InscriptionConnexion
Mets ça dans ton rapport, y'a des tensions sociales
:chien_moustache:
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
comment ça spawn de nulle part ? la cause première ne peut pas avoir spawn de nulle part puisqu'elle ne peut pas etre causée et que le néant ne peut rien engendrer. la cause première est incausée et éternelle
:KJ_AAH:
Bah c’est impossible
:Troll_tasse_risi:

Pourquoi ca serait possible ?
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Image

Bourger fritent du soir
:rose:
J'espère que tu l'as EXPLOSE
il y a 5 mois
Mais what ? C'est vraiment courant comme truc ?
Image
il y a 5 mois
J'espère que tu l'as EXPLOSE
Il n'ai pas fait un pli
:Kirbonche:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
orsik
orsik
5 mois
Oui docteur Litaire steuplé
:crocodanse:
@litaire !!!!!!!
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Il n'ai pas fait un pli
GIF
tant mieux
il y a 5 mois
Ben le fait qu'il existe et que nous sommes dans l'impossibilité de connaître une situation dans lequel il n'existerait pas

Oui parce que encore une fois, on parle du "tout", pas d'une licorne.

Et pas si l'on sépare l'univers de ses lois, (ce qui du coup ne serait pas "ses" loi mais là c'est un problème de langage)
Le "tout" -> univers + lois fondamentales
L'univers -> la matière, l’énergie, l’espace et le temps
et parce que tu es dans l'impossibilité de connaître une situation où la licorne existe, il est absolument impossible que la licorne existe ? l'expérience qu'on fait de la présence de quelque chose ne rend pas l'existence de cette chose nécessaire, de meme que l'expérience de l'absence n'est pas l'évidence de l'impossibilité de l'existence

je vois pas pourquoi les lois du tout causeraient l'existence du tout, a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
il y a 5 mois
Ça capte mal dans la AirBNB je vois dis à plus
:Pikako:
il y a 5 mois
RoiSage
RoiSage
5 mois
Bah c’est impossible

Pourquoi ca serait possible ?
qu'est ce qui est impossible ? etre éternel ? etre incausé ? je vois pas où est l'impossibilité, et la possibilité ça se comprend logiquement comme la non-incompossibilité, aucun objet n’est de soi impossible, l’impossibilité est une notion relationnelle, qui caractérise la relation entre deux possibles
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
@litaire !!!!!!!
Chaud les michtos qui insistent pour avoir le bon flunch mélange de legoume à volonté à l'œil j'suis pas Craizus moué
:magalie_zoom:
il y a 5 mois
Le BELGE VanHouten
:ahy3:
il y a 5 mois
Mets moi ton MUSEAU là dedans
:cimer:
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
qu'est ce qui est impossible ? etre éternel ? etre incausé ? je vois pas où est l'impossibilité, et la possibilité ça se comprend logiquement comme la non-incompossibilité, aucun objet n’est de soi impossible, l’impossibilité est une notion relationnelle, qui caractérise la relation entre deux possibles
Pourquoi ca serait impossible qu’un etre incausé soit impossible ?
:znif:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
comment ça spawn de nulle part ? la cause première ne peut pas avoir spawn de nulle part puisqu'elle ne peut pas etre causée et que le néant ne peut rien engendrer. la cause première est incausée et éternelle
c'est ce que je voulais dire tout à l'heure, si le néant ne peut rien engendrer, dieu ne peut pas exister dans un univers qui n'existe pas, car il serait tout et rien à la fois, il a besoin de l'univers pour exister, par extension nous, on est la manifestation de dieu
:(
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
et parce que tu es dans l'impossibilité de connaître une situation où la licorne existe, il est absolument impossible que la licorne existe ? l'expérience qu'on fait de la présence de quelque chose ne rend pas l'existence de cette chose nécessaire, de meme que l'expérience de l'absence n'est pas l'évidence de l'impossibilité de l'existence

je vois pas pourquoi les lois du tout causeraient l'existence du tout, a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
Je sais, je ne suis pas bête. Ma position depuis le début c'est que je ne sais pas si l'univers aurait pu ne pas exister je te rappelle. Le fait que ne sommes capable de l'observer montre juste que ce n'est pas impossible qu'il n'aurait pas pu ne pas être

Or toi ta démonstration repose sur le fait qu'il aurait pu ne pas être, mais tu es incapable de me le prouver

Sauf que justement, selon ce que je t'ai dis, elle n'appartiennent pas à son essence, mais le régissent

a priori on n'a jamais vu que l'essence d'un etre puisse le causer.
L'essence de la cause première ce n'est pas d'exister ?
Image
il y a 5 mois
RoiSage
RoiSage
5 mois
Pourquoi ca serait impossible qu’un etre incausé soit impossible ?
:znif:
parce que la notion d'etre incausé et la possibilité de son existence sont compossibles
:Kj_bug_:
il y a 5 mois
Lysaelia
Lysaelia
5 mois
c'est ce que je voulais dire tout à l'heure, si le néant ne peut rien engendrer, dieu ne peut pas exister dans un univers qui n'existe pas, car il serait tout et rien à la fois, il a besoin de l'univers pour exister, par extension nous, on est la manifestation de dieu
:(
bah Dieu n'existe pas dans l'univers il existe hors de l'univers et hors du temps
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
parce que la notion d'etre incausé et la possibilité de son existence sont compossibles
:Kj_bug_:
Malalatete mais tu racontes des sornettes je pense
:RikaColere:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
:difforme:
On it again
il y a 5 mois