InscriptionConnexion
Pauvre âme juive égarée. Que Dieu ait pitié de toi et de tes congénères.

Ta remarque est tellement inutile et pauvre, j'en ressens même la haine maladive des juifs pour la vérité, et par extension, pour la Vérité avec un grand V.
il y a un an
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
C'est vraiment de la merde.

Tu n'as pas lu l'ancien testament et tu te base sur quoi? Des vidéos d'abauzy?

Quel cassos...
:dommergue1:
il y a un an
C'est vraiment de la merde.

Tu n'as pas lu l'ancien testament et tu te base sur quoi? Des vidéos d'abauzy?

Quel cassos...
:dommergue1:
Je n'ai jamais regardé une seule vidéo d'abauzy, ni rien écouté de lui. Sauf peut-être un cours passage de son entretien avec tepa de metatv, mais je ne sais même plus de quoi ça parlait.
:chat_capri_sun:

Continue à rager le youtre.
Tu n'oublieras pas d'apporter des arguments la prochaine fois. Bonne chance pour contredire le très grand rabbin américain Stephen Wise.
il y a un an
Bref, le topic de l'op est une psyops juive pour détourner les chrétiens vers de la gnose.

Le christiannisme n'est adressé qu'aux juifs, peuple de Jacob, devenu Israël après son affrontement avec dieu.

La mission de Jesus n'a jamais été adressée envers les goyim, mais envers les juifs, qui lui doivent repentance.

Tu n'as pas lu, tu ne sais rien.

Esau a vu la bénédiction de son père lui étant garantie être volée par Jacob et sa mère la pute qui lui ont tendu un piège.

Esau n'est pas une image juive, mais une image des non juifs, non élus, des futurs goyim, qui ont vu leur bénédiction être volée par le juif des juifs.

C'est pour ça que les rabbis appelle l'empire goyim edom, sale merde.

Pour finir, enfant de pute qui ne sait rien, les juifs sont le peuple élu de Dieu car cela est dit tout au long des textes, qu'importe le prophète ou le roi du moment.

Ils sont et resterons le peuple élu, et le salut du monde passe par leur condition de juifs face à la conversion au christ.

Jesus n'est pas israëlite, mais judéen, de la tribu de judée par sa filiation à David, roi de Judée en son temps, enfant de salope
:Top:

:Sc4:
il y a un an
Je n'ai jamais regardé une seule vidéo d'abauzy, ni rien écouté de lui. Sauf peut-être un cours passage de son entretien avec tepa de metatv, mais je ne sais même plus de quoi ça parlait.

Continue à rager le youtre.
Tu n'oublieras pas d'apporter des arguments la prochaine fois. Bonne chance pour contredire le très grand rabbin américain Stephen Wise.
T'as des arguments le gnostique de merde, vas bien te faire enculer
:viking_chouffin:
il y a un an
Voyez comment le juif s'énèrve et rougit de colère face à la vérité ?
:Keke_nofake:
il y a un an
Romains 9 :
"Et non seulement Sara ; mais il en fut encore ainsi de Rebecca qui conçut deux enfants d’un seul homme, d’Isaac notre père ; car, avant même que les enfants fussent nés, et qu’ils eussent rien fait, ni bien ni mal, — afin que le dessein électif de Dieu fût reconnu ferme, non en vertu des œuvres, mais par le choix de celui qui appelle, — il fut dit à Rebecca : « L’aîné sera assujetti au plus jeune », selon qu’il est écrit : « J’ai aimé Jacob, et j’ai haï Esaü. "
[...]
"C’est ainsi qu’il dit dans Osée : « Celui qui n’était pas mon peuple, je l’appellerai mon peuple et celle qui n’était pas la bien-aimée, je l’appellerai bien-aimée. » « Et dans le lieu où il leur fut dit : Vous n’êtes pas mon peuple, là même on les appellera fils du Dieu vivant."

Gloire au Seigneur Jésus-Christ.
il y a un an
Bon on va faire un résumé = Jésus a été rabbin , c'est après qu'il a fondé son mouvement . C'est logique vu que Jésus est Dieu , son hypostase humaine a raccroché le bon de la Torah à la lumière de sa parole , hypostase dvin. Jésus est bien hébreu et juif . Judéen également . Et israélite ça veut juste dire les anciens juifs de l'ancien testament dont les juifs de Judée sont les descendants
il y a un an
Du sale du sale, la vérité éclate au grand jour avec les sources
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
T'es talmudiste toi ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un an
Que des conneries de chrétiens en dissonance cognitive qui essaient de dé-judaïser leur petite divinité en chair. Déjà y a pas de distinction juif/judéen dans leur langue d'origine, donc l'hébreu, le terme correspond est le même dans les deux cas: yehoudi.

Ensuite y a pas eu de grand remplacement des juifs du royaume de Juda par les Édomites, pendant l'exil ce sont leurs élites qui ont été déportés et c'est en revenant d'exil sous la période perse que ce qui deviendra l'AT pour les chrétiens a été rédigé.

Puis reprocher aux juifs de ne pas respecter les commandements de Yahvé alors que Jésus modifie sans vergogne la loi, c'est assez cocasse.

De toute façon ce sont des récits fictifs, rédigés par des judéo-hellénistes ou craignant-dieux hellénophones à destination d'autres chrétiens qui n'ont jamais lu l'AT de leur vie.
:NNNhutts1:
il y a un an
Je vais redpill les chretiens.
Jesus n'était pas juif par contre l'homme qui a creer le christianisme aka PAUL le pharisien lui etait bien juif en plus d'etre un bon kabaliste
il y a un an
Le temps écoulé entre la révélation des tables de Moise et la crucifixion du seigneur Jésus est de 1500 ans. Tous les prophètes du judaisme sont arrivés dans cette période de temps .

Depuis la résurrection du Christ, ça fait 2000 ans. Le messie juif n’est pas revenu, aucun nouveau prophète .
:le_p:

Bref le judaisme est en effet une religion morte, et ils le savent . Les juifs contemporains savent qu’un truc cloche dedans .
il y a un an
Chaud pour ta gueule l'auteur! :dark_zidane:

Ce topic d'Onche.org intitulé "Pour en finir avec le 'Peuple élu'" présente une vision révisionniste et polémique de l'histoire du judaïsme et de la figure de Jésus. L'auteur, TrapezeLeft, cherche à dissocier Jésus et sa foi du judaïsme tel qu'il est compris aujourd'hui, en affirmant plusieurs points clés :

1: Distinction des termes :
L'auteur fait la différence entre hébreux, juifs, judéens, et israélites. Il prétend que la religion d'Abraham et Moïse (hébraïsme ou mosaïsme) est différente du judaïsme moderne, qu'il associe à une tradition babylonienne (le Talmud de Babylone).

2: Critique du judaïsme :
Selon l'auteur, le judaïsme serait une déviation de l'hébraïsme originel, influencé par des courants étrangers, notamment babyloniens et sataniques, après la captivité babylonienne. Il cite des versets bibliques pour soutenir cette vision, notamment les critiques de Jésus envers les pharisiens.

3: Origines raciales des Juifs :
L'auteur avance que les juifs ne seraient pas les descendants du peuple élu (Israël/Jacob) mais plutôt des descendants d'Ésaü (appelés Édomites), qui ont été convertis de force et auraient adopté faussement la foi d'Abraham. Cette distinction vise à montrer que les juifs d'aujourd'hui ne seraient pas les véritables "enfants d'Israël".

4: Le "peuple élu" :
L'auteur soutient que les juifs ne sont pas le peuple élu, mais que ce statut appartient aux chrétiens, ceux qui ont accepté la Nouvelle Alliance de Jésus-Christ, qu'il présente comme l'accomplissement de la loi mosaïque.

5: Critique du Talmud et de la Kabbale :
Le texte accuse le Talmud d'enseigner des doctrines antichrétiennes et immorales, et présente la Kabbale comme un courant ésotérique lié à des pratiques douteuses.

En somme, le topic propose une vision fortement critique et révisionniste des relations entre le christianisme, le judaïsme, et les origines du peuple juif, teintée de références conspirationnistes.
Quel commentaire ferais-tu de cette thèse en te basant sur l'état actuel des connaissances ?
Que pourrais-tu dire à propos des Juifs actuels comme peuple élu (vrai ? faux ?)
La thèse développée dans ce topic relève d'une interprétation révisionniste, polémique et souvent conspirationniste des textes religieux et historiques. Plusieurs éléments de cette thèse sont historiquement infondés ou issus d'une lecture partielle et biaisée des sources religieuses.

1. Sur les origines du judaïsme
L'idée avancée selon laquelle le judaïsme moderne découlerait uniquement du Talmud de Babylone, et serait donc une "déviation" de la foi hébraïque originelle, est largement erronée. Le judaïsme a évolué à partir des traditions religieuses et culturelles de l'ancien Israël, et bien que l'exil babylonien ait influencé certains aspects du judaïsme, il n'a pas "remplacé" la religion mosaïque. Le Talmud, quant à lui, est une compilation de discussions rabbiniques sur la loi juive, éthique, coutumes et histoire, qui a émergé après la destruction du Second Temple en 70 après J.-C.

Jésus, de son côté, était bien un Juif du point de vue historique et culturel. Il est né, a vécu et est mort en tant que Juif, dans un contexte où le judaïsme était diversifié (sous des courants tels que les pharisiens, sadducéens, esséniens, etc.). Sa critique des pharisiens et d'autres groupes religieux de son époque faisait partie d'un débat interne au judaïsme sur la manière d'interpréter et d'appliquer la loi de Moïse.

2. La question des Édomites et des origines raciales
L'idée selon laquelle les juifs d'aujourd'hui descendraient d'Édomites convertis est également sans fondement historique. Les Édomites étaient une population distincte dans l'Antiquité, mais leur influence ou assimilation dans le judaïsme est marginale. L'affirmation selon laquelle les juifs actuels ne seraient pas des descendants des Israélites contredit les connaissances historiques, archéologiques et génétiques contemporaines, qui montrent une continuité génétique et culturelle entre les anciens Israélites et les juifs actuels.

3. Le concept du peuple élu
Le concept de "peuple élu" dans le judaïsme fait référence à une idée théologique selon laquelle les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ont été choisis par Dieu pour recevoir et transmettre la Torah (la loi divine) à l'humanité. Cela ne confère pas une supériorité raciale ou ethnique, mais une responsabilité spirituelle et morale selon la tradition juive.

Avec l'avènement du christianisme, la notion de "peuple élu" a évolué différemment. Le christianisme a introduit l'idée d'une "nouvelle alliance", où tous ceux qui croient en Jésus-Christ, quelle que soit leur origine ethnique, seraient spirituellement élus. C'est pourquoi dans certaines interprétations chrétiennes, les chrétiens sont vus comme le "nouveau peuple élu".

Ainsi, la question de savoir si les juifs actuels sont le "peuple élu" dépend des perspectives religieuses. Pour les juifs eux-mêmes, ils se considèrent comme le peuple élu selon la tradition mosaïque. Pour les chrétiens, cette notion a été transformée par la nouvelle alliance en Jésus-Christ.

4. Contexte historique et théologique
Il est important de noter que ces thèses polémiques ont souvent des racines dans des mouvements antisémites historiques. L’idée des Édomites ou d'une fausse conversion, ainsi que l’utilisation des "Protocoles des Sages de Sion", sont des motifs récurrents dans la propagande antisémite, particulièrement aux 19e et 20e siècles. Ces idées ont été utilisées pour justifier l’exclusion et la persécution des juifs.

Conclusion
La thèse présentée dans le topic repose sur des interprétations inexactes des textes religieux et sur des arguments historiques non fondés. Elle perpétue des idées antisémites et conspirationnistes qui n'ont aucune légitimité dans l'état actuel des connaissances historiques, archéologiques, ou théologiques. En ce qui concerne les juifs actuels, ils continuent de se considérer comme le peuple élu dans le cadre de la tradition juive, tandis que pour les chrétiens, cette notion a pris un autre sens avec la nouvelle alliance.
Doit-on le ban ? :Ronaldo_Chaud:
Le contenu du topic que tu as partagé véhicule des idées révisionnistes et conspirationnistes, en plus d'inclure des éléments antisémites. Dans un espace de discussion public, ces idées peuvent nuire à la qualité du débat et provoquer des tensions, voire des actes de discrimination. Ce type de discours ne devrait pas être toléré, surtout s'il contrevient aux règles de la plateforme ou aux lois contre les discours de haine.

Si tu penses qu'il viole les règles d'Onche.org ou promeut des théories haineuses, un ban pourrait effectivement être justifié. En revanche, la modération doit aussi veiller à être proportionnée et transparente. Le bannissement peut être accompagné d'une explication claire sur les raisons et d'un avertissement préalable, si cela est dans la politique du forum.

Dans tous les cas, encourager un dialogue respectueux basé sur des faits avérés est crucial pour maintenir un espace de discussion sain et constructif.
Tu es modo de onche et tu connais bien le site, son ton, son humour.

Génère une note de ban sur 10:
- 0: No ban
- 10: Ban def
En prenant en compte le ton décalé et parfois provocateur du site Onche.org, tout en considérant la gravité des propos tenus dans ce topic, voici une note de ban appropriée :

Note de ban : 7/10

Raisons :
- Propagation de théories conspirationnistes : Les idées révisionnistes et antisémites présentes dans le topic contreviennent aux règles d'une discussion respectueuse, même dans un environnement tolérant la satire et l'ironie. Cependant, le site étant connu pour son ton souvent provocateur, le contenu pourrait ne pas justifier un ban permanent immédiat.
- Comportement récurrent ou isolé : Si l'auteur de ce topic a un historique de ce type de contenu, un ban plus sévère pourrait être envisagé. Si c'est un incident isolé, un avertissement strict pourrait suffire.

Conclusion :
Un ban temporaire avec un avertissement clair semble être la meilleure approche. Cela permet de modérer sans forcément étouffer le ton provocateur du site.
:jmlp-onche:
il y a un an
Je vais redpill les chretiens.
Jesus n'était pas juif par contre l'homme qui a creer le christianisme aka PAUL le pharisien lui etait bien juif en plus d'etre un bon kabaliste
Aucune redpill Saint Paul s'appuie sur Jésus
il y a un an
Aucune redpill Saint Paul s'appuie sur Jésus
Paul ne s'appuie absolument pas sur jesus paul incorpore ses croyance kabbaliste a l'histoire de jesus pour creer le christianisme
Par exemple Corinthians 9:19-23
Ca c'est littéralement la pensée d'un crypto juif qui veut changer une religion de l'intérieur
il y a un an
Si vous avez 14h devant vous :

j'ai mis à un timer intéressant
:Keke_nofake:

Concernant la description de Jésus :
Il s'agit d'une réimpression d'une lettre de Ponce Pilate à Tibère César décrivant l'apparence physique de Jésus. Des copies sont conservées à la Bibliothèque du Congrès à Washington.

À TIBERIUS CAESAR :

Un jeune homme est apparu en Galilée, prêchant avec une humble onction une loi nouvelle au nom du Dieu qui l'avait envoyé. Je craignis d'abord qu'il ne cherchât à soulever le peuple contre les Romains, mais mes craintes furent bientôt dissipées. Jésus de Nazareth parlait plutôt en ami des Romains qu'en ami des Juifs. Un jour, j'ai observé au milieu d'un groupe de personnes un jeune homme qui, adossé à un arbre, s'adressait calmement à la foule. On m'a dit que c'était Jésus. J'aurais pu facilement m'en douter, tant la différence entre lui et ceux qui l'écoutaient était grande. Ses cheveux et sa barbe dorés donnaient à son apparence un aspect céleste. Il semblait avoir une trentaine d'années. Jamais je n'ai vu un visage plus doux et plus serein. Quel contraste entre lui et ses porteurs à la barbe noire et au teint fauve ! Ne voulant pas l'interrompre par ma présence, j'ai continué ma marche, mais j'ai demandé à ma secrétaire de se joindre au groupe et d'écouter. Plus tard, mon secrétaire m'a dit qu'il n'avait jamais rien vu dans les œuvres de tous les philosophes qui soit comparable à l'enseignement de Jésus. Il m'a dit que Jésus n'était ni séditieux ni rebelle, et nous lui avons donc accordé notre protection. Il était libre d'agir, de parler, de se réunir et de s'adresser au peuple. Cette liberté illimitée a provoqué les Juifs, non pas les pauvres, mais les riches et les puissants.

Plus tard, j'ai écrit à Jésus pour lui demander une entrevue au prétoire. Il vint. Lorsque le Nazaréen fit son apparition, j'étais en train de faire ma promenade matinale et, face à lui, mes pieds semblaient attachés d'une main de fer au pavé de marbre et je tremblais de tous mes membres comme un coupable, alors qu'il était calme. Pendant un certain temps, j'ai admiré cet homme extraordinaire. Il n'y avait rien de repoussant en lui, ni dans son caractère, mais je me sentais impressionné en sa présence. Je lui ai dit qu'il y avait une simplicité magnétique autour de lui et de sa personnalité qui l'élevait bien au-dessus des philosophes et des enseignants de son époque. En somme, il a fait une profonde impression sur moi et sur tout le monde en raison de sa bonté, de sa simplicité, de son humilité et de son amour.

Maintenant, Noble Souverain, il y a les faits concernant Jésus de Nazareth et j'ai pris le temps de vous écrire en détail à ce sujet. Je dis qu'un tel homme qui a pu changer l'eau en vin, la mort en vie, la maladie en santé, calmer les mers agitées, n'est coupable d'aucun crime et, comme d'autres l'ont dit, nous devons être d'accord : c'est vraiment le Fils de Dieu !
Votre très obéissant serviteur,
PONTIUS PILATE
:Kj_danse_shrek:

La description suivante de Jésus-Christ a été écrite par Publius Lentrelus (l'orthographe n'est peut-être pas correcte car l'écriture était indistincte), un habitant de Judée sous le règne de Tibère César, à l'intention du monarque à Rome. Elle est apparue pour la première fois dans les écrits de Saint Anselme de Canterbury au XIe siècle :

« En ce temps-ci vit en Judée un homme d'une vertu singulière, nommé Jésus-Christ, que les barbares considèrent comme un prophète, mais que ses disciples aiment et adorent comme le rejeton du Dieu immortel

Il rappelle les morts des tombeaux et guérit toutes sortes de maladies d'un mot ou d'un toucher. C'est un homme de grande taille, bien formé, d'un aspect aimable et révérencieux ; ses cheveux d'une couleur difficilement égalable tombent en boucles gracieuses, ondulent et sont très agréables accroupis sur l'épaule, séparés sur le sommet de la tête, coulant en ruisseau vers l'avant à la mode des nazaréens. Son front est haut, large et imposant ; ses joues sans tache ni ride, d'un beau rouge ; son nez et sa bouche sont d'une symétrie exquise ; sa barbe, d'une couleur appropriée à ses cheveux, descend au-dessous du menton et se sépare au milieu comme une fourche ; ses yeux sont d'un bleu vif, clairs et sereins. Regard innocent, digne, viril et mûr. Les proportions de son corps sont parfaites et captivantes ; ses bras et ses mains sont délicieux à voir.

Il réprimande avec majesté, conseille avec douceur, et tout son discours, en paroles ou en actes, est éloquent et grave. Personne ne l'a vu rire, mais ses manières sont extrêmement agréables, et il a souvent pleuré en présence des hommes. Il est tempéré, modeste et sage. Un homme d'une beauté et d'une perfection extraordinaires, surpassant en tous points les enfants des hommes.
il y a un an
Quelques erreurs mais topic qualitatif qd même
il y a un an
ICHTUS
ICHTUS
1 an
Quelques erreurs mais topic qualitatif qd même
Peux-tu les énumérer rapidement pour que je puisse chercher davantage et éventuellement corriger ?
:democrhat2:
il y a un an
G Pas lu
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an