Ce sujet a été résolu
Je sais, je ne suis pas bête. Ma position depuis le début c'est que je ne sais pas si l'univers aurait pu ne pas exister je te rappelle. Le fait que ne sommes capable de l'observer montre juste que ce n'est pas impossible qu'il n'aurait pas pu ne pas être
Or toi ta démonstration repose sur le fait qu'il aurait pu ne pas être, mais tu es incapable de me le prouver
je vois pas pourquoi les lois du tout causeraient l'existence du tout, a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
Sauf que justement, selon ce que je t'ai dis, elle n'appartiennent pas à son essence, mais le régissent
a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
L'essence de la cause première ce n'est pas d'exister ?
Or toi ta démonstration repose sur le fait qu'il aurait pu ne pas être, mais tu es incapable de me le prouver
je vois pas pourquoi les lois du tout causeraient l'existence du tout, a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
Sauf que justement, selon ce que je t'ai dis, elle n'appartiennent pas à son essence, mais le régissent
a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
L'essence de la cause première ce n'est pas d'exister ?
ben c'est à toi de prouver que l'univers ne peut pas ne pas etre. moi je peux très bien imaginer que l'univers n'existe pas donc l'univers et sa contigence sont compossibles donc il est a priori possible que l'univers n'existe pas
je ne comprends pas ce que sont les lois de l'univers si elles ne sont pas son essence. on est régi par son essence normalement
l'essence de la cause première c'est d'exister, mais l'essence de la cause première n'est pas la cause de la cause première faute de quoi la cause première ne serait pas la cause première. en fait dans la cause première, l'etre et l'essence ne sont qu'une seule et meme chose
je ne comprends pas ce que sont les lois de l'univers si elles ne sont pas son essence. on est régi par son essence normalement
l'essence de la cause première c'est d'exister, mais l'essence de la cause première n'est pas la cause de la cause première faute de quoi la cause première ne serait pas la cause première. en fait dans la cause première, l'etre et l'essence ne sont qu'une seule et meme chose
il y a 5 mois
Sainte
5 mois
on s'amuse bien quand meme
Ca t’amuses de me martyriser avec tes arguments qui font mal à la tete ? Tu t’es préparée toute ta vie seulement pour m’embêter
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
Ca t’amuses de me martyriser avec tes arguments qui font mal à la tete ? Tu t’es préparée toute ta vie seulement pour m’embêter
après là ce qu'on fait c'est plus du jeu, c'est pas vraiment comme ça qu'on se rend compte de l'évidence de Dieu, l'évidence de Dieu on la trouve dans une méditation beaucoup plus profonde des apories de l'existence, pas dans des jeux de logiciens
il y a 5 mois
après là ce qu'on fait c'est plus du jeu, c'est pas vraiment comme ça qu'on se rend compte de l'évidence de Dieu, l'évidence de Dieu on la trouve dans une méditation beaucoup plus profonde des apories de l'existence, pas dans des jeux de logiciens
Tu triches au jeu ca se voit
Montre tes manches
Montre tes manches
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
Chaud les michtos qui insistent pour avoir le bon flunch mélange de legoume à volonté à l'œil j'suis pas Craizus moué
LE FLOUNCHE LITAIRE
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
Tu me manques bb
Notre amour est tellement puissant que les modos veulent à tout prix nous éloigner
il y a 5 mois
ben c'est à toi de prouver que l'univers ne peut pas ne pas etre. moi je peux très bien imaginer que l'univers n'existe pas donc l'univers et sa contigence sont compossibles donc il est a priori possible que l'univers n'existe pas
Je t'ai dit que moi je ne savais pas, pas que je pensais que c'était impossible. Mais si tu veux que j'adhère à ton raisonnement il va falloir démonter ta prémice c'est tout, sinon c'est facilement rejetable.
Tu es toi même régit par ses lois, elles font partie de ton essence ?
Sauf si la cause première est cause de soi
Tu es toi même régit par ses lois, elles font partie de ton essence ?
Sauf si la cause première est cause de soi
il y a 5 mois
Notre amour est tellement puissant que les modos veulent à tout prix nous éloigner
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Si l'on pouvait changer les choses et tout recommencer
Nous ferions de ce rêve un monde
S'il suffisait d'aimer
Je suis le donut du forum
il y a 5 mois
Oula oula mais il se passe QUOI dans le SOUTH (hormis une terre MACONNIQUE)
il y a 5 mois
Si l'on pouvait changer les choses et tout recommencer
Nous ferions de ce rêve un monde
S'il suffisait d'aimer
Caca
il y a 5 mois
Caca
Tu sais toujours dit ce qui m'excite mon sucre d'orge
Je suis le donut du forum
il y a 5 mois