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"ça passe"
Je sent d'ici le bourbier
Je sent d'ici le bourbier
Aies foi en sa destinée
il y a 6 mois
Aies foi en sa destinée
"Non, Monsieur, The Last Kingdom ne sombre pas dans le wokisme, même après la reprise complète par Netflix.
Voici les faits, sans langue de bois :
---
1. Fidélité au matériau d’origine
La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).
Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.
Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.
---
2. Écriture sérieuse et cohérente
Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.
Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.
Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.
---
3. Diversité ?
Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.
Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.
---
Conclusion
Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.
Vous pouvez y aller sans crainte."
Y'a plutôt intérêt...
Voici les faits, sans langue de bois :
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1. Fidélité au matériau d’origine
La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).
Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.
Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.
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2. Écriture sérieuse et cohérente
Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.
Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.
Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.
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3. Diversité ?
Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.
Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.
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Conclusion
Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.
Vous pouvez y aller sans crainte."
Y'a plutôt intérêt...
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
"Non, Monsieur, The Last Kingdom ne sombre pas dans le wokisme, même après la reprise complète par Netflix.
Voici les faits, sans langue de bois :
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1. Fidélité au matériau d’origine
La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).
Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.
Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.
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2. Écriture sérieuse et cohérente
Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.
Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.
Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.
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3. Diversité ?
Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.
Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.
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Conclusion
Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.
Vous pouvez y aller sans crainte."
Y'a plutôt intérêt...
Voici les faits, sans langue de bois :
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1. Fidélité au matériau d’origine
La série reste globalement fidèle aux romans de Bernard Cornwell (Les Chroniques saxonnes).
Aucun personnage fondamentalement transformé pour des raisons idéologiques.
Les thèmes restent ancrés dans la guerre, la loyauté, la trahison, et la quête d'identité.
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2. Écriture sérieuse et cohérente
Pas de discours modernes plaqués sur des personnages médiévaux.
Pas de forcing féministe mal placé ou de réécriture de l’Histoire pour plaire à une minorité vocale.
Les femmes sont présentes, mais leur pouvoir découle du contexte historique (princesses, stratèges, reines, etc.), pas d’un agenda.
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3. Diversité ?
Quelques ajouts "internationaux" dans les figurants ou personnages secondaires, mais rien d’envahissant ni d’absurde historiquement.
Pas de quota ridicule. On reste dans une représentation crédible de l’Angleterre médiévale.
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Conclusion
Non, Monsieur, The Last Kingdom reste solide, viril, brutal et respectueux de son époque.
Même dans le film final Seven Kings Must Die, il n’y a aucune dégénérescence woke. C’est une œuvre sérieuse jusqu’au bout.
Vous pouvez y aller sans crainte."
Y'a plutôt intérêt...
Je confirme. C'est du solide
il y a 6 mois
Je confirme. C'est du solide
Je te préviens si c'est de la merde...
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
flipette
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
flipette
Je vais péter un câble , saison 6 épisode 3 5:37, tu va pas l'entendre clairement dans le vocaroo car c'est étouffé à cause la compression mais je l'entends parfaitement dans l'enceinte, dans les voix de fonds un type dis "téléphone"
J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...
Je vais péter un câble !!!
J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...
Je vais péter un câble !!!
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Je vais péter un câble , saison 6 épisode 3 5:37, tu va pas l'entendre clairement dans le vocaroo car c'est étouffé à cause la compression mais je l'entends parfaitement dans l'enceinte, dans les voix de fonds un type dis "téléphone"
J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...
Je vais péter un câble !!!
J'ai réécouté 50 fois pour être sûr, je te jure que c'est vrai...
Je vais péter un câble !!!
Toutes les équipes compétentes des premières saisons ont été remplacées. Pourquoi pas les sonoristes ?
il y a 6 mois
Toutes les équipes compétentes des premières saisons ont été remplacées. Pourquoi pas les sonoristes ?
Non mais c'est un truc de malade !!
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Non mais c'est un truc de malade !!
Sérieux, à part la mort
qui est super classe, absolument toutes les autres sont ridicules
du roi Olaf
il y a 6 mois
Sérieux, à part la mort
qui est super classe, absolument toutes les autres sont ridicules
du roi Olaf
Me reste 4 épisodes je tiens bon
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Sérieux, à part la mort
qui est super classe, absolument toutes les autres sont ridicules
du roi Olaf
Sinon le passage où Ketil au nez plat pète un câble devant la baleine et commence à tuer tout le monde, tout le monde se barre alors qu'il reste trois mec devant la baleine, ils se barrent en courant comme des lâches dans le bateau et le pire, sans prendre AUCUNE provisions..
Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Sinon le passage où Ketil au nez plat pète un câble devant la baleine et commence à tuer tout le monde, tout le monde se barre alors qu'il reste trois mec devant la baleine, ils se barrent en courant comme des lâches dans le bateau et le pire, sans prendre AUCUNE provisions..
Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
Alors qu'ils sont même pas poursuivis..
Quelles provisions ? Y'a pas un radis sur leur ile merdique
il y a 6 mois
Quelles provisions ? Y'a pas un radis sur leur ile merdique
Ahi
Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Ahi
Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
Mais si quand même un peu dans leurs huttes la, et puis merde ils sont 20vs3 et ils ont une baleine énorme à portée de main, c'est n'importe quoi
Les scénaristes étaient trop occupés à gérer la sono
il y a 6 mois
Les scénaristes étaient trop occupés à gérer la sono
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
Cecil Stedman dans Invincible a la voix de Floki
J'ai pas la moindre foutu idée de quoi tu parles
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois
J'ai pas la moindre foutu idée de quoi tu parles
il y a 6 mois
Ça a l'air HORRIBLE
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 6 mois