Créer un compteSe connecter
Et chez l'immense majorité du vivant (les bactéries) on n'a même pas de reproduction sexuée
:Glandu:
Après ya quand même un donneur mâle et un receveur femelle dans les reproductions asexuée mais c'est du chipotage et des définitions , m'étonne que ça lise du numerama les bactéries mères
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
La Genèse décrit une arrivé extra-terrestre
:egrergte:

L'histoire de Joseph décrit les Rothschilds
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a 2 ans
Je suis en train de lire l'ancien testament en ce moment, tâche que j'avais déjà entreprise puis abandonnée il y a quelques années, parce que je m'étais lancé sans savoir comment lire le livre.

Et bordel ça me fait la même impression que la dernière fois, ce livre est PUTAIN d'étrange.
:sueur:

Déjà t'as tous les liens logiques qui semblent être... bah pas traduits du tout ?
Genèse 2-23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Hein? Bah pourquoi femme ça veut dire qu'elle est prise de l'homme ?

Genèse 3-20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants

Déjà c'est la première fois qu'on entend le nom d'Adam, mais en plus HEIN ? Depuis quand Eve est la mère de tous les vivants ? Ça a jamais été expliqué avant ? Pourquoi ce nom fait sens ?

Et je vous passe les expressions qui n'ont juste aucun sens.
-------------------

Il y a aussi tous les délires de chapitres de généalogie. C'est des chapitres où on fait... Bah juste la généalogie. Rien d'autre dedans.
saintebible.com https://saintebible.com/lsg/genesis/5.htm
saintebible.com https://saintebible.com/lsg/genesis/10.htm

D'ailleurs dans ces chapitres de généalogie, on remarque qu'ils font tous des gamins à 100 ans et des brouettes, vivent 900 ans et des brouettes. Mais quand Abram et Sara n'ont qu'environ 90 ans et que Dieu leur promet un fils, ils trouvent ça inimaginables
Genèse 18-11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants
, et Sara meurt effectivement à 120 ans et des brouettes, et Abraham à 175 ans.

----------------

Il ya également des passages complètement : "heu... Pardon mon reuf ? Tu peux détailler ?
:Cligne:
"
Genèse 6-4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Dans le chapitre d'avant tu as la généalogie complète d'un no-name mais là ça balance la giantpill et les héro-de-l-antiquitépill sans le moindre nom ?

Ou alors, quand Adam et Eve mangent le fruit interdit de la connaissant, dieu le punit puis dit :
Genèse 3-22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Heuh... Comment ça l'un d'entre nous ?

Comment ça manger le fruit de l'arbre de vie pour vivre éternellement ?

Pareil, vous connaissez l'épisode de la tour de Babel, mais... Bah...
Genèse 11-5
Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres

C'est gratuit comme attaque bordel ? Ils font juste une tour ? C'est quoi l'intérêt de les empêcher d'entreprendre tout ce qu'ils ont commencé ?

----------

Bref, et je ne parle même pas des moments où des trucs font juste pas sens : Abraham va en Égypte, dit que sa femme est sa sœur, le Pharaon le rend riche pour marrier sa sœur. Puis, humilié d'apprendre que c'est sa femme, le Pharaon PAIE ENCORE Abraham, lui promet la paix et lui donne le droir de s'installer en Égypte, de peur d'être puni par dieu. Puis Dieu le rend stérile, parce que faut pas déconner tour de même.
À partir du moment où tu lis une traduction non-annotée tu ne peux pas saisir tous les signifiés.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Bien Joseph qui est en prison mais ayant un don de divination (genre Warren Buffet), le Pharaon lui demande d'interpreter son reve (7 vaches grosses suivie de 7 vaches maigres) et lui dit que ça veut dire qu'il faut juste economiser pendant 7 ans d'abondance pour supporter les 7 années de famine
premiere théorie financière de l'histoire
Bien le pharaon qui est impressionné, le fait sortir de prison et le nomme Vizir (ministre des finances), et Joseph profite de ses dons de divination pour speculer sur les graines d'Egypte, et accumule les graines pour lui meme et a tenu tout l'Egypte par les couilles pendant la famine, ou les egyptiens devaient vendre leur possession et se vendre comme esclaves pour acceder aux graines

Heureusement, la bible n'est qu'une fiction hein
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a 2 ans
je vois ce que tu veux dire l'op, les liens logique sont parfois complètement aberrant :enculin2:

le pire c'est les annotations, y a certaines editions dans lesquelles le moindre bout de bois est interprêté comme une référence à la croix. Genre t'as Moïse qui se gratte le cul avec un baton et juste en dessous t'as une annotation qui précise "le bois du baton est une préfiguration des souffrances de Jésus sur la croix, car cette croix était également en bois"
:Blazacad:
il y a 2 ans
Ça commençait bien pourtant.
:risi_lunettes:
La vérité est difficile à comprendre ou à admettre pour les simple d'esprit malheuresement
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 ans
Je me permets de préciser que la tradition numérologique juive est largement étudiée par les catholiques. Les évangiles sont même interprétés grâce à ça.
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Il y a plein de trucs expliqués par la théologie, par exemple quand Adam devient "l'un des leurs" c'est parce qu'il est devenu conscient tout en étant invincible, ce qui l'apparente à un Dieu
:Risinerd:
:doomerchat:
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
je vois ce que tu veux dire l'op, les liens logique sont parfois complètement aberrant :enculin2:

le pire c'est les annotations, y a certaines editions dans lesquelles le moindre bout de bois est interprêté comme une référence à la croix. Genre t'as Moïse qui se gratte le cul avec un baton et juste en dessous t'as une annotation qui précise "le bois du baton est une préfiguration des souffrances de Jésus sur la croix, car cette croix était également en bois"
J'ai un peu peur de ça en fait avec des éditions annotées. J'ai déjà lu des livres romains annotés pour le contexte, mais les annotations c'est encore plus dur à comprendre.
il y a 2 ans
Ça se calme un peu par la suite, tout le moment avec Abram c'est *si* wtf, comparé aux quelques premiers chapitres.
il y a 2 ans
Je suis en train de lire l'ancien testament en ce moment, tâche que j'avais déjà entreprise puis abandonnée il y a quelques années, parce que je m'étais lancé sans savoir comment lire le livre.

Et bordel ça me fait la même impression que la dernière fois, ce livre est PUTAIN d'étrange.
:sueur:

Déjà t'as tous les liens logiques qui semblent être... bah pas traduits du tout ?
Genèse 2-23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Hein? Bah pourquoi femme ça veut dire qu'elle est prise de l'homme ?

Genèse 3-20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants

Déjà c'est la première fois qu'on entend le nom d'Adam, mais en plus HEIN ? Depuis quand Eve est la mère de tous les vivants ? Ça a jamais été expliqué avant ? Pourquoi ce nom fait sens ?

Et je vous passe les expressions qui n'ont juste aucun sens.
-------------------

Il y a aussi tous les délires de chapitres de généalogie. C'est des chapitres où on fait... Bah juste la généalogie. Rien d'autre dedans.
saintebible.com https://saintebible.com/lsg/genesis/5.htm
saintebible.com https://saintebible.com/lsg/genesis/10.htm

D'ailleurs dans ces chapitres de généalogie, on remarque qu'ils font tous des gamins à 100 ans et des brouettes, vivent 900 ans et des brouettes. Mais quand Abram et Sara n'ont qu'environ 90 ans et que Dieu leur promet un fils, ils trouvent ça inimaginables
Genèse 18-11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants
, et Sara meurt effectivement à 120 ans et des brouettes, et Abraham à 175 ans.

----------------

Il ya également des passages complètement : "heu... Pardon mon reuf ? Tu peux détailler ?
"
Genèse 6-4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Dans le chapitre d'avant tu as la généalogie complète d'un no-name mais là ça balance la giantpill et les héro-de-l-antiquitépill sans le moindre nom ?

Ou alors, quand Adam et Eve mangent le fruit interdit de la connaissant, dieu le punit puis dit :
Genèse 3-22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Heuh... Comment ça l'un d'entre nous ?

Comment ça manger le fruit de l'arbre de vie pour vivre éternellement ?

Pareil, vous connaissez l'épisode de la tour de Babel, mais... Bah...
Genèse 11-5
Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres

C'est gratuit comme attaque bordel ? Ils font juste une tour ? C'est quoi l'intérêt de les empêcher d'entreprendre tout ce qu'ils ont commencé ?

----------

Bref, et je ne parle même pas des moments où des trucs font juste pas sens : Abraham va en Égypte, dit que sa femme est sa sœur, le Pharaon le rend riche pour marrier sa sœur. Puis, humilié d'apprendre que c'est sa femme, le Pharaon PAIE ENCORE Abraham, lui promet la paix et lui donne le droir de s'installer en Égypte, de peur d'être puni par dieu. Puis Dieu le rend stérile, parce que faut pas déconner tour de même.
Le fruit de l'arbre de vie rend immortel celui qui le mange. C'est explicite khey. Où est le problème ?

Et tu ne comprends pas que la tour de Babel est un gratte-ciel ? Vivre dans le ciel...tu ne vois pas le symbole ?

L'un de nous, peut-être simplement Dieu et son camp ? Ses anges ?

Ouvre ton esprit. La bible, c'est à toi de la comprendre, personne ne peut l'expliquer.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
T'avourais-je que les quelques enseignements que j'ai reçu sont orales ( groupe de lecture de la Bible, conférence d'évêque,...) mais j'ai trouvé cet article sur le net si ça peu un peu t'aider.
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je lis celle de Louis Segon parce qu'elle était dans le pack de 1500 epub du domaine publique que j'ai téléchargé pour ma liseuse, c'était pas un choix conscient. Tu lis laquelle ?
Retour liste des sujets

Bible de Jérusalem avant de faire le critique
il y a 2 ans
Classique foromeur hein

Tu dis que t'as lu l'Illiade, la première réponse c'est "topic recouvert de CACA
:risi_chauve:
" et la deuxième c'est "en grec, dans l'édition perdue dans l'incident d'Alexandrie j'espère ? Sinon t'as rien lu".
il y a 2 ans
Image

Je rigole j'ai bien compris que c'était dans l'autre sens Image
il y a 2 ans
Genèse 27-26
Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.

Mon reuf ?
il y a 2 ans
Bon, j'ai finis toute l'histoire de Jacob, et ça se lit très bien au final.

Juste le passage où ses fils font circoncire les sujets du violeur de leur sœur pour tous les égorger derrière, les textes antiques c'est toujours quelque chose hein
il y a 2 ans
Genèse 27-26
Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.

Mon reuf ?
L'odeur de Jacob est la bonne odeur du Christ et de son sacrifice qui remplit le monde et monte jusqu'au ciel ; par extension celle des saints qui l'embaument par leurs vertus (les vertus sont le vêtement des justes, Ec 9, 8).

Isaac, dont la vue s'est affaiblie, représente les enfants d'Israël : il bénit Jacob, c'est-à-dire le Christ, sans savoir qui il était et prévoit ce qui va lui arriver, mais ignore qui se tient réellement devant lui. De même, le peuple juif a reçu les mystères de la prophétie, mais il a gardé des yeux aveuglés dans la contemplation, car il n'a pas reconnu la présence de celui dont il avait pourtant annoncé la venue lointaine. Ils ne pouvaient pas voir celui qui se trouvait devant eux, bien qu'ils aient proclamé sa puissance longtemps à l'avance (saint Grégoire le Grand).
Image Image
il y a 2 ans