InscriptionConnexion
Mais ce que je note vraiment c'est que le seul "problème" qu'on trouve à donner à Apple finalement c'est le prix
:chat-mirroir:

Intéressant toute de même
:chatpointilleux:
Et encore le prix c'est pas non plus choquant surtout quand tu vois la concurrence qui s'aligne sur le prix des produit Apple et qui même parfois propose des produit encore plus cher, coucou Samsung et son ZFold qui coute 2000 balle et que personne achète parcequ'a part pour l'effet waouh des premier mois le téléphone est pas ouf en lui même et les vidéo ne sont pas adapté au ratio d'écran chelou du ZFold ce qui fait que tu mate tes video ou t'es série avec des bande noir ignoble sur les cotés. Puis c'est assez hypocrites je trouve, certes c'est souvent Apple qui tire les prix vers le haut mais ça arrange bien la concurrence que Apple se prennent la shitstorm du "ils ont augmenté les prix" comme ça les concurrent ont aussi une excuse pour augmenter leur prix comme le fait Apple.
:interloque:

On se rappel de l'époque ou Xiaomi ou encore One Plus proposait des smartphone pas cher qui faisait concurrence au premium et qui aujourd'hui sorte des téléphone au quasi même prix et ça vaut aussi pour les Huawei, Samsung et Oppo et tout le reste
:risi_jzoom:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
Oui enfin Galaxy S ou Pixel Pro c'est quand même aussi cher
:(

Le seul truc bien des Pixel pour le coup c'est qu'on puisse mettre GrapheneOS dessus et qu'ils soient les meilleurs photophones

Bof, alors là vraiment bof surtout vu le prix exorbitant des CG
Les Galaxy et Pixel sont en gros 200 balles moins cher à segment égal alors qu'ils sont mieux que l'iPhone.

Sinon le prix exhorbitant des CG reste largement inférieur à celui des Mac pro. Tu peux prendre les meilleurs CPU, GPU, RAM, des SSD en pagaille et rester loin derrière le prix du Mac pro qui n'atteint pas les perfs d'un pc bien moins cher.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Vraiment bizarre
:pensif:

Mon ancien macbook sous puce Intel en avait un, il était de 2019, et le macbook air que j'ai là de 2023 a une prise jack, donc je saurais pas te dire ça me parait bizarre qu'un macbook ai la prise jack en moins pour revenir après coup
Le mien n'en disposait pas
:retourned:

Et pour le reste des arguments que j'ai exposés vous avez quoi à dire ?
:beatrice:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Et encore le prix c'est pas non plus choquant surtout quand tu vois la concurrence qui s'aligne sur le prix des produit Apple et qui même parfois propose des produit encore plus cher, coucou Samsung et son ZFold qui coute 2000 balle et que personne achète parcequ'a part pour l'effet waouh des premier mois le téléphone est pas ouf en lui même et les vidéo ne sont pas adapté au ratio d'écran chelou du ZFold ce qui fait que tu mate tes video ou t'es série avec des bande noir ignoble sur les cotés. Puis c'est assez hypocrites je trouve, certes c'est souvent Apple qui tire les prix vers le haut mais ça arrange bien la concurrence que Apple se prennent la shitstorm du "ils ont augmenté les prix" comme ça les concurrent ont aussi une excuse pour augmenter leur prix comme le fait Apple.
:interloque:

On se rappel de l'époque ou Xiaomi ou encore One Plus proposait des smartphone pas cher qui faisait concurrence au premium et qui aujourd'hui sorte des téléphone au quasi même prix et ça vaut aussi pour les Huawei, Samsung et Oppo et tout le reste
:risi_jzoom:
Exa exa
:cafe:

Au final y'a pas trop de débat à avoir, et puis de toute façon in fine ça sert à rien de discuter avec des gens qui ont pas testé les trucs récents
:Mouais_Jesus:

À chaque fois c'est des gens qui ont testé un truc y'a 5-6 ans qui te disent que c'était pas bien etc...
il y a un an
Sur le mac que j'avais je n'avais pas de prise jack

Et c'est faux. Certains téléphones ont encore des prises jack et des tiroir sim avec un slot pour carte SD
Wtf t'avais quel mac pour que t'es pas de prise jack ??
:att:

A la rigueur y'en a encore pour les téléphone entrée de gamme / début milieu de gamme mais sinon dés que tu dépasse les 350 balles t'as plus vraiment de prise jack ou de slot d'expansions, ils ont tous suivi le mouvement amorcés avec l'iPhone 7 à l'époque en 2016
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Mon pc à 9 ans et je joue toujours à wow déçu
:Oopsi:
Cette putain de secte.
:genant2:

Le taf m'a donné un iphone 14 c'est de la merde, sauf pour la batterie.

Impossible de transférer les fichiers sur PC sauf en passant par des app apple pourries.

Embout de chargeur spécifique.

Photos pourries.

Manque d'apps gratuites.

Capte mal le wifi/4G dès qu'il y a pas 5 barres.

J'oublie probablement pleins de choses.

Au final je m'en sert que pour check mes mails pro, je préfère largement mon Android. Ha oui, l'iphone est joli, c'est à peu près le seul truc bien avec la batterie, c'est un putain de tel de gonzesse.
:risitas_gonfle:

Obligé les mecs qui kiffent Apple sont gay :royalcr7:
il y a un an
Le mien n'en disposait pas

Et pour le reste des arguments que j'ai exposés vous avez quoi à dire ?

J'ai pas tout lu et je t'avoue que c'est bon j'ai assez donné en échange à titre personnel

Mais de ce que j'ai compris c'est juste que ça te plaisais pas car t'étais pas habitué
il y a un an
Les Galaxy et Pixel sont en gros 200 balles moins cher à segment égal alors qu'ils sont mieux que l'iPhone.

Sinon le prix exhorbitant des CG reste largement inférieur à celui des Mac pro. Tu peux prendre les meilleurs CPU, GPU, RAM, des SSD en pagaille et rester loin derrière le prix du Mac pro qui n'atteint pas les perfs d'un pc bien moins cher.
Ca c'est toi qui le dis

J'ai un Pixel 6a là il chauffe comme pas permis si je mets à jour une seule app

Ah oui bien moins cher, je te laisse regarder ceci là : www.cybertek.fr https://www.cybertek.fr/c[...]aphique-6.aspx?crits=5572
il y a un an
beh alors on me demande d'argumenter pour ignorer ensuite ce que je dis ?
:antoine_farceur:

je reconnais bien la un vrai utilisateur d'apple
:nez:
bite

il y a un an
Ca c'est toi qui le dis

J'ai un Pixel 6a là il chauffe comme pas permis si je mets à jour une seule app

Ah oui bien moins cher, je te laisse regarder ceci là : www.cybertek.fr https://www.cybertek.fr/c[...]aphique-6.aspx?crits=5572
J'ai un 6a aussi, il chauffe facilement oui, mais à peu près autant que mon iphone 14
il y a un an
Exa exa

Au final y'a pas trop de débat à avoir, et puis de toute façon in fine ça sert à rien de discuter avec des gens qui ont pas testé les trucs récents

À chaque fois c'est des gens qui ont testé un truc y'a 5-6 ans qui te disent que c'était pas bien etc...
J'imagine pas la gueule des mec sous android quand ils vont venir sur iOS et qu'il vont se rendre compte qu'Apple est en train d'ouvrir de plus en plus sont système, surtout qu'avec iOS 18 Apple autorise enfin l'installation de store Alternatif, ça prendra du temps pour qu'il y'en ai qui pop autant que sur android, mais Apple s'ouvre de plus en plus autant sur la customisation sur sur l'ouverture au autres store, ce qui est d'ailleurs un des argument des utilisateur d'android, le fait de pouvoir installer ce qu'ils veulent quand ils veulent.
:risibo:
il y a un an
J'ai un 6a aussi, il chauffe facilement oui, mais à peu près autant que mon iphone 14
J'ai pas le 14 j'ai que le 13 Pro qui parfois chauffe à côté du capteur photo quand je mets YouTube Music je sais pas trop pourquoi

Alors que le 6a il chauffe sur tout le téléphone dès que je mets à jours une app ou que j'en install
il y a un an
Pinz
Pinz
1 an
beh alors on me demande d'argumenter pour ignorer ensuite ce que je dis ?
:antoine_farceur:

je reconnais bien la un vrai utilisateur d'apple
:nez:
J'ai pas vu ton message je peut pas répondre à tout d'un coup
il y a un an
Wtf t'avais quel mac pour que t'es pas de prise jack ??
:att:

A la rigueur y'en a encore pour les téléphone entrée de gamme / début milieu de gamme mais sinon dés que tu dépasse les 350 balles t'as plus vraiment de prise jack ou de slot d'expansions, ils ont tous suivi le mouvement amorcés avec l'iPhone 7 à l'époque en 2016
Je sais plus quel mac c'était mais ça me rendait fou
:kangourisi:

J'avais pas de ports usb non plus je devais utiliser un adaptateur
:Risitas_suicide:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an

J'ai pas tout lu et je t'avoue que c'est bon j'ai assez donné en échange à titre personnel

Mais de ce que j'ai compris c'est juste que ça te plaisais pas car t'étais pas habitué
T'as pas tout lu alors oui
il y a un an
J'ai pas le 14 j'ai que le 13 Pro qui parfois chauffe à côté du capteur photo quand je mets YouTube Music je sais pas trop pourquoi

Alors que le 6a il chauffe sur tout le téléphone dès que je mets à jours une app ou que j'en install
Tu dois avoir un problème technique sur ton 6a, le miens chauffe pas pour rien comme ça même c'est vrai qu'il chauffe facilement et fort par rapport à mes autres téléphones (sauf le iphone 14 qui est pareil sur ce plan)
il y a un an
J'imagine pas la gueule des mec sous android quand ils vont venir sur iOS et qu'il vont se rendre compte qu'Apple est en train d'ouvrir de plus en plus sont système, surtout qu'avec iOS 18 Apple autorise enfin l'installation de store Alternatif, ça prendra du temps pour qu'il y'en ai qui pop autant que sur android, mais Apple s'ouvre de plus en plus autant sur la customisation sur sur l'ouverture au autres store, ce qui est d'ailleurs un des argument des utilisateur d'android, le fait de pouvoir installer ce qu'ils veulent quand ils veulent.
:risibo:
Néanmoins ça serait bien qu'ils se bougent un peu pour les stores alternatifs, après perso mon téléphone me sert pour la base et ce que je fait dessus me suffit largement au final (appel/sms, GPS, lecteur musique)

Donc in fine pour moi osef, après pour les gens qui critiquent j'imagine qu'ils seront content de pouvoir mettre une app crackée en effet

Perso -> VPN en Inde pour avoir youtube premium + yt music premium à 2e
il y a un an
J'ai pas vu ton message je peut pas répondre à tout d'un coup
je rajoute que j'ai rien contre les utilisateurs d'apple, après tout c'est leur argent pas le mien

par contre éviter le prosélytisme de bas étage, ya rien de plus énérvant
:journal:
bite

il y a un an
T'as pas tout lu alors oui
Non en effet comme je l'ai dis j'ai pas tout lu, je pense avoir assez parlé du sujet pour ne rien te caché, alors là m'encaisser un énorme pavax ça va pas être possible

Mais si tu me résumes en quelques phrases simple on peut en discuter
:ahi_triangle:
il y a un an
Tu dois avoir un problème technique sur ton 6a, le miens chauffe pas pour rien comme ça même c'est vrai qu'il chauffe facilement et fort par rapport à mes autres téléphones (sauf le iphone 14 qui est pareil sur ce plan)
Putain fait chier, et merde

Bon de toute façon c'est juste un téléphone de secours au cas où je perd/casse le 13 Pro

Je me tatais à prendre le Pixel 9 Pro qui plus est mais bon je vais rester chez apple au final vu ce que je fait de mon téléphone (rien)
il y a un an