InscriptionConnexion
oh tu voyages où mon petit trapyeslife ?
:blblbl:
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
internet (et le virtuel en général) ne vaut qu'en tant qu'extension de la réalité, dès lors qu'il cherche à s'en couper pour devenir un système clos autonome il se change en abomination
:sora_2:
bonjour passes une bonne journée toi aussi
:Menhera_5:
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
bonjour passes une bonne journée toi aussi
:Menhera_5:
l'esthétique d'internet est fondée à la fois dans la révélation d'un donné humain caché généralement et à la fois dans l'indéfinité du développement horizontal de son extension. parce qu'internet du fait de l'anonymat qui l'accompagne ou alors de l'impression de virtualité des entités réelles avec qui on interagir devient le lieu de l'épanchement, de la confidence, donc du témoignage sur le social, le psychologique, une expression nouvelle du psychanalytique, de nouvelles formes de sociabilité, etc. mais comme internet est aussi un espace de communication réelle (et tout se joue dans cette tension entre la réalité et la virtualité de l'altérité) virtuellement indéfini en extension, il devient aussi un lieu de partage d'informations nues qui peut servir à fonder une culture artificielle, qui joue sur la tension qu'elle hérite d'internet entre réalité et virtualité et qui se transforme en tension entre inhibition et désinhibition, entre sincérité et ironie, entre lieu substitutif de la sociabilité et lieu du shitpost gratuit. il y a toute une sociologie du numérique à établir. j'ai même des esquisses d'une sémiotique des interfaces homme-internet dans ma tête mais ça demande de longs développements
il y a 4 mois
@Jouhn_Ingroum regarde les réactions des femmes...
I mean...
Image Image
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
l'esthétique d'internet est fondée à la fois dans la révélation d'un donné humain caché généralement et à la fois dans l'indéfinité du développement horizontal de son extension. parce qu'internet du fait de l'anonymat qui l'accompagne ou alors de l'impression de virtualité des entités réelles avec qui on interagir devient le lieu de l'épanchement, de la confidence, donc du témoignage sur le social, le psychologique, une expression nouvelle du psychanalytique, de nouvelles formes de sociabilité, etc. mais comme internet est aussi un espace de communication réelle (et tout se joue dans cette tension entre la réalité et la virtualité de l'altérité) virtuellement indéfini en extension, il devient aussi un lieu de partage d'informations nues qui peut servir à fonder une culture artificielle, qui joue sur la tension qu'elle hérite d'internet entre réalité et virtualité et qui se transforme en tension entre inhibition et désinhibition, entre sincérité et ironie, entre lieu substitutif de la sociabilité et lieu du shitpost gratuit. il y a toute une sociologie du numérique à établir. j'ai même des esquisses d'une sémiotique des interfaces homme-internet dans ma tête mais ça demande de longs développements
moi le jour de mes 30 ans après avoir ouvert mon onlyfan
:filwtf:

il y a 4 mois
en vrai j'ai du chercher sémiotique sur google

et j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, internet evolue constamment la culture tout et etablir une sociologie du numérique on dirait une tache insurmontable pire que nettoyer les écuries d'augias
il y a 4 mois
encore

profite bien du Portugal c'est un beau pays
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
en vrai j'ai du chercher sémiotique sur google

et j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, internet evolue constamment la culture tout et etablir une sociologie du numérique on dirait une tache insurmontable pire que nettoyer les écuries d'augias
je sais que c'est un travail pharaonique et que je le réaliserai pas mais j'ai plein plein de pistes pour faire une esquisse générale au moins dans quelques cas particuliers. j'ai l'impression que la nature même de l'interface internet conditionne de façon très précise les types de signes et de sociabilités qu'il contient et que c'est quelque chose d'important à comprendre et décrire
il y a 4 mois
moi quand je panique
GIF
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
moi quand je panique
GIF
arrete
On it again
il y a 4 mois
arrete
GIF
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
moi quand je panique
GIF
ça me rappelle la fois ou j'avais fait une crise de panique c'etait horrible
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
GIF
:bulle_mignon_pleure:
On it again
il y a 4 mois
j'ai pas de cours prêt j'ai perdu ma clé USB j'ai corrigé 0 copies des vacances et ça fait des mois que je ghoste un parent d'élève et je dois lui répondre
GIF
il y a 4 mois
fais câlin
il y a 4 mois
:ClairoCouettd:
Image
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
j'ai pas de cours prêt j'ai perdu ma clé USB j'ai corrigé 0 copies des vacances et ça fait des mois que je ghoste un parent d'élève et je dois lui répondre
GIF
C courage
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
C courage
il faut interdire la rentrée des classes
GIF
il y a 4 mois