InscriptionConnexion
Vous êtes plutôt de quelle team, conciliaires, lefebvristes ou sédévac non una cum ?
il y a un an
ou conclavistes ou survivantistes ?
:jesus_filou:
:les_juifs:
il y a un an
c'est quoi ces sectes encore ?
:youpi_matin:

no troll, c'est quoi la différence entre tout ces courants religieux ?
il y a un an
Moi j'aimerais savoir sans aucun jugement, pourquoi vous êtes croyant au dieu théologique ?
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un an

ce sont tous les courants nés à la suite de vatican 2
:face_risitas:

chaque courant a une position spécifique par rapport à ce concile allant de l'acceptation pleine et entière au rejet pur et simple
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a un an

leur rapport vis-a-vis du Vatican.

Je m'installe, bien que non catho.. Et ca, tu pourras rien y faire l'op
:cafe:
il y a un an
Conciliaire en dépit des erreurs et du mal causé par l'application du Concile.

Il s'agirait d'arrêter de quitter le navire à chaque désaccord.. ça finit comme les protestants et les multiples branches divisées.. Aucune unité..

Est-ce que Saint François et Saint Ignace ont quitté l'Autorité de l'Eglise en allant complètement à contre courant de l'Institution ? Non.
:Mouais_Jesus:
:stop_lgbt:
il y a un an

Conciliaire = Moderniste, fait la messe Paul VI, adore Bergoglio, Pachamama et les transsexuels
Lefebvriste = Tradi, suit le rite tridentin, pas fan de Bergoglio mais le reconnaît comme pape et communie avec lui (una cum)
Sédévacantiste = Ne reconnaît pas Bergogle comme pape, ne communie pas avec lui (non una cum), ne reconnaît pas le rite de consécration épiscopale montinien comme valide
il y a un an
Animal
Animal
1 an

Il s'agirait d'arrêter de quitter le navire à chaque désaccord.. ça finit comme les protestants et les multiples branches divisées.. Aucune unité..

Est-ce que Saint François et Saint Ignace ont quitté l'Autorité de l'Eglise en allant complètement à contre courant de l'Institution ? Non.
Tu peux detailler pour les deux ou est ce qu'ils ont eu des desaccord avec l'Eglise de Rome stp..
il y a un an
Animal
Animal
1 an

Bon golem, ça fait quoi d'avoir un pape qui bénit les unions homosexuelles ?
il y a un an
Du coup ça te gêne pas de communier avec Bergoglio ?
il y a un an
Tu peux detailler pour les deux ou est ce qu'ils ont eu des desaccord avec l'Eglise de Rome stp..
Tu veux que je fasse un copier-coller de l'Histoire du Lefevrisme et du Sedevacantisme pris sur Google ?
il y a un an
Bon golem, ça fait quoi d'avoir un pape qui bénit les unions homosexuelles ?
Ben ça fait chier..

Et toi ça fait quoi d'abandonner ta famille quand elle traverse des épreuves difficiles ??
il y a un an
Vous êtes plutôt de quelle team, conciliaires, lefebvristes ou sédévac non una cum ?
Sédévac non una cum
:CASHHHH:

¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Je suis indépendant perso
Une sorte de Quakers
il y a un an
Animal
Animal
1 an
Ben ça fait chier..

Et toi ça fait quoi d'abandonner ta famille quand elle traverse des épreuves difficiles ??
Tu iras en enfer mais au moins tu n'abandonnes pas ta "famille" (les faux évêques homosexuels pédophiles du Vatican), c'est parfait surtout ne change rien.
il y a un an
Animal
Animal
1 an
Tu veux que je fasse un copier-coller de l'Histoire du Lefevrisme et du Sedevacantisme pris sur Google ?
non je veux que tu m'expliques en quoi "Saint" François (lequel ? Francois de Sales ? Francois d'Assise ?) ou "Saint" Ignace (Ignace de Loyola je suppose, mais la encore pas sur ? Ignace d'Antioche peut etre ?) ont eu des conflits avec Rome, et donc en quoi leur exemple est pertinent relativement a la question du traditionalisme ?

Je m'intéresse a l'histoire de la chrétienté et tu es le premier à citer ces noms comme des noms de personne qui "ne se seraient pas rebeller malgré des désaccords", je suis intrigué, pour ne pas dire curieux.
il y a un an
Sauf que le pape n'est pas infaillible pour un sou, on le voit bien...
il y a un an
Tu iras en enfer mais au moins tu n'abandonnes pas ta "famille" (les faux évêques homosexuels pédophiles du Vatican), c'est parfait surtout ne change rien.
En 2 messages, tu me traites de Golem et tu me dis que je vais aller en enfer, simplement parce que je ne fais pas partie de ta catégorie religieuse.. (que je pense différemment de toi, en somme..)

C'est très moche et violent, de la part d'une personne qui se dit catholique..

Cependant j'espère que pour toi la foi va au delà de l'appartenance à un groupe. Et que ce qui compte AVANT TOUT c'est la charité..
:chat_zoom:
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Sauf que le pape n'est pas infaillible pour un sou, on le voit bien...
il dit qu'il trouve des problèmes avec Vatican I, @Patintin est based et deja au fait
il y a un an