Créer un compteSe connecter
Les changements de techno où t'es obligé de revenir 10 ans en arrière en désactivant l'antialiasing parce que ça rame trop, en galérant avec des outils de merde. Y'a un soft qui permet de dessiner directement des sprites vectoriels dans des clips hiérarchisés comme dans Flash, ou on est encore obligé d'exporter les sprites en png et gérer leur rotation et leur scaling dégueux ensuite ?

:chat_capri_sun:
Stop rejeter la faute sur unity. Ils sont juste incompétents, des tonnes de jeux se font sur unity en 2024
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
Y'a eu une grosse régression globale chez les indés depuis l'assassinat de Flash. Même si t'étais pas programmeur, tu pouvais faire des jeux tranquille, et si t'étais bon graphiste tu pouvais pousser le truc à fond sans l'aide de personne, et même le publier sur le net sans vendre ton cul et les 3/4 de tes revenus à une plate-forme de distribution. Y'a jamais eu d'outils qui arrive à la cheville de Flash.
Le pire c'est que les jeux flashs gratuits ont pas mal régressés vers les jeux mobiles, le meilleur qui devient le pire
:vampirelfe:

Y en a encore quelqu'uns qui subsistent, la série des Epic Battle Fantasy notamment, mais même ça, ça s'entête à faire une version mobile, c'est d'une tristesse
:AnimeFace3:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
FAKE
FAKE
2 ans
Mais pourquoi ils l'ont fait sur wakfou et pas sur Dofous putain ?
:youpi_matin:

Ils ont perdu la technologie de la game boy ?
Ils ont perdu la clé usb avec le code en question, ça arrive a tout le monde ce genre de choses
:maitregolem:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Le pire c'est que les jeux flashs gratuits ont pas mal régressés vers les jeux mobiles, le meilleur qui devient le pire
:vampirelfe:

Y en a encore quelqu'uns qui subsistent, la série des Epic Battle Fantasy notamment, mais même ça, ça s'entête à faire une version mobile, c'est d'une tristesse
:AnimeFace3:
C'est l'enfer d'adapter un jeu flash sur mobile, c'est du boulot de merde avec un résultat pourri
il y a 2 ans
C'est l'enfer d'adapter un jeu flash sur mobile, c'est du boulot de merde avec un résultat pourri
Je dis pas qu'ils sont forcément restés sur flash, juste l'esprit du dév' est intact, il fait encore des bons jeux de la même manière qu'avant, et il a même mit une version gratuite sur le net alors que cette communauté est morte
:risibo:
il y a 2 ans
Stop rejeter la faute sur unity. Ils sont juste incompétents, des tonnes de jeux se font sur unity en 2024
Je rejette la faute sur Adobe et tous les acteurs du jv de l'époque qui ont laissé commettre l'assassinat de Flash et qui ont totalement foiré la transition technologique sans créer d'alternative aussi performante.
il y a 2 ans
Dofus en même temps
:rire:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Je dis pas qu'ils sont forcément restés sur flash, juste l'esprit du dév' est intact, il fait encore des bons jeux de la même manière qu'avant, et il a même mit une version gratuite sur le net alors que cette communauté est morte
C'est le smartphone aussi qui a tué le webgaming. C'était top à l'époque de finir sa journée sur des petits jeux bien foutus confortablement sur un ordi. Les dev ont cru que les gens allaient jouer sur smartphone et ont laissé le webgaming crever.
il y a 2 ans
Y'a quelqu'un qui bosse sur Animate ? C'est Flash qui a changé de nom. Imagine tu fais un jeu dessus à l'ancienne. Tu peux faire quoi avec le swf ?
:cafe:
il y a 2 ans
Nofake?
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Adobe a carrément désinstallé le player Flash de force sur tous les ordinateurs personnels. Vous vous rendez compte du niveau d'intrusion et d'ingérence ? C'est une première dans l'histoire qu'une entreprise désinstalle un logiciel sur les ordis des gens sans leur consentement. Comment ça a pu passer sans révolte ? C'était un casus belli légitime pour démarrer une WW3.
:deg:
il y a 2 ans
Adobe a carrément désinstallé le player Flash de force sur tous les ordinateurs personnels. Vous vous rendez compte du niveau d'intrusion et d'ingérence ? C'est une première dans l'histoire qu'une entreprise désinstalle un logiciel sur les ordis des gens sans leur consentement. Comment ça a pu passer sans révolte ? C'était un casus belli légitime pour démarrer une WW3.
Ils ont sortis l'excuse de la vulnérabilité
:Mouais_Jesus:

Après y a pas mal de choses qui ont été faites pour continuer à y jouer sur son pc
:risi8:
il y a 2 ans
Courir derrière la baballe est considéré comme une haute discipline mondiale, comme quoi les goûts et les couleurs
il y a 2 ans
Le jeu est injouable sur la version flash.
:sueur:

J'ai essayé il y 2 ans pour la première fois
:Cependant:

Comme d'habitude , au moindre changement c'était mieux avant
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:drapeau_usa:
:jdZ:
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
Je vien de tester
Horrible la respiration des personnes
Le jeu perd tout son charme
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Ils ont sortis l'excuse de la vulnérabilité

Après y a pas mal de choses qui ont été faites pour continuer à y jouer sur son pc
:risi8:
Bah il suffisait de corriger les vulnérabilités. Le fait d'avoir supprimer le download officiel du flash player incitait les gens à le télécharger ailleurs, et là y'avait vraiment un risque de se faire avoir par une saloperie. C'était le move le plus débile du siècle.

Y'a surtout eu pas mal de choses pour empêcher à tout prix de continuer à lancer du flash sur son pc. Les navigateurs ont tous blacklisté les swf, impossible d'en démarrer un dans un navigateur et de lui envoyer des paramètres. J'ai essayé y'a pas longtemps, j'ai pas réussi à relancer dans un navigateur un de mes propres jeux en local.
il y a 2 ans
Bah il suffisait de corriger les vulnérabilités. Le fait d'avoir supprimer le download officiel du flash player incitait les gens à le télécharger ailleurs, et là y'avait vraiment un risque de se faire avoir par une saloperie. C'était le move le plus débile du siècle.

Y'a surtout eu pas mal de choses pour empêcher à tout prix de continuer à lancer du flash sur son pc. Les navigateurs ont tous blacklisté les swf, impossible d'en démarrer un dans un navigateur et de lui envoyer des paramètres. J'ai essayé y'a pas longtemps, j'ai pas réussi à relancer dans un navigateur un de mes propres jeux en local.
Adieu tous les jeux en flash, et par la même occasion, Absoluflash
:melancolique:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Pas compris la hype autour de ce jeu
:ChatPopcornMeches:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Ça se voit que les gens qui sont chez ankama actuellement n'ont aucune idée de ce qui a fait le succès de leur licence a l'époque
:ChatBrise:
il y a 2 ans
Le jeu est injouable sur la version flash.
:sueur:

J'ai essayé il y 2 ans pour la première fois
:Cependant:

Comme d'habitude , au moindre changement c'était mieux avant
Mais personne critique la techno qu'il y a derrière, le problème c'est que la direction artistique est fade, les persos ont aucun charisme, aucune ame
:maitregolem:
il y a 2 ans