Créer un compteSe connecter
Biensûr, j'ai été un athée arrogant et incapable d'apprécier la dimension culturelle immense de la religion dans l'histoire, même en athée à peu prêt sûr de pas vivre une conversion en lisant le livre, faut bien commencer quelque part non ?
:Glandu:
il y a 2 ans
J'irai même jusqu'à dire "chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin"
il y a 2 ans
Faudrait savoir. Quand ça concerne la religion faut se fier aux savants mais quand ça concerne la science c'est pas bon de se fier aux définitions ?
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
:d)
Si des gens veulent en apprendre plus sur la Création : forcepingouin.files.wordpress.com https://forcepingouin.fil[...]es-et-les-remecc80des.pdf partie 1 et 2 + Scivias et www.narthex.fr https://www.narthex.fr/bl[...]d2019hildegard-von-bingen
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
T'es pas le seul sur ce topic.
:Mouais_Jesus:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Ok Voltaire
Image
il y a 2 ans
J'ai lu cette Bible en fait
:risi_zoom:
Image
il y a 2 ans
Bah continue ta branlette intellectuelle écoute si ça te fait sentir exister
Image
il y a 2 ans
Merci pour cette explication de qualité mon kheyou. Ça explique un tas de chose.
:celestin_tournesol:

Je sais bien que le texte est rempli d'explication de ce genre, malheureusement je vais passer dessus, parce que je n'ai pas le temps de lire en plus un commentaire détaillé.
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
J'ai TOUT lu
Image
il y a 2 ans
Parce que je m'en contrefous de ces auteurs, je me fais un avis en lisant moi-même pas en écoutant le discours de quelqu'un d'autre
:selection_naturelle:
Image
il y a 2 ans
L'Ancien Testament est rien d'autre qu'un récit mythologique loufoque comme on en trouve partout dans l'Antiquité
Le Nouveau est très intéressant sur tous les plans
Image
il y a 2 ans
C'était pas "La bite n'effraie pas Balavoine" le proverbe ?
il y a 2 ans
Oui l'un est la continuité de l'autre en théorie je sais. Et pourtant l'un c'est limite juste l'histoire "légendaire" des Hébreux quand l'autre est vraiment un texte religieux
:peepoJVC:

C'est un peu comme L'Énéide pour les romains quoi
:peepoJVC:
Image
il y a 2 ans
Gnggn t'es déficient
:rageux_1:

La Bible a été prise premier degré pendant des siècles, on a longtemps cherché des traces du déluge (quand on trouvait un fossile de dino on pensait que c'était des animaux disparus pendant le déluge), y'a un évêque qui a calculé en se basant sur la Bible l'âge de la Terre et on l'a cru pendant trop de temps, les scientifiques se sont tous fait barrer la route par l'Eglise etc

Alors c'est bien qu'aujourd'hui vous soyez un peu plus normaux mais voilà, vos prédécesseurs c'était pas fameux
:jean-ma:
Image
il y a 2 ans
Oui oui bien sûr la doctrine officielle n'a jamais pris au pied de la lettre la Bible

Toujours ce ton condescendant insupportable
Image
il y a 2 ans
>on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

isha pour femme en araméen
ish pour homme
sauf erreur de ma part.

>Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants

il faut voir la signification de "Eve"; Adam veut dire "celui qui rougit" par exemple (c'était un blanc donc, pas un basané).

>Heuh... Comment ça l'un d'entre nous ?

Je crois que c'est parce que le mot "Dieu" en araméen/hébreu est au pluriel, pour traduire une forme de respect. Quand on le désigne, on utilise un sujet singulier, mais on utilise bien un mot au pluriel juste après: c'est ce qui laissait déjà sous-entendre la forme trinitaire de Dieu, monothéiste, Un, mais sous trois personnes.
il y a 2 ans
Succession de traductions foireuses de déformations malhabiles à desseins politiques de la mythologie mésopotamienne.
il y a 2 ans
Je n'ai à aucun moment dit ça, bien au contraire même, j'ai reconnu à de multiples occasions, et dès le premier message, que la traduction, le mode d'écriture et le temps y sont pour beaucoup dans ce sentiment d'étrangete

Je sais bien que les chrétiens ne tombent pas dans le piège de l'écriture parfaite comme le fond les musulmans où chaque lettre est considérée comme directement dictée de dieu. Je dis juste dans le topic que le bouquin qui en résulte est profondément étrange à lire.
Autant pour moi. Je pensais que tu étais un troll.

Je t invite à suivre lez conférence du collège de France de Thomas romer (dispo sur YouTube) si tu souhaites aller plus loin.

Il a un circle sur le livre de la genèse
il y a 2 ans
Renseignez-vous sur les tablettes sumériennes, vous comprendrez qu’il n’y a aucune métaphore mais seulement des faits mal retranscrits par les textes soit disant sacrés qui sont arrivés par la suite. Par contre, la red pill est violente.
il y a 2 ans