InscriptionConnexion
Bonjour.

Ce sont tous de sales magians.

Bonne journée
:chouffe:
Skoll
il y a 10 mois
Peux-tu les énumérer rapidement pour que je puisse chercher davantage et éventuellement corriger ?
:democrhat2:
Le Talmud date du 6e s globalement, ça ne date pas du temps de Jésus

Les pharisiens n étaient pas talmudistes

Peut être d autres choses, j ai lu en diagonale
il y a 10 mois
ICHTUS
ICHTUS
10 mois
Le Talmud date du 6e s globalement, ça ne date pas du temps de Jésus

Les pharisiens n étaient pas talmudistes

Peut être d autres choses, j ai lu en diagonale
Il y a deux Talmud, celui de Babylone, bien antérieur à Jésus, et celui de Jérusalem, qui s'est construit entre le 1er et le 5è siècle après JC.

Les pharisiens se disaient rigoristes et avaient une lecture charnelle des écrits mosaïques. Dans le tas, il y avait des étrangers mais pas que, qui eux suivaient davantage la "tradition des anciens" ou "des sages". Suite à la venue de Jésus-Christ, les descendants spirituels de ces gens-là sont devenus ce qu'on appelle les "juifs", qui eux, sont talmudistes.
Mais il y avait bien le Talmud de Babylone, écrit durant l'exil à Babylone.
il y a 10 mois
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
Seul compte la boucle éternelle
Ave moi
il y a 10 mois
Tout est dit, topic d'utilité publique
:Nazi_lit:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 10 mois
Il y a deux Talmud, celui de Babylone, bien antérieur à Jésus, et celui de Jérusalem, qui s'est construit entre le 1er et le 5è siècle après JC.

Les pharisiens se disaient rigoristes et avaient une lecture charnelle des écrits mosaïques. Dans le tas, il y avait des étrangers mais pas que, qui eux suivaient davantage la "tradition des anciens" ou "des sages". Suite à la venue de Jésus-Christ, les descendants spirituels de ces gens-là sont devenus ce qu'on appelle les "juifs", qui eux, sont talmudistes.
Mais il y avait bien le Talmud de Babylone, écrit durant l'exil à Babylone.
"Le Talmud de Babylone, aussi appelé Talmud Bavli, est l'un des deux talmuds existants (avec le Talmud de Jérusalem, aussi appelé Talmud Yeroushalmi) compilé autour du VIe siècle de notre ère au sein de la diaspora juive du Moyen-Orient."
il y a 10 mois
ICHTUS
ICHTUS
10 mois
"Le Talmud de Babylone, aussi appelé Talmud Bavli, est l'un des deux talmuds existants (avec le Talmud de Jérusalem, aussi appelé Talmud Yeroushalmi) compilé autour du VIe siècle de notre ère au sein de la diaspora juive du Moyen-Orient."
Tu as raison : Le talmud de babylone a été mis à l'écrit en souvenir de l'exil à Babylone, et non pas durant l'exil.
J'ai mal compris la phrase du rabbin stephen wise, ancien grand rabbin des Etats-Unis d'Amérique : "Le retour de Babylone (suivant la Captivité, vers 538 avant JC), et l'adoption du Talmud de Babylone, marque la fin de l'Hébraïsme, et le début du Judaïsme.

J'ai rectifié.
il y a 10 mois
D'ailleurs voilà un lien qui parle de la tradition des anciens :
www.bible-notes.org https://www.bible-notes.o[...]aditions-et-coutumes.html
Le zèle religieux des pharisiens - les puritains de leur époque - se bornait en fait à observer strictement un certain nombre de formes extérieures et de traditions. Mais sous le couvert de cette pieuse apparence – qui peut faire illusion aux hommes mais ne trompe pas Dieu ! – ils suivaient tous les penchants de leur cœur naturel.
[...]

Concernant la Torah, qui était orale :
Entièrement orale à l’origine, cette tradition exégétique est partiellement couchée par écrit aux premiers siècles de l’ère commune, dans le Midrash et la Mishna puis dans les Talmuds, les responsa et divers ouvrages ultérieurs de littérature rabbinique.
D'après wikipédia.
Donc c'est bien là, dans ces Talmuds, où a été ajoutée la "tradition des anciens", qui elle, était antérieure à Jésus-Christ.

Par ailleurs, j'ai trouvé deux trois images dans mes dossiers :
Image Image
il y a 10 mois
Je fav
:Waifu_Tanned_Cafe2:
il y a 10 mois
Tu as raison : Le talmud de babylone a été mis à l'écrit en souvenir de l'exil à Babylone, et non pas durant l'exil.
J'ai mal compris la phrase du rabbin stephen wise, ancien grand rabbin des Etats-Unis d'Amérique : "Le retour de Babylone (suivant la Captivité, vers 538 avant JC), et l'adoption du Talmud de Babylone, marque la fin de l'Hébraïsme, et le début du Judaïsme.

J'ai rectifié.
C est cool tu t offusque pas qd tu te trompes
:like2:
bonne mentalité clé

Le reste est de bonne facture
il y a 10 mois
Paul ne s'appuie absolument pas sur jesus paul incorpore ses croyance kabbaliste a l'histoire de jesus pour creer le christianisme
Par exemple Corinthians 9:19-23
Ca c'est littéralement la pensée d'un crypto juif qui veut changer une religion de l'intérieur
Oui oui d'accord Momo , Saint Paul a écrit Acte des Apôtres et seulement 7 épîtres sur ceux qui lui sont attribués. La littérature chrétienne s'est écrite avec le consensus des apôtres . Saint Paul n'a rien changé. Le gnosticisme a été rejetté par les premiers chrétiens . Et la kabbale ça date de bien après cette époque . Le judaïsme du premier siècle est sacerdotal et rituel , pas mystique
il y a 10 mois
Super pavé chef, distinction claire et limpide et sourcée.

Il est dit que les écrits "Protocole des Sages de Sions" est une invention et un fake, rédigé dans le but de justifier l'antisémitisme dans l'europe, ton avis là dessus ?
:BowSus:
il y a 9 mois
Ça pue la sorcellerie leur truc, même sous la torture leur dieu pénètre pas en moi
:pote_de_ADlaurent:
il y a 9 mois
Super pavé chef, distinction claire et limpide et sourcée.

Il est dit que les écrits "Protocole des Sages de Sions" est une invention et un fake, rédigé dans le but de justifier l'antisémitisme dans l'europe, ton avis là dessus ?
:BowSus:
marcuse.faculty.history.ucsb.edu https://marcuse.faculty.h[...]DelaCruzProtocolsMain.htm

Le protocole est un plagiat de Dialogue aux enfers de Maurice Joly

Le lien donne une comparaison
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 9 mois
Ceci est un UP
:Ba_lecture:
il y a 7 mois
Up numéro 2
il y a 7 mois
UP
:face_risitas:
il y a 5 mois
100e message issou
:Kirbyparty:

Image
il y a 2 mois
En ce qui concerne la judéité de Jésus, voici des citations qui vont dans ton sens : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ess.com/judeite-de-jesus/
il y a 2 mois