Ce sujet a été résolu
TrapezeLeft
1 an
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
L'op qui dénonce ces conneries de peuple élu mais par contre sa secte élu par religion qui eux seul sont "sauvé" et mérite le paradis ça on en parle pas hein
il y a 2 mois
L'op qui dénonce ces conneries de peuple élu mais par contre sa secte élu par religion qui eux seul sont "sauvé" et mérite le paradis ça on en parle pas hein
Parce que ce n'est pas le sujet du topic.
Mais ceux qui vont au paradis sont ceux qui font la volonté de Dieu. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est chrétien qu'il va au paradis automatiquement.
Mais ceux qui vont au paradis sont ceux qui font la volonté de Dieu. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est chrétien qu'il va au paradis automatiquement.
il y a 2 mois
Torquemada
2 mois
En ce qui concerne la judéité de Jésus, voici des citations qui vont dans ton sens :
https://breviairedecombat[...]ess.com/judeite-de-jesus/
Merci caillou
il y a 2 mois
Parce que ce n'est pas le sujet du topic.
Oui oui la fameuse volonté pour un peuple élu on l'a compris
il y a 2 mois
TrapezeLeft
1 an
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 2 mois
Homies
2 mois
Pour rappel, la langue maternelle de Jesus n'est pas l'hébreux mais l'araméen
Oui, mais je crois que la question est plus complexe que ça parce qu'à l'époque il y avait une influence grecque assez forte, et la langue araméenne était assez affectée par cela. Et l'hébreu était plus une langue écrite (pour les choses religieuses) considérée comme "vieille".
Mais je n'en suis pas sûr je n'ai pas étudié la question en profondeur.
Mais je n'en suis pas sûr je n'ai pas étudié la question en profondeur.
il y a 2 mois