InscriptionConnexion
C'est bizarre mais globalement la technique dont j'ai parlé suffit amplement, à la limite tu lances le logiciel en restant avec la touche cmd enfoncée, tu fais clic droit et ouvrir et ça te proposeras de l'ouvrir quand même, faut le savoir mais c'est pas plus compliqué
:(

C'est juste des moyens de protections en gros mais en cherchant un peu c'est pas très très compliqué d'autoriser
:cafe:
je sais, je connais déjà la technique mais certains logiciel refuse juste de s'ouvrir
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Oui je connais la théorie, puis en pratique c'est jamais pareil
:Mouais_Jesus:
Source : "mec, crois-moi".
:nez:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
VLC je l'ai aussi j'ai pas eu de soucis, mais la plupart des app ne sont pas reconnu et en particulier des jeux

après j'ai été fausse langue en me souvenant bien j'ai pas eu de soucis avec libre office j'ai du confondre avec un autre logiciel

mais j'ai quand même du passé par le terminal pour installer certains trucs
ça malheureusement c'est le gros défaut de MacOS, le gaming. C'est pas leur point fort même si il font des efforts pour aller dans la bonne direction, ça ressent surtout avec le forcing sur les capacités graphique des puce M
:Gendo:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an

Tiens, comparatif au bol. Le Geekom roule sur le Mac et les températures sont largement correctes.
AYAAA j'ai littéralement mis au hasard :

Image

Et j'ai même pas vu le chapitre sur les JV

:Jesusbra:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
je sais, je connais déjà la technique mais certains logiciel refuse juste de s'ouvrir
Bizarre, je te dirais bien que je testerais mais je vais pas mettre libreoffice je t'avoue

Moi j'ai aucun problème sur aucun logiciel que j'ai pu mettre
:chat-mirroir:
il y a un an
Source : "mec, crois-moi".
:nez:
Non mais vraiment ça commence à bien faire les "non mais tkt ça équivaut" on entends ça de chaque personne dans le milieu, mais la vérité c'est que c'est jamais pareil et que dès que tu va dériver d'un seul logiciel -> ça va être de la merde
il y a un an
Faut copier coller le .app dans le dossier applications
:chatdubitatif:
je vois de quoi tu parle quand t'installe t'a une fenêtre avec indiqué "déplacer le logiciel dans app" sauf que ça n'apparait pas
:Bourdon_allonge:
Bon tg
il y a un an

Tiens, comparatif au bol. Le Geekom roule sur le Mac et les températures sont largement correctes.
Le truc c'est surtout qu'il sera moins futur proof que le Mac Mini, qui lui aura un meilleur support mise à jour et une meilleur opti
il y a un an
Chz
Chz
1 an
je vois de quoi tu parle quand t'installe t'a une fenêtre avec indiqué "déplacer le logiciel dans app" sauf que ça n'apparait pas
J'ai jamais eu ce problème
:3D:

C'est littéralement un copié collé donc là c'est bizarre ton histoire
:rire:
il y a un an
AYAAA j'ai littéralement mis au hasard :

Image

Et j'ai même pas vu le chapitre sur les JV

D'accord, et sinon tu regardes toutes les caractéristiques au lieu de faire du cherry picking.
:risitas_ahi:
il y a un an
D'accord, et sinon tu regardes toutes les caractéristiques au lieu de faire du cherry picking.
Non

Comme j'ai dis vraiment j'ai cliqué au pif sans regarder

Le Ryzen 9 c'est juste pas un processeur ARM c'est comme ça faut l'accepter
il y a un an
Bizarre, je te dirais bien que je testerais mais je vais pas mettre libreoffice je t'avoue

Moi j'ai aucun problème sur aucun logiciel que j'ai pu mettre
nan mais pour libre office c'est bon en fait j'avais pas eu de soucis j'ai confondu avec autre chose
Bon tg
il y a un an
Non mais vraiment ça commence à bien faire les "non mais tkt ça équivaut" on entends ça de chaque personne dans le milieu, mais la vérité c'est que c'est jamais pareil et que dès que tu va dériver d'un seul logiciel -> ça va être de la merde
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes pécés, plein de logiciels pro sont faits pour windows mais j'imagine qu'il vous faut vous auto-convaincre que payer 2x le prix pour un truc bof est justifié.
il y a un an
Chz
Chz
1 an
nan mais pour libre office c'est bon en fait j'avais pas eu de soucis j'ai confondu avec autre chose
Ah ok bah je saurais pas te dire
:CHAT_PEUR_1:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
En gros quand tu installe un truc et tu as le logo du logiciel que tu vient d'installer et une icone dossier marqué application en fait faut juste que tu fasse un glissé déposé du logiciel que tu viens d'installer dans le dossier application sur cette fenêtre
:risipouce:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Ayaaao les adeptes de la pomme qui s'entre-sucent tous sur le topic.
:criemain:

Cette secte bordel.
:criemain:
Et oui, on se sait entre nous
:notready2:
Ordinateur personnel conçu, développé et vendu par Apple.
il y a un an
Le truc c'est surtout qu'il sera moins futur proof que le Mac Mini, qui lui aura un meilleur support mise à jour et une meilleur opti
Bah non, au contraire. Là où le mac est bloqué dans sa config, l'autre est évolutif en stockage et RAM et tu peux littéralement mettre ce que tu veux comme OS (même Hackintosh ahi) t'es pas dépendant du fabricant pour les màj comme sur un Mac.
il y a un an
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes pécés, plein de logiciels pro sont faits pour windows mais j'imagine qu'il vous faut vous auto-convaincre que payer 2x le prix pour un truc bof est justifié.
Plein de logiciels pros sont sous macos aussi

Et j'ai eu aucun problème avec mes mac non plus

Et payer 2x le prix bah du coup non, comme tu l'as montré avec le mini pc que t'as envoyé, et le MSI que j'avais valait 1700e, le mac que j'ai 16go de RAM 512go de stockage avec la puce M3 était à 1500

Le MSI chauffais comme pas permis et devait être sur secteur pour avoir 100% des perfs
il y a un an
Mais ce que je note vraiment c'est que le seul "problème" qu'on trouve à donner à Apple finalement c'est le prix

Intéressant toute de même
:chatpointilleux:
il y a un an
Plein de logiciels pros sont sous macos aussi

Et j'ai eu aucun problème avec mes mac non plus

Et payer 2x le prix bah du coup non, comme tu l'as montré avec le mini pc que t'as envoyé, et le MSI que j'avais valait 1700e, le mac que j'ai 16go de RAM 512go de stockage avec la puce M3 était à 1500

Le MSI chauffais comme pas permis et devait être sur secteur pour avoir 100% des perfs
Tu es en train de comparer avec un produit unique. Ce n'est pas 1v1 contre Apple. Il y a des dizaines d'OEM avec chacuns leurs avantages et défauts.
Et comme je le disais, le Macbook est justement un excellent produit contrairement aux autres produits Apple.
il y a un an