InscriptionConnexion
J'ai jamais vu mieux que Baten Kaitos sérieusement
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
FF6 et Chrono Trigger
il y a un an
FF6 et Chrono Trigger
Factuel

Le 1er Xenoblade est incroyable aussi
il y a un an
PPDAhi
PPDAhi
1 an
Factuel

Le 1er Xenoblade est incroyable aussi
Je dis pas le contraire
il y a un an
mother 3 topic clos
:Nadia_onche:
(quoi qu'il y a aussi persona 4 maintenant)
en preparation d'un event
il y a un an
FF6 et Chrono Trigger
Tu as joué à Baten Kaitos ?
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
SMT 4
:nara_banane:
il y a un an
Tu as joué à Baten Kaitos ?
Pas encore, je connais très très peu la ludo GC
il y a un an
Il y a quoi de bien avec les jeux d'Atlus ?
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
Il y a quoi de bien avec les jeux d'Atlus ?
tu y a joué ?
:selection_naturelle:
en preparation d'un event
il y a un an
Il y a quoi de bien avec les jeux d'Atlus ?
en vrai si tu as une switch fonce sur persona 5 c'est un peu moins bien ecrit que p4 mais c'est pas un mauvais jeu pour autant
en preparation d'un event
il y a un an
tu y a joué ?
:selection_naturelle:
Non je demande justement, ça m'a pas l'air mauvais en surface surtout les musiques que j'adore.

Mais j'aimerai bien comprendre ce qui génère la hyper soudaine autour de cet éditeur depuis persona 5.

Persona 5 on dirait un J-RPG conçu pour les gens qui détestent les J-RPG
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
en vrai si tu as une switch fonce sur persona 5 c'est un peu moins bien ecrit que p4 mais c'est pas un mauvais jeu pour autant
Je voulais commencer avec persona 1-2-3-4. en émulation sur PC.

Le 5 m'a l'air sans profondeur


Je me trompe surement il faut que je me lance
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
Je voulais commencer avec persona 1-2-3-4. en émulation sur PC.

Le 5 m'a l'air sans profondeur


Je me trompe surement il faut que je me lance
Perds pas ton temps avec Persona 1, surtout si t'es pas familier avec les SMT, il a très mal vieilli

Et je te conseille vivement de ne pas te limiter à la sous-série des Persona, la série principale est énorme aussi, Lucifer's Call / Nocturne est un très bon point pour démarrer la série (difficile mais pas trop, l'ambiance sombre qui caractérise la série, excellent système de combat ect)

Certains spin-offs autre que Persona sont à faire à mort également (le premier Devil Survivor est mon T-RPG préféré perso et les Digital Devil Saga sur PS2 sont très très bons)
il y a un an
Non je demande justement, ça m'a pas l'air mauvais en surface surtout les musiques que j'adore.

Mais j'aimerai bien comprendre ce qui génère la hyper soudaine autour de cet éditeur depuis persona 5.

Persona 5 on dirait un J-RPG conçu pour les gens qui détestent les J-RPG
ah non c'est juste que la serie est devenu populaire sur vita parce que y avait littéralement que ce jrpg dessus (et ffx mais tout le monde l'avais deja fait) du coup les fan du 4 vita ont fait du bouche a oreille pendant les 5 ou 6 ans qui separe le 4 golden du 5 ce qui lui a permis d'acquérir une renommé
a partir de la une édition corrigeant les defaut scenaristique du 5 est sortis 3 ans apres sous le nom de royal et il a eu un enorme succès
depuis pas mal decouvrent le 4 et tu vois souvent ecrit "les persos y sont bien plus interessant" "l'ambiance est meilleure" etc etc
en preparation d'un event
il y a un an
PPDAhi
PPDAhi
1 an
Perds pas ton temps avec Persona 1, surtout si t'es pas familier avec les SMT, il a très mal vieilli

Et je te conseille vivement de ne pas te limiter à la sous-série des Persona, la série principale est énorme aussi, Lucifer's Call / Nocturne est un très bon point pour démarrer la série (difficile mais pas trop, l'ambiance sombre qui caractérise la série, excellent système de combat ect)

Certains spin-offs autre que Persona sont à faire à mort également (le premier Devil Survivor est mon T-RPG préféré perso et les Digital Devil Saga sur PS2 sont très très bons)
lucifers call a moins bien vieillit que persona 2 psp ca va juste le degouté
en preparation d'un event
il y a un an
lucifers call a moins bien vieillit que persona 2 psp ca va juste le degouté
Je pense sincèrement qu'il a pas très mal vieilli, l'histoire est très intéressante + y a très peu de grinding nécessaire (à part avant le fameux Matador)

Mais oui certains lieux peuvent être répétitifs avec la fréquence des combats quand tu débutes
il y a un an
PPDAhi
PPDAhi
1 an
Perds pas ton temps avec Persona 1, surtout si t'es pas familier avec les SMT, il a très mal vieilli

Et je te conseille vivement de ne pas te limiter à la sous-série des Persona, la série principale est énorme aussi, Lucifer's Call / Nocturne est un très bon point pour démarrer la série (difficile mais pas trop, l'ambiance sombre qui caractérise la série, excellent système de combat ect)

Certains spin-offs autre que Persona sont à faire à mort également (le premier Devil Survivor est mon T-RPG préféré perso et les Digital Devil Saga sur PS2 sont très très bons)
ça a très mal vieilli même pour un mec qui joue à Dragon Quest 1 ou FF1 en 2023 tu penses ?


Ok je vais voir ça, j'avais regardé cette vidéo sur Atlus qui m'a vraiment donné envie de jouer à leurs jeux

Super Youtubeur au passage si vous aimez le J-RPG retro


You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
ah non c'est juste que la serie est devenu populaire sur vita parce que y avait littéralement que ce jrpg dessus (et ffx mais tout le monde l'avais deja fait) du coup les fan du 4 vita ont fait du bouche a oreille pendant les 5 ou 6 ans qui separe le 4 golden du 5 ce qui lui a permis d'acquérir une renommé
a partir de la une édition corrigeant les defaut scenaristique du 5 est sortis 3 ans apres sous le nom de royal et il a eu un enorme succès
depuis pas mal decouvrent le 4 et tu vois souvent ecrit "les persos y sont bien plus interessant" "l'ambiance est meilleure" etc etc
Merci pour l'explication
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
ça a très mal vieilli même pour un mec qui joue à Dragon Quest 1 ou FF1 en 2023 tu penses ?


Ok je vais voir ça, j'avais regardé cette vidéo sur Atlus qui m'a vraiment donné envie de jouer à leurs jeux

Super Youtubeur au passage si vous aimez le J-RPG retro


Oh non si t'es habitué au style old school tu devrais pas avoir de problèmes alors mais bon, y a très peu de raisons de jouer à Persona 1 avant les autres jeu de la licence à part la curiosité historique à vrai dire

Et j'étais tombé sur cette vid perso
très bien faite, y a plein de vidéos bien faites sur les jeux Atlus c'est cool
il y a un an