InscriptionConnexion
Perso je fais du développé militaire, du développé nuque et du rowing menton, c'est largement suffisant non ?
il y a un an
Mais avec les 3 exos que je fais, c'est pas suffisant ?
il y a un an
Alors euh le développé nuque, j'en fais depuis des années, et je me suis jamais blessé. Faut arrêter de croire tout ce qu'on dit sur le net comme tu dis. Le développé nuque travaille les portions moyennes et postérieures du deltoïde ainsi que le trapèze, le triceps brachial et le dentelé antérieur. alors que le développé militaire travaille les portions antérieures et externes du deltoïde, le faisceau claviculaire du grand pectoral et le chef long du triceps brachial.

Ils ont donc tous les deux leurs propres muscles sollicités.

Moi j'ai de bonnes épaules en tournant sur ces 3 exercices principalement. Y'a pas un programme de muscu universel à suivre non plus. Pour moi ça marche bien en tout cas.
il y a un an
Tous les développés et les tractions.
il y a un an
Développé militaire haltères debout + Élévations latérales pour travailler tous les tissus.
il y a un an
Tous les développés et les tractions.
Les fameuses PULL up qui travaillent les épaules, ahi.
:Chat_go_muscu:
il y a un an
Élévation latérale pour paraitre large
:bave:

Ne pas oublier de faire l'arrière des épaules
:risibo:
il y a un an
Tout le monde parle des élévations latérales pour le deltoïde externe mais les LU Raises c'est encore mieux comme exo. Et sinon tous les développés verticaux type développé assis aux haltères ou debout à la barre travaillent aussi le deltoïde externe, à condition de prendre une prise assez large. Voir l'exo klokov press pour bien taper dans le deltoïde externe avec un développé vertical.
Image French Gamos Image
il y a un an
Tout le monde parle des élévations latérales pour le deltoïde externe mais les LU Raises c'est encore mieux comme exo. Et sinon tous les développés verticaux type développé assis aux haltères ou debout à la barre travaillent aussi le deltoïde externe, à condition de prendre une prise assez large. Voir l'exo klokov press pour bien taper dans le deltoïde externe avec un développé vertical.
De très bons conseils que tu nous donnes là, tu devrais faire ton propre topic pour conseiller les exo les plus adaptés à chaque muscle, je suis sûr que beaucoup en seraient ravis.
:JoeValezy2:
il y a un an
Les fameuses PULL up qui travaillent les épaules, ahi.
:Chat_go_muscu:
Deltoïde antérieur, deltoïde moyen ET DELTOIDE POSTERIEUR gros malin
:)

Mais vas-y! Si tu crois bosser les deltoïdes postérieurs avec ton DM, fais toi plaisir
il y a un an
Élévation latérale pour paraitre large
:bave:

Ne pas oublier de faire l'arrière des épaules
Avec quels exercices selon toi?
il y a un an
Avec quels exercices selon toi?
Face pull ou pec deck inversé

Si aucun des deux dispo, alors l'oiseau aux haltères mais j'aime moins
:emotion_vive:
il y a un an
Face pull ou pec deck inversé

Si aucun des deux dispo, alors l'oiseau aux haltères mais j'aime moins
:emotion_vive:
Je ne comprendrai jamais votre logique. Vraiment c'est fascinant. Je résume

1. Pour développer de gros deltoïdes antérieurs, il faut faire des développés ou des dips lourds.

2. Par on ne sait quel miracle, le deltoïde postérieur ne se recrute pas sur les exercices polyarticulaires.

3. Pour le développer, il faut faire des oiseaux et autres isolations qui ne construisent que peu de muscles.

On arrive donc à 120 kilos au DC qu'on va mettre sur le même pied d'égalité qu'un vieil oiseau moisi à 10 kilos par main aux haltères.
il y a un an
Deltoïde antérieur, deltoïde moyen ET DELTOIDE POSTERIEUR gros malin

Mais vas-y! Si tu crois bosser les deltoïdes postérieurs avec ton DM, fais toi plaisir
Deltoïde postérieur -> Rowing
Deltoïde moyen -> Elévations latérales
Deltoïde antérieur -> Développé militaire

Et là on travaille sérieusement ses épaules.
il y a un an
Aucune mauvaise foi. Il n'a pas parlé de rowing dans son premier message. Dans le 2ème je suis d'accord.
C'est vrai que j'ai été un peu rude, mais je vois trop souvent des gens manquer d'arrière d'épaule et quand tu vois leur programme, ça fait peur.
il y a un an
Deltoïde postérieur -> Rowing
Deltoïde moyen -> Elévations latérales
Deltoïde antérieur -> Développé militaire

Et là on travaille sérieusement ses épaules.
Rowing avec les coudes ouverts pour le deltoïde postérieur c'est mieux
:ok:
Image French Gamos Image
il y a un an
De très bons conseils que tu nous donnes là, tu devrais faire ton propre topic pour conseiller les exo les plus adaptés à chaque muscle, je suis sûr que beaucoup en seraient ravis.
Ça reste propre à chacun en fonction de la morphologie dans l'absolu, mais il y a des exos qui fonctionnent quand même bien pour à peu près tout le monde.
Image French Gamos Image
il y a un an
Aucune mauvaise foi. Il n'a pas parlé de rowing dans son premier message. Dans le 2ème je suis d'accord.
C'est vrai que j'ai été un peu rude, mais je vois trop souvent des gens manquer d'arrière d'épaule et quand tu vois leur programme, ça fait peur.
Je n'ai pas parlé de rowing dans mon 1er message car je n'ai pas parlé d'exercice mais de muscle
:jesus_moqueur:

Ensuite je dis que l'oiseau j'aime moins (des exercices que j'ai inscrit) mais tu me sors un pavax sur l'oiseau
Nonobstant un khey qui se fait une ou deux séances chez lui avec 2 pauvres halteres et 20kg de disques pourra faire l'oiseau et donc l'arrière d'épaule qui est souvent oublié

Bref tu sors un pavax sur le fait qu'il ne faut pas négliger l'arrière d'épaule a quelqu'un qui dit qu'il ne fait pas oublier l'arrière d'épaule
il y a un an
quand je faisais bcp de bobine d'Andrieu j'avais des épaules assez développé
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an