InscriptionConnexion
Go TLK
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
"Non, The Last Kingdom n'est pas une production Netflix à l'origine.
La série a débuté en 2015 sur BBC Two, produite par Carnival Films, une société britannique également derrière Downton Abbey.

Cependant, à partir de la saison 2, Netflix est devenu co-producteur aux côtés de la BBC.
Puis, dès la saison 3, Netflix a repris l'intégralité de la production et de la diffusion mondiale, transformant la série en une exclusivité Netflix.

La série s'est conclue avec la saison 5 en 2022, suivie d'un film épilogue intitulé Seven Kings Must Die, sorti en avril 2023, également produit par Netflix.

En résumé : The Last Kingdom est une série britannique qui a évolué en une production Netflix à partir de sa troisième saison."

:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a 3 mois
"Non, The Last Kingdom n'est pas une production Netflix à l'origine.
La série a débuté en 2015 sur BBC Two, produite par Carnival Films, une société britannique également derrière Downton Abbey.

Cependant, à partir de la saison 2, Netflix est devenu co-producteur aux côtés de la BBC.
Puis, dès la saison 3, Netflix a repris l'intégralité de la production et de la diffusion mondiale, transformant la série en une exclusivité Netflix.

La série s'est conclue avec la saison 5 en 2022, suivie d'un film épilogue intitulé Seven Kings Must Die, sorti en avril 2023, également produit par Netflix.

En résumé : The Last Kingdom est une série britannique qui a évolué en une production Netflix à partir de sa troisième saison."

Ouais mais ça passe cette fois. La fin est top
il y a 3 mois
Ouais mais ça passe cette fois. La fin est top
"ça passe"

Je sent d'ici le bourbier
il y a 3 mois
"ça passe"

Je sent d'ici le bourbier
Aies foi en sa destinée
:chatserpent:
il y a 3 mois
Aies foi en sa destinée
"Non, Monsieur, The Last Kingdom ne sombre pas dans le wokisme, même après la reprise complète par Netflix.

Voici les faits, sans langue de bois :

---

1. Fidélité au matériau d’origine

La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).

Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.

Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.

---

2. Écriture sérieuse et cohérente

Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.

Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.

Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.

---

3. Diversité ?

Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.

Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.

---

Conclusion

Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.

Vous pouvez y aller sans crainte."

Y'a plutôt intérêt...
il y a 3 mois
"Non, Monsieur, The Last Kingdom ne sombre pas dans le wokisme, même après la reprise complète par Netflix.

Voici les faits, sans langue de bois :

---

1. Fidélité au matériau d’origine

La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).

Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.

Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.

---

2. Écriture sérieuse et cohérente

Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.

Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.

Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.

---

3. Diversité ?

Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.

Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.

---

Conclusion

Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.

Vous pouvez y aller sans crainte."

Y'a plutôt intérêt...
Je confirme. C'est du solide
il y a 3 mois
Je confirme. C'est du solide
Je te préviens si c'est de la merde...
il y a 3 mois
Je te préviens si c'est de la merde...
flipette
il y a 3 mois
flipette
:Chat_fache_4:
!
il y a 3 mois
flipette
Je vais péter un câble , saison 6 épisode 3 5:37, tu va pas l'entendre clairement dans le vocaroo car c'est étouffé à cause la compression mais je l'entends parfaitement dans l'enceinte, dans les voix de fonds un type dis "téléphone"

J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...

Je vais péter un câble !!!

il y a 3 mois
Je vais péter un câble , saison 6 épisode 3 5:37, tu va pas l'entendre clairement dans le vocaroo car c'est étouffé à cause la compression mais je l'entends parfaitement dans l'enceinte, dans les voix de fonds un type dis "téléphone"

J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...

Je vais péter un câble !!!

Toutes les équipes compétentes des premières saisons ont été remplacées. Pourquoi pas les sonoristes ?
il y a 3 mois
Toutes les équipes compétentes des premières saisons ont été remplacées. Pourquoi pas les sonoristes ?
Non mais c'est un truc de malade !!
:mechat:
il y a 3 mois
Non mais c'est un truc de malade !!
:mechat:
Sérieux, à part la mort
du roi Olaf

qui est super classe, absolument toutes les autres sont ridicules
:jesus_etourdi:
il y a 3 mois
Sérieux, à part la mort
du roi Olaf

Me reste 4 épisodes je tiens bon
:ChatAnnapurna:
il y a 3 mois
Sérieux, à part la mort
du roi Olaf

Sinon le passage où Ketil au nez plat pète un câble devant la baleine et commence à tuer tout le monde, tout le monde se barre alors qu'il reste trois mec devant la baleine, ils se barrent en courant comme des lâches dans le bateau et le pire, sans prendre AUCUNE provisions..

Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
:chat_zoom_mains:
il y a 3 mois
Sinon le passage où Ketil au nez plat pète un câble devant la baleine et commence à tuer tout le monde, tout le monde se barre alors qu'il reste trois mec devant la baleine, ils se barrent en courant comme des lâches dans le bateau et le pire, sans prendre AUCUNE provisions..

Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
:chat_zoom_mains:
Quelles provisions ? Y'a pas un radis sur leur ile merdique
il y a 3 mois
Quelles provisions ? Y'a pas un radis sur leur ile merdique
Ahi
:chat_zoom_main:

Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
:Chat_zoom_caprisun_:
il y a 3 mois
Ahi
:chat_zoom_main:

Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
:Chat_zoom_caprisun_:
Les scénaristes étaient trop occupés à gérer la sono
il y a 3 mois
Les scénaristes étaient trop occupés à gérer la sono
!!!
il y a 3 mois
!!!