Ce sujet a été résolu
Tu as bien compris que je ne parlais pas de ça mais de l'interaction avec la manette pour découvrir l'histoire et les tableaux successif là ou dans un musé tu observes les oeuvres et l'interaction dont tu parles est spirituelle et pas physique si tu préfères.
ouai tu parles du gameplay donc.
il y a un an
ouai tu parles du gameplay donc.
Le gameplay c'est un peu comme changer de salle pour voir d'autres oeuvres si tu préfères, mais il y'a une notion plus personnelle, c'est toi qui fait avancer l'histoire, c'est le sentiment que veut te donner le JV.
Après y'a des exceptions comme FFIX ou certes tu fais avancer l'histoire mais t'es un peu plus spectateur que acteur selon la volonté des développeurs car le jeu est comme une scène de théâtre et il n'y a pas vraiment de héro principal mais là on rentre dans des choses plus techniques.
Après y'a des exceptions comme FFIX ou certes tu fais avancer l'histoire mais t'es un peu plus spectateur que acteur selon la volonté des développeurs car le jeu est comme une scène de théâtre et il n'y a pas vraiment de héro principal mais là on rentre dans des choses plus techniques.
il y a un an
tu t'identifies à Solid Sake ???
le mec est un super soldat et t'es forumeur sur onche
le mec est un super soldat et t'es forumeur sur onche
C'est peu ou prou la même chose hein
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
remonte la discussion ou je parlais de l'effet Koulechov. Le cinema ce n'est pas juste des belles images sur une belles musiques avec une belle histoire. On s'en fout de ca en soit. C'est avant tout comment tu monte tes images qui est important.
Bah on monte aussi les choses dans un jv

Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Le gameplay c'est un peu comme changer de salle pour voir d'autres oeuvres si tu préfères, mais il y'a une notion plus personnelle, c'est toi qui fait avancer l'histoire, c'est le sentiment que veut te donner le JV.
Après y'a des exceptions comme FFIX ou certes tu fais avancer l'histoire mais t'es un peu plus spectateur que acteur selon la volonté des développeurs car le jeu est comme une scène de théâtre et il n'y a pas vraiment de héro principal mais là on rentre dans des choses plus techniques.
Après y'a des exceptions comme FFIX ou certes tu fais avancer l'histoire mais t'es un peu plus spectateur que acteur selon la volonté des développeurs car le jeu est comme une scène de théâtre et il n'y a pas vraiment de héro principal mais là on rentre dans des choses plus techniques.
Quand tu vas au musée, l'oeuvre d'art, c'est pas le musée (sauf rare cas, mais n'embrouillons pas le sujet), l'œuvre d'art ce sont les tableaux. Tu ne te déplaces pas dans un tableau.
La peinture, ou l'art pictural, te transmet une émotion par des représentations statiques. Tu peux foutre un Van Eyck dans les chiottes de tes gosses, ou au musée d'orsay ca restera une oeuvre d'art. Donc je vois pas ton idée de gameplay qui te fasse changé de salles.
J'ai l'impression que ca traduit dans ton esprit que pour toi le gameplay te sert juste à enchainer entre les différentes œuvres présente dans le jeux video. Je trouve que c'est faire bien peu de cas du jeux vidéo, ou on joue à Final Fantasy dans le seul but de pouvoir obtenir la prochaine cinématique...
Si pour toi le jeux vidéo c'est ca, c'est bien de la merde et tu dois y etre completement insensible. Impossible de justifier que le jeux video soit de l'art avec si peu de consideration pour le gameplay je pense.
La peinture, ou l'art pictural, te transmet une émotion par des représentations statiques. Tu peux foutre un Van Eyck dans les chiottes de tes gosses, ou au musée d'orsay ca restera une oeuvre d'art. Donc je vois pas ton idée de gameplay qui te fasse changé de salles.
J'ai l'impression que ca traduit dans ton esprit que pour toi le gameplay te sert juste à enchainer entre les différentes œuvres présente dans le jeux video. Je trouve que c'est faire bien peu de cas du jeux vidéo, ou on joue à Final Fantasy dans le seul but de pouvoir obtenir la prochaine cinématique...
Si pour toi le jeux vidéo c'est ca, c'est bien de la merde et tu dois y etre completement insensible. Impossible de justifier que le jeux video soit de l'art avec si peu de consideration pour le gameplay je pense.
il y a un an
Bah on monte aussi les choses dans un jv

comment ca on monte ?
Tu veux dire qu'il y a du montage, c'est-à-dire une succession d'image ?
Bien sur que oui puisse qu'il y a des cinématique, donc du cinéma, donc du montage.
Tu veux dire qu'il y a du montage, c'est-à-dire une succession d'image ?
Bien sur que oui puisse qu'il y a des cinématique, donc du cinéma, donc du montage.
il y a un an
comment ca on monte ?
Tu veux dire qu'il y a du montage, c'est-à-dire une succession d'image ?
Bien sur que oui puisse qu'il y a des cinématique, donc du cinéma, donc du montage.
Tu veux dire qu'il y a du montage, c'est-à-dire une succession d'image ?
Bien sur que oui puisse qu'il y a des cinématique, donc du cinéma, donc du montage.
Pas que, on fait des scripts, on code, on design,
'fin jsp en fait essayer de faire un jv même sous UE5 ça vous fera peut être mieux comprendre le truc
'fin jsp en fait essayer de faire un jv même sous UE5 ça vous fera peut être mieux comprendre le truc

Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Quand tu vas au musée, l'oeuvre d'art, c'est pas le musée (sauf rare cas, mais n'embrouillons pas le sujet), l'œuvre d'art ce sont les tableaux. Tu ne te déplaces pas dans un tableau.
La peinture, ou l'art pictural, te transmet une émotion par des représentations statiques. Tu peux foutre un Van Eyck dans les chiottes de tes gosses, ou au musée d'orsay ca restera une oeuvre d'art. Donc je vois pas ton idée de gameplay qui te fasse changé de salles.
J'ai l'impression que ca traduit dans ton esprit que pour toi le gameplay te sert juste à enchainer entre les différentes œuvres présente dans le jeux video. Je trouve que c'est faire bien peu de cas du jeux vidéo, ou on joue à Final Fantasy dans le seul but de pouvoir obtenir la prochaine cinématique...
Si pour toi le jeux vidéo c'est ca, c'est bien de la merde et tu dois y etre completement insensible. Impossible de justifier que le jeux video soit de l'art avec si peu de consideration pour le gameplay je pense.
La peinture, ou l'art pictural, te transmet une émotion par des représentations statiques. Tu peux foutre un Van Eyck dans les chiottes de tes gosses, ou au musée d'orsay ca restera une oeuvre d'art. Donc je vois pas ton idée de gameplay qui te fasse changé de salles.
J'ai l'impression que ca traduit dans ton esprit que pour toi le gameplay te sert juste à enchainer entre les différentes œuvres présente dans le jeux video. Je trouve que c'est faire bien peu de cas du jeux vidéo, ou on joue à Final Fantasy dans le seul but de pouvoir obtenir la prochaine cinématique...
Si pour toi le jeux vidéo c'est ca, c'est bien de la merde et tu dois y etre completement insensible. Impossible de justifier que le jeux video soit de l'art avec si peu de consideration pour le gameplay je pense.
Le problème c'est que tu ne comprends pas ce que je veux dire et que tu déformes mes propos là.
Peux-tu avancer dans le jeu vidéo sans toucher à la manette oui ou non ?
Peux-tu avancer dans le jeu vidéo sans toucher à la manette oui ou non ?
il y a un an
Faire une diapositive de tableau sur du wagner en recitant du Verlaine, ca ne fait pas un bon film.
Un film n'est pas bon par la qualité de ses composants, mais par la qualité de son mode d'expression propre : Selon moi le montage (mais ca peut etre debattu)
De meme un jeu video n'est pas un beau jeu en superposant de super films. Un bon jeu est un bon jeu uniquement par la qualité de son mode d'expression propre, cad son gameplay (mais la aussi on peut debattre). C'est pourquoi RDR2 est une bouse et Mario Bros un chef d'oeuvre.
Un film n'est pas bon par la qualité de ses composants, mais par la qualité de son mode d'expression propre : Selon moi le montage (mais ca peut etre debattu)
De meme un jeu video n'est pas un beau jeu en superposant de super films. Un bon jeu est un bon jeu uniquement par la qualité de son mode d'expression propre, cad son gameplay (mais la aussi on peut debattre). C'est pourquoi RDR2 est une bouse et Mario Bros un chef d'oeuvre.
il y a un an
Le problème c'est que tu ne comprends pas ce que je veux dire et que tu déformes mes propos là.
Peux-tu avancer dans le jeu vidéo sans toucher à la manette oui ou non ?
Peux-tu avancer dans le jeu vidéo sans toucher à la manette oui ou non ?
comment ca avancer ? Tu ne peux pas jouer (expérimenter le gameplay)sans la manette, c'est clair
il y a un an
hallavar
1 an
Faire une diapositive de tableau sur du wagner en recitant du Verlaine, ca ne fait pas un bon film.
Un film n'est pas bon par la qualité de ses composants, mais par la qualité de son mode d'expression propre : Selon moi le montage (mais ca peut etre debattu)
De meme un jeu video n'est pas un beau jeu en superposant de super films. Un bon jeu est un bon jeu uniquement par la qualité de son mode d'expression propre, cad son gameplay (mais la aussi on peut debattre). C'est pourquoi RDR2 est une bouse et Mario Bros un chef d'oeuvre.
Un film n'est pas bon par la qualité de ses composants, mais par la qualité de son mode d'expression propre : Selon moi le montage (mais ca peut etre debattu)
De meme un jeu video n'est pas un beau jeu en superposant de super films. Un bon jeu est un bon jeu uniquement par la qualité de son mode d'expression propre, cad son gameplay (mais la aussi on peut debattre). C'est pourquoi RDR2 est une bouse et Mario Bros un chef d'oeuvre.
Tout dépend de la nature du JV, mais oui le gameplay est important aussi mais tu as des jeux très contemplatifs avec un gameplay très rare comme Shadow of the colossus.
Cela réduit sa qualité artistique pour autant ?
Cela réduit sa qualité artistique pour autant ?
il y a un an
Pas que, on fait des scripts, on code, on design,
'fin jsp en fait essayer de faire un jv même sous UE5 ça vous fera peut être mieux comprendre le truc
'fin jsp en fait essayer de faire un jv même sous UE5 ça vous fera peut être mieux comprendre le truc

qu'est ce que c'est censé avoir a faire avec le sujet de l'expression artistique ca ?
il y a un an
Tout dépend de la nature du JV, mais oui le gameplay est important aussi mais tu as des jeux très contemplatifs avec un gameplay très rare comme Shadow of the colossus.
Cela réduit sa qualité artistique pour autant ?
Cela réduit sa qualité artistique pour autant ?
oui bah oui, c'est typiquement un jeu de merde
il y a un an
comment ca avancer ? Tu ne peux pas jouer (expérimenter le gameplay)sans la manette, c'est clair
Donc l'interaction est primordiale pour experimenter l'oeuvre.
il y a un an
qu'est ce que c'est censé avoir a faire avec le sujet de l'expression artistique ca ?
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an-PEMT
Donc l'interaction est primordiale pour experimenter l'oeuvre.
a fond, selon moi l'interaction c'est l'oeuvre en elle meme. Pour reprendre ton imagerie du musée c'est comme si t'allais dans un musée et que tu ressentais des emotions uniquement en traversant les salles, indépendamment des tableau qui y sont
il y a un an-PEMT
le type parle sans même avoir fait un des jeux de la liste et il nous sort que ghost of tsushima c'est un AC au japon
comparez une merde comme AC a Ghost of tsushima on voit le niveau intellectuelle qui est vraiment inexistant de ce type spé homme soja choufin de gauche qui doit porter une cage de chasteté/s'être fais une vasectomie
il y a un an
Bon bref c'était intéressant, bonne journée à tout le monde et n'oubliez pas que le jv est un art du moins autant que le cinéma est un art
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
oui bah oui, c'est typiquement un jeu de merde
Bah non justement, c'est un jeu très artistique au gameplay limité cependant.
On en revient à la nature du jeu en question.
Tu as de "bons jeux" au gameplay addictif comme Pacman mais ce n'est pas de l'art pour autant.
On en revient à la nature du jeu en question.
Tu as de "bons jeux" au gameplay addictif comme Pacman mais ce n'est pas de l'art pour autant.
il y a un an
Bah non justement, c'est un jeu très artistique au gameplay limité cependant.
On en revient à la nature du jeu en question.
Tu as de "bons jeux" au gameplay addictif comme Pacman mais ce n'est pas de l'art pour autant.
On en revient à la nature du jeu en question.
Tu as de "bons jeux" au gameplay addictif comme Pacman mais ce n'est pas de l'art pour autant.
c'est un jeu avec de belles images et une belle musiques (reviens sur mon exemple de film diapo de tableaux), ca n'en fait pas un bon jeu.
Si un jeux a un gameplay de merde (ce qui n'est pas vraiment le cas de Shadow of Colossus, il faut pas déconner, j'ai peut-être été un peu choc), il peut avoir la meilleure musique (Gothic 3), les meilleurs graphismes (RDR2) ou la meilleure histoire (Spec Ops the line), ca restera un jeu de merde.
Si un jeux a un gameplay de merde (ce qui n'est pas vraiment le cas de Shadow of Colossus, il faut pas déconner, j'ai peut-être été un peu choc), il peut avoir la meilleure musique (Gothic 3), les meilleurs graphismes (RDR2) ou la meilleure histoire (Spec Ops the line), ca restera un jeu de merde.
il y a un an