concrete ou une sorte de signe qui leur a confirmé l'idée de se convertir
il y a 4 mois
"et encore" c'était dans le sens où il me faudrait un truc vraiment concret pour y croire, pas un petit miracle à la con comme y'en a régulièrement pour appâter les simples d'esprits
J'aurais besoin que ce soit physique tu vois ? Qu'il se ramène devant moi et me fasse des miracles comme un pti clown de rue et je juge si c'est validé ou pas
Le reste ça me montre effectivement qu'on est pas câblés pareil , et je comprend mieux pq sainte te kiff
J'aurais besoin que ce soit physique tu vois ? Qu'il se ramène devant moi et me fasse des miracles comme un pti clown de rue et je juge si c'est validé ou pas
Le reste ça me montre effectivement qu'on est pas câblés pareil , et je comprend mieux pq sainte te kiff
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Je vois beaucoup de chretiens dans leur témoignage qui parlent de quelques chose comme ça, et qu'après ça ils se sont convertis
pfff je vais être honnête ça me fait un peu buguer quand des gens intelligents et éduqués sont ultra croyants.. Je vois pas comment concilier le scepticisme qui est le fondement de toute pensée rationnelle et scientifique et la foi absolu.. faut avoir un grain franchement
il y a 4 mois
Litaire
4 mois
Encore une fois Litaire prouve qu'il est la kheyette la plus choupi du blabla
il y a 4 mois
je pense que le meilleur moyen de faire sentir l'évidence de Dieu à quelqu'un qui n'a pas le ''regard'' c'est la bonne poésie lyrique
il y a 4 mois
Encore une fois Litaire prouve qu'il est la kheyette la plus choupi du blabla
Hi hi hiiiiii
Je suis le donut du forum
il y a 4 mois
Sainte
4 mois
je pense que le meilleur moyen de faire sentir l'évidence de Dieu à quelqu'un qui n'a pas le ''regard'' c'est la bonne poésie lyrique
C'est le meilleur moyen de m'endormir
il y a 4 mois
pfff je vais être honnête ça me fait un peu buguer quand des gens intelligents et éduqués sont ultra croyants.. Je vois pas comment concilier le scepticisme qui est le fondement de toute pensée rationnelle et scientifique et la foi absolu.. faut avoir un grain franchement
c'est parce que tu es plein de préjugés sur la croyance et sur la foi (et sur la science d'ailleurs), les grands fondateurs des sciences modernes croyaient en Dieu (Roger Bacon, Galilée, Descartes, Pascal, Kepler, Leibniz, Newton, Faraday, etc.), l'idée que la méthode scientifique peur avoir pour objet l'existence et la non existence de Dieu c'est un préjugé tardif dû au positivisme, la vérité c'est que la méthode scientifique moderne est empirique et parle d'un donné empirique, elle ne peut pas prendre un etre spirituel pour objet
il y a 4 mois
si on prend du recul c'est évident que les sciences empiriques ne peuvent pas etre le criterium fondamental de jugement, parce qu'elles sont elle-memes fondées sur des postulats méthodologiques métaphysiques (des situations identiques produisent des causes semblables, au sein d'un système clos il y a conservation, l'observation empirique est capable de capturer quelque chose de la structure d'une relation de causalité, stabilité du monde les lois fondamentales ne changent pas, on s'interdit tout discours téléologique, etc.), on ne peut pas prendre pour critère de jugement d'une proposition métaphysique la science qui n'est elle-meme fondamentalement qu'une proposition métaphysique de méthodologie systématique d'incursion dans les phénomènes empiriques mesurables
il y a 4 mois
c'est parce que tu es plein de préjugés sur la croyance et sur la foi (et sur la science d'ailleurs), les grands fondateurs des sciences modernes croyaient en Dieu (Roger Bacon, Galilée, Descartes, Pascal, Kepler, Leibniz, Newton, Faraday, etc.), l'idée que la méthode scientifique peur avoir pour objet l'existence et la non existence de Dieu c'est un préjugé tardif dû au positivisme, la vérité c'est que la méthode scientifique moderne est empirique et parle d'un donné empirique, elle ne peut pas prendre un etre spirituel pour objet
Je pense que tu ne le fais pas exprès mais tu fais toujours en sorte de complexifier tout tu es l'inverse d'un vulgarisateur tu prend des choses simples et tu les dit en 3 lignes au lieu de 3 mots ça rends fou et j'ai du mal à suivre..
Justement les temps ont changés, avant il n'y avait pas d'horizon en dehors de Dieu c'était admis par tout le monde. Aujourd'hui on n'a pas besoin de Dieu pour vivre, les temps sont moins durs, on est mieux éduqués et on a accès à beaucoup plus de connaissances..
Je sais que ça cause beaucoup de pb civilisationnels le déclin de la foi mais je trouve ça positif malgré tout.
Après, j'ai rien contre ceux qui mettent Dieu derrière l'étincelle primordiale, mais la plupart des gens vont beaucoup plus loin que ça et là par contre je peux pas m'empêcher de trouver dommage.
Justement les temps ont changés, avant il n'y avait pas d'horizon en dehors de Dieu c'était admis par tout le monde. Aujourd'hui on n'a pas besoin de Dieu pour vivre, les temps sont moins durs, on est mieux éduqués et on a accès à beaucoup plus de connaissances..
Je sais que ça cause beaucoup de pb civilisationnels le déclin de la foi mais je trouve ça positif malgré tout.
Après, j'ai rien contre ceux qui mettent Dieu derrière l'étincelle primordiale, mais la plupart des gens vont beaucoup plus loin que ça et là par contre je peux pas m'empêcher de trouver dommage.
il y a 4 mois
c'est une aberration intellectuelle de se défier de la métaphysique au nom de la science qui est elle-meme tributaire dans son essence d'une proposition métaphysique
on ne peut pas échapper à la métaphysique
on ne peut pas échapper à la métaphysique
il y a 4 mois