InscriptionConnexion
BIGbig
BIGbig
2 ans
oui et la taxe fonciere ceet quoi?
La taxe foncière actuelle et la Land Value Tax (LVT) sont deux types de taxes foncières, mais elles diffèrent principalement par la base d'imposition et leurs implications économiques. Voici les principales différences :

Taxe foncière actuelle (en France) :
Base d'imposition :

La taxe foncière actuelle est basée sur la valeur cadastrale des biens immobiliers, c'est-à-dire la valeur locative cadastrale, qui reflète à la fois la valeur du terrain et celle des bâtiments qui s'y trouvent.
Calcul :

Cette taxe est calculée en appliquant un taux voté par les collectivités locales (communes, départements, etc.) à cette valeur locative cadastrale.
Incidence économique :

La taxe foncière actuelle peut décourager les investissements dans l'amélioration des bâtiments, car toute amélioration augmentera la valeur locative cadastrale et donc la taxe due.
Land Value Tax (LVT) :
Base d'imposition :

La LVT est basée uniquement sur la valeur du terrain, indépendamment des constructions qui s'y trouvent. Elle ne tient compte que de la valeur du sol en lui-même, pas des bâtiments ou autres améliorations.
Calcul :

La LVT est calculée en appliquant un taux à la valeur du terrain nu. La valeur est généralement déterminée par des évaluations régulières du marché foncier.
Incidence économique :

La LVT encourage l'utilisation optimale des terres, car les propriétaires paient la même taxe, qu'ils développent ou non le terrain. Cela incite à éviter la rétention spéculative de terrains non développés et peut promouvoir une utilisation plus efficace des terres.
Elle ne pénalise pas les investissements dans les améliorations ou les constructions, car ces éléments ne sont pas pris en compte dans le calcul de la taxe.
En résumé :
Taxe foncière actuelle : Imposée sur la valeur combinée des terrains et des bâtiments. Peut décourager l'amélioration des biens immobiliers.
Land Value Tax (LVT) : Imposée uniquement sur la valeur du terrain nu. Encourage l'utilisation optimale des terres et les investissements dans les améliorations.

Source : ChatGPT
:cafe:
il y a 2 ans
J'ai jamais dit que l'hôtel c'etait pas l'enculade..
Je présume que t'as surtout des étrangers vu le niveau de vie du tiers monde des français.
J’ai aussi beaucoup de français

C’est 50/50

Le petit je peux loger 4 personnes donc c’est surtout pour les couples et le grand 7

Pour loger une grande famille, 100 euros au mois de juillet août c’est très honorable

Et ils peuvent l’avoir à 60 hors saison
il y a 2 ans
BIGbig
BIGbig
2 ans
cest pas car tu touche 2k par mois que tout le monde est dans ton cas
Je touche rien en ce moment mais je touchais plus avant. Et ca reste pas assez vu le coût de la vie.
Bref maintenant ferme ta gueule. Tu pourris le topic avec tes interventions de mongolien.
il y a 2 ans
La taxe foncière actuelle et la Land Value Tax (LVT) sont deux types de taxes foncières, mais elles diffèrent principalement par la base d'imposition et leurs implications économiques. Voici les principales différences :

Taxe foncière actuelle (en France) :
Base d'imposition :

La taxe foncière actuelle est basée sur la valeur cadastrale des biens immobiliers, c'est-à-dire la valeur locative cadastrale, qui reflète à la fois la valeur du terrain et celle des bâtiments qui s'y trouvent.
Calcul :

Cette taxe est calculée en appliquant un taux voté par les collectivités locales (communes, départements, etc.) à cette valeur locative cadastrale.
Incidence économique :

La taxe foncière actuelle peut décourager les investissements dans l'amélioration des bâtiments, car toute amélioration augmentera la valeur locative cadastrale et donc la taxe due.
Land Value Tax (LVT) :
Base d'imposition :

La LVT est basée uniquement sur la valeur du terrain, indépendamment des constructions qui s'y trouvent. Elle ne tient compte que de la valeur du sol en lui-même, pas des bâtiments ou autres améliorations.
Calcul :

La LVT est calculée en appliquant un taux à la valeur du terrain nu. La valeur est généralement déterminée par des évaluations régulières du marché foncier.
Incidence économique :

La LVT encourage l'utilisation optimale des terres, car les propriétaires paient la même taxe, qu'ils développent ou non le terrain. Cela incite à éviter la rétention spéculative de terrains non développés et peut promouvoir une utilisation plus efficace des terres.
Elle ne pénalise pas les investissements dans les améliorations ou les constructions, car ces éléments ne sont pas pris en compte dans le calcul de la taxe.
En résumé :
Taxe foncière actuelle : Imposée sur la valeur combinée des terrains et des bâtiments. Peut décourager l'amélioration des biens immobiliers.
Land Value Tax (LVT) : Imposée uniquement sur la valeur du terrain nu. Encourage l'utilisation optimale des terres et les investissements dans les améliorations.

Source : ChatGPT
Super donc avec ton système je payerais moins que la taxe foncière française

Étant propriétaire d’une partie du terrain de l’immeuble et ça prendrait pas en compte l’actif en lui même

Mettons en place ton système et vite
:nez:
il y a 2 ans
déjà si t'arrive a déléguer suffisement pour gerer tes airbnb sans trop de présence physique tu peux bouger ta résidence fiscale pour passer a 12.8% sur les dividendes en attendant
Je me tire à l’étranger dans les deux ans qui viennent
il y a 2 ans
Oui et quand tu vendra tes actifs, tu te feras un jolie benefice alors qu'aucun travail ne justifiera non plus ce benefice. Ne t'inquiete pas, je vous connait. Tu te diras que "les jeunes francchement, ils savent plus travailler, moi je me suis sorti les doigts.." et tu deviendra un immonde boomer macroniste.

Ta seule solution pour briser cette chaine c'est de voir implementer une LVT, cad une taxe sur la valeur fonciere de tes appartements. Donc absolument pas lié au travail d'hotellerie que tu fais (et que je ne dénigre absolument pas)
"sur la valeur fonciere de tes appartements"
bah non du coup les appartements on s'en branle puisqu'on parle de la valeur du terrain

si tu veux rendre le monde plus "juste" ta lvt elle est encore plus injuste que la taxe foncière qu'on a actuellement, la lvt fais payer autant le patron d'un hotel 6 étoiles de 300 étages que la maison individuelle avec jardin d'a coté s'ils occupent la même surface au sol de gérard le maçon qui à bossé 40 ans pour l'acheter
:hitler_love:
il y a 2 ans
Super donc avec ton système je payerais moins que la taxe foncière française

Étant propriétaire d’une partie du terrain de l’immeuble et ça prendrait pas en compte l’actif en lui même

Mettons en place ton système et vite
:nez:
Oui j'ai confondu ta situation avec le khey à 10 appart, c'est bon qui n'a jamé fauté
:pirouette:
il y a 2 ans-PEMT
J’ai aussi beaucoup de français

C’est 50/50

Le petit je peux loger 4 personnes donc c’est surtout pour les couples et le grand 7

Pour loger une grande famille, 100 euros au mois de juillet août c’est très honorable

Et ils peuvent l’avoir à 60 hors saison
Ha c'est des tarifs estivaux. J'avais pas capté.
T'es dans un coin touristique ?

T'as pas peur des dégradations ?
il y a 2 ans-PEMT
Les deux appartements ont été mis en location à la mi juillet 2022

Votre excuse pour ne pas se servir de ce cheat code ?
:chat_lunettes:

Image
Fake

Envoie un virement pour preuve
Je suis l'homme boucle
il y a 2 ans
Ha c'est des tarifs estivaux. J'avais pas capté.
T'es dans un coin touristique ?

T'as pas peur des dégradations ?
Oui la c’est vraiment au cœur de la saison d’été

Oui très touristique + proximité avec la Suisse

L’avantage c’est que j’ai deux saisons touristiques hiver et été
il y a 2 ans
Ce topic qui est une preuve de la nécessité imminente d'une Land Value Tax..

Les propriétaires terriens se mettent beaucoup trop bien, c'est pas juste
Une taxe foncière donc
:Chat_couettes:

Je ne sais pas si je pourrai faire de la location longue durée, j'aurai mal pour le locataire qui devrait payer un loyer juste pour pouvoir vivre en ayant un toit, sans que ça ne l'avance à rien. Je trouve ça injuste pour lui.

Une place de parking ou une voiture ou simplement un appart pour des vacances je peux comprendre, mais de la location longue durée jsp.
il y a 2 ans
"sur la valeur fonciere de tes appartements"
bah non du coup les appartements on s'en branle puisqu'on parle de la valeur du terrain

si tu veux rendre le monde plus "juste" ta lvt elle est encore plus injuste que la taxe foncière qu'on a actuellement, la lvt fais payer autant le patron d'un hotel 6 étoiles de 300 étages que la maison individuelle avec jardin d'a coté s'ils occupent la même surface au sol de gérard le maçon qui à bossé 40 ans pour l'acheter
Oui mais la valeur du terrain augmente. Que la valeur de sa construction augmente et qu'il fasse un benefice la dessus, j'ai pas de probleme puisque faire passer une maison individuelle à un hotel de 6 etoiles requiert un travail.

Par contre qu'il gagne un be'ef uniquement parce que la valeur du terrain augmente, ca, je trouve pas ca vraiment juste.
il y a 2 ans
Oui la c’est vraiment au cœur de la saison d’été

Oui très touristique + proximité avec la Suisse

L’avantage c’est que j’ai deux saisons touristiques hiver et été
Ha oui je vois.
Niveau gestion tu délègues ou pas ?
il y a 2 ans
Ha oui je vois.
Niveau gestion tu délègues ou pas ?
Non je fais la gestion moi même et j’ai une femme de ménage

Les conciergeries prennent 20% en frais de gestion, c’est trop à mon goût
il y a 2 ans
Non je fais la gestion moi même et j’ai une femme de ménage

Les conciergeries prennent 20% en frais de gestion, c’est trop à mon goût
20 %
:sueur:
je pensais pas que c'était si élevé
il y a 2 ans
Oui mais la valeur du terrain augmente. Que la valeur de sa construction augmente et qu'il fasse un benefice la dessus, j'ai pas de probleme puisque faire passer une maison individuelle à un hotel de 6 etoiles requiert un travail.

Par contre qu'il gagne un be'ef uniquement parce que la valeur du terrain augmente, ca, je trouve pas ca vraiment juste.
Faire un hôtel ça demande surtout du pognon
:zahi:

C’est bien les réflexions du français moyen de faire la pute pour les groupes internationaux et de taper sur les petits propriétaires
:jerry:

Et louer à des gens pour qu’ils viennent passer des vacances c’est du travail, tu vis dans un monde imaginaire
il y a 2 ans
20 %
:sueur:
je pensais pas que c'était si élevé
Benh après ils ont raison c’est du boulot

Les gens te cassent toujours les couilles sur la messagerie, faut gérer la femme de ménage ect

C’est le prix

Mais sur 2 je peux le faire moi et si j’en avais 20 je monterais ma petite conciergerie perso
il y a 2 ans

la taxe fonciere inclut déjà ça puisqu'elle est basée sur la valeur locative d'un bien, un terrain plus cher ajoute automatiquement un premium a la valeur locative.
c'est en plus des taxes sur la plus-value qu'il doit payer a la revente, donc la lvt ne résous rien il faut arrêter de boucler sur ce concept foireux
il y a 2 ans
Car tu me faisais des réflexions qui me font penser à ce que dit ma femme mais bref sois pas sensible et passe à autre chose

Si tu as des questions j’y réponds
il y a 2 ans
tu t'apelle celeste et t'as une pfp de chat quand même ça peux porter à confusion
il y a 2 ans