InscriptionConnexion
www.nintendo.com https://www.nintendo.com/us/eula-update/
Ce qu'il faut retenir c'est:
1-Nintendo peut bloquer votre jeu ou même votre console s'ils vous suspectent d'avoir émulé un jeu.

2-Nintendo met fin aux Gold Points. Les réductions associées aux golds points sont aussi supprimées.

3-les différends entre vous et Nintendo devront être résolus par une arbitration obligatoire et individuelle. Cela signifie concrètement:
A) Vous renoncez à votre droit de participer à des recours collectifs (class action lawsuits) contre Nintendo.

B) Avant d’entamer l’arbitration, vous devez d’abord tenter une résolution informelle du litige.

C) Il y a aussi des règles spécifiques pour les demandes groupées coordonnées, visant à limiter les arbitrations massives.

En gros, cette clause les protège de vous. Vous ne pouvez pas les attaquer en justice.

Bien sur, ce n'est pas applicable en Europe car le droit européen considère qu’un consommateur ne peut pas être privé de ses droits fondamentaux par une simple clause contractuelle, surtout s’il s’agit d’un contrat d’adhésion (qu’on ne peut pas négocier individuellement). L’article 47 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne garantit le droit à un recours effectif devant un tribunal. Les juridictions européennes ont déjà invalidé des clauses similaires imposant l’arbitrage obligatoire
il y a 2 mois
Ta switch 2 désactivé à la sortie de la Switch 3 ?!!
:Loco:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Même pour les US, ça semble pas très légal leur truc sur les recours collectifs. Il y a plein de clauses inapplicables dans ces règlements que personne ne lit.

De toute façon, c'est des trous du cul et on continuera à utiliser des émulateurs. Qu'ils essaient de désactiver ceci :
:bras_honneur:
il y a 2 mois
Putain mais ils sont totalement en roue libre nintendo depuis un moment
:blablablabla:
:dj_risitas:
il y a 2 mois
WallCraft
WallCraft
2 mois
ça a tjrs été des crevards
:golem_calvitie:
il y a 2 mois
WallCraft
WallCraft
2 mois
Toujours été les pires de l'industrie
il y a 2 mois
Ils s’arrêtent plus depuis qu’ubisoft les ont détrônés de la 1ère place des pires fdp détestés de l’industrie du JV
:bezos_miroir:

Allé encore un petit effort Nintendo vous y êtes presque
:bezos_miroir:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 mois
Nintendo domine les autres s'inclines
:cattofee:
il y a 2 mois
Concrètement j’ai l’impression que ça change rien

1 => Nintendo pouvait déjà ban ta console et ton compte sans justification
2 => j’ai jamais compté sur les gold points même si c’était cool
3 => pas concerné en tant qu’européen
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Concrètement j’ai l’impression que ça change rien

1 => Nintendo pouvait déjà ban ta console et ton compte sans justification
2 => j’ai jamais compté sur les gold points même si c’était cool
3 => pas concerné en tant qu’européen
La Switch 1 lite est complètement jouable offline. Je vois pas comment ils pourraient bloquer la console sur décision.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
La Switch 1 lite est complètement jouable offline. Je vois pas comment ils pourraient bloquer la console sur décision.
Je vois franchement pas non plus comment ils pourraient bloquer une switch 2 offline
il y a 2 mois
QLFOU
QLFOU
2 mois
www.nintendo.com https://www.nintendo.com/us/eula-update/
Ce qu'il faut retenir c'est:
1-Nintendo peut bloquer votre jeu ou même votre console s'ils vous suspectent d'avoir émulé un jeu.

2-Nintendo met fin aux Gold Points. Les réductions associées aux golds points sont aussi supprimées.

3-les différends entre vous et Nintendo devront être résolus par une arbitration obligatoire et individuelle. Cela signifie concrètement:
A) Vous renoncez à votre droit de participer à des recours collectifs (class action lawsuits) contre Nintendo.

B) Avant d’entamer l’arbitration, vous devez d’abord tenter une résolution informelle du litige.

C) Il y a aussi des règles spécifiques pour les demandes groupées coordonnées, visant à limiter les arbitrations massives.

En gros, cette clause les protège de vous. Vous ne pouvez pas les attaquer en justice.

Bien sur, ce n'est pas applicable en Europe car le droit européen considère qu’un consommateur ne peut pas être privé de ses droits fondamentaux par une simple clause contractuelle, surtout s’il s’agit d’un contrat d’adhésion (qu’on ne peut pas négocier individuellement). L’article 47 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne garantit le droit à un recours effectif devant un tribunal. Les juridictions européennes ont déjà invalidé des clauses similaires imposant l’arbitrage obligatoire
Bon ben c'est définitif, je n'achèterais RIEN.
:chatromignon_redpill_3:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Je vois franchement pas non plus comment ils pourraient bloquer une switch 2 offline
D'après ce que j'ai compris, les Switch 2 ne peuvent pas être offline vu que sur les cartouches il n'y a qu'une clé pour télécharger le jeu. Donc connexion obligatoire, donc vérification systématique du système en même temps, donc risque que ta Switch 2 soit bloquée online et offline en modifiant son firmware si Nintendo juge que t'es pas clean.
:chatserpent:
il y a 2 mois
D'après ce que j'ai compris, les Switch 2 ne peuvent pas être offline vu que sur les cartouches il n'y a qu'une clé pour télécharger le jeu. Donc connexion obligatoire, donc vérification systématique du système en même temps, donc risque que ta Switch 2 soit bloquée online et offline en modifiant son firmware si Nintendo juge que t'es pas clean.
:chatserpent:
Non ça dépend de la cartouche
Il y a des cartouches qui sont véritablement offline

Et même en dehors de ça, c'est juste 5 minutes le temps de dl le jeu, donc je vois pas la catastrophe
:kermit_lait:
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Non ça dépend de la cartouche
Il y a des cartouches qui sont véritablement offline

Et même en dehors de ça, c'est juste 5 minutes le temps de dl le jeu, donc je vois pas la catastrophe
:kermit_lait:
Ils ont fait marche arrière sur les cartouches vides ?

Peu importe le temps de téléchargement, on parlait de la possibilité de Nintendo à bloquer définitivement ta Switch 2. A partir du moment où t'es obligé de te connecter, des logs de ta Switch sont scannés, des vérifications sont faites, et un jugement est effectué systématiquement.
il y a 2 mois
Ils ont fait marche arrière sur les cartouches vides ?

Peu importe le temps de téléchargement, on parlait de la possibilité de Nintendo à bloquer définitivement ta Switch 2. A partir du moment où t'es obligé de te connecter, des logs de ta Switch sont scannés, des vérifications sont faites, et un jugement est effectué systématiquement.
Ils ont jamais fait marche arrière, c’est simplement que des infos fakes ont été répandues à l’excès
Par exemple le prix de Mario kart world à la sortie c’est 70€
De la même façon il y a effectivement des cartouches qui ne sont que des codes de téléchargement, mais il y en a d’autres qui contiennent vraiment les données du jeu
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Ils ont jamais fait marche arrière, c’est simplement que des infos fakes ont été répandues à l’excès
Par exemple le prix de Mario kart world à la sortie c’est 70€
De la même façon il y a effectivement des cartouches qui ne sont que des codes de téléchargement, mais il y en a d’autres qui contiennent vraiment les données du jeu
Le système de cartouches vides, je l'ai lu sur le site officiel de Nintendo, et y'avait pas de "Y'aura le jeu complet offline sur certaines cartouches".
il y a 2 mois
Le système de cartouches vides, je l'ai lu sur le site officiel de Nintendo, et y'avait pas de "Y'aura le jeu complet offline sur certaines cartouches".
Pourtant si, ça dépend du jeu et la liste des jeux est même connue

Et puis sincèrement si tu en es à hacker/emuler sur ta console, je vois pas l’intérêt que tu pourrais avoir à aller online ou à dl des jeux via le store Nintendo
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Pourtant si, ça dépend du jeu et la liste des jeux est même connue

Et puis sincèrement si tu en es à hacker/emuler sur ta console, je vois pas l’intérêt que tu pourrais avoir à aller online ou à dl des jeux via le store Nintendo
Je pensais plus au risque d'erreur, que t'aies jamais eu l'intention de hacker, mais que ta switch soit jugée corrompue quand même.
il y a 2 mois
Je pensais plus au risque d'erreur, que t'aies jamais eu l'intention de hacker, mais que ta switch soit jugée corrompue quand même.
Je comprends
C’est un risque courant? Mis à part sur Splatoon sur Wii U j’ai jamais entendu parler de ce genre de cas
:risibo:
il y a 2 mois