InscriptionConnexion
Tout est sourcé, c'est pas moi qui le dit : Citations de théologiens et de juifs, la Bible (Ancien testament notamment), Talmud, et Encyclopédie juive de 1902, Volume V
:chaluminium:
il y a un an
C'est vrai mais d'un autre côté le traducteur, il fait juste son boulot donc peut-être pas
Et le mien est en anglais
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
Bah surtout que dans le sanhedrin (entre les versets 50 et 60 jsp) il y écrit que tuer un goyim, c'est comme tuer un animal, et que tout goyim qui étudie le talmud doit être mis à mort, lui, et le juif qui l'aide à étudier.
:Kj_danse_shrek:
Le problème c'est que y'a ça, du coup on est baisés, obligés de croire sur paroles car on pourra pas vérifier
il y a un an
Tout est sourcé, c'est pas moi qui le dit : Citations de théologiens et de juifs, la Bible (Ancien testament notamment), Talmud, et Encyclopédie juive de 1902, Volume V
:chaluminium:
Ceci. C'est pas un post sorti du cul, et y a pas d'antisémitisme dedans. L'op ne donne aucune opinion négative vis à vis des juifs dans cet écrit, mais utilise une approche encyclopédique (en citant des sources) afin d'étayer sa thèse de départ.
:Chat_bonnet:

Par contre il est vrai que Gilbert ne lit que les titres (trop con pour lire le reste ?)
il y a un an
Ceci. C'est pas un post sorti du cul, et y a pas d'antisémitisme dedans. L'op ne donne aucune opinion négative vis à vis des juifs dans cet écrit, mais utilise une approche encyclopédique (en citant des sources) afin d'étayer sa thèse de départ.

Par contre il est vrai que Gilbert ne lit que les titres (trop con pour lire le reste ?)
Les autres j'ai pas vérifié mais concernant le talmud j'ai rien trouvé
il y a un an
Les autres j'ai pas vérifié mais concernant le talmud j'ai rien trouvé
Normal t'es pas juif. Faut être juif pour trouver le talmud.
il y a un an

Oui j'hésitais à nommer le topax "Pour en finir avec le "Jésus juif" " mais bon.

Et puis on ne peut pas renommer les topax c'est dommage.
:pepeDance:
il y a un an
Tres bon topic
il y a un an
Normal t'es pas juif. Faut être juif pour trouver le talmud.
Oui donc y'a pas de sources techniquement
il y a un an
@trapezeleft
Ce que je veux dire c'est que les plus graves accusations, donc celles citées du Talmud, c'est juste des paroles relayées
Même si je sais que t'es un bon, et que tout ça on l'a déjà vu, ces citations on les connait
J'ai cherché sur internet et dans le talmud ( très très vite fait ) j'ai rien trouvé
il y a un an
@trapezeleft
Ce que je veux dire c'est que les plus graves accusations, donc celles citées du Talmud, c'est juste des paroles relayées
Même si je sais que t'es un bon, et que tout ça on l'a déjà vu, ces citations on les connait
J'ai cherché sur internet et dans le talmud ( très très vite fait ) j'ai rien trouvé
Intéressant.

T'as quelle édition ? Tu peux m'écrire rapidement ce que tu lis dans le traité Gittin 56b-57a s'il-te-plaît ?
Et dans le sanhedrin 54a et b ?
il y a un an
Intéressant.

T'as quelle édition ? Tu peux m'écrire rapidement ce que tu lis dans le traité Gittin 56b-57a s'il-te-plaît ?
Et dans le sanhedrin 54a et b ?
Je sais même pas comment on fait pour rechercher par livre, ni par verset en fait, ça te dit que je t'envoie le lien ?
il y a un an
Je sais même pas comment on fait pour rechercher par livre, ni par verset en fait, ça te dit que je t'envoie le lien ?
Vas-y, envoie sur le topax pour faire profiter tout le monde
il y a un an
Vas-y, envoie sur le topax pour faire profiter tout le monde
Je fais comment
il y a un an
Oui, puis, c'est pas aux juifs d'en décider, ils ont rejeté Jésus car ils sont opposés à ce qu'il véhicule, c'est ça l'essentiel.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Donc pour faire très simple, les édomites (originaire d'Edom, ou Idumea en anglais) ont été mêlés aux judéens (dans la région de Judée), forcés d'observer la loi des israélites (donc la foi d'Abraham, l'hébraïsme), puis ont été chassés de leurs terres par les Nabatéens.
Ils ont ensuite été "incorporés" dans la Judée (d'où le mélange confus et désordonné entre Judéen, édomite, et juif par la suite), mais il y avait toujours des tensions entre eux, comme leur opposition avec Jésus le démontre.
Bordel ce retournement de situation
:sans:

On va se joindre aux rabbins qui implore dieu de faire chuter edom donc
:MainZidanelunettes:
il y a un an
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
Je t'avais déjà vu réfuter ce mensonge sur un ancien topic, merci pour cette synthèse de très bonne qualité.

Les judéo-chrétiens essaient de nous faire avaler leur vérité alternative à longueur de temps mais au bout du compte, la Vérité triomphe toujours.
Prouvençau è catouli
il y a un an
Je fais une petite précision aussi :
On parle ici de la distinction entre édomites et israélites, mais ça ne veut pas dire que les israélites sont des anges.

Ce sont bien eux, les israélites, qui, lors de l'Exode, vénérèrent le Veau d'or, ou le serpent d'airain.
:Charcelement:

A l'époque de Jésus, beaucoup s'éloignaient de la foi d'Abraham, d'où l'arrivée du Messie pour récupérer ces "brebis égarées".

Les juifs modernes sont certes les descendants spirituels des pharisiens, donc des édomites, babyloniens etc... mais, sans preuve aucune, il serai juste de penser qu'il y a probablement des israélites incrédules dans le tas, qui n'ont pas reconnus le Christ non plus. Je pense à St Paul qui était autrefois un pharisien israélite, mais il a trouvé la foi grâce à Dieu.
La caractéristique principale du judaïsme est le rejet de l'Incarnation, ce n'est pas qu'une question d'ethnie ou de race.
:Charcelement:
il y a un an
Merci, c'était exactement le sujet que je cherchais, je vois souvent des américains expliquer ça, apparemment ils sont mieux informés
:hitler6:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 10 mois
À chaques fois je veux chercher ces extraits du talmud mais je trouve pas
Un clé avait fait une topic
:bll_ordi_onche:

onche.org https://onche.org/topic/5[...]de-ces-passages-du-talmud
Travail, Famille, Patrie.
il y a 10 mois