InscriptionConnexion
Alors ça n'existe pas un Mac qui charge en Ligthning, à la rigueur avec le chargeur Magsafe ou avec un cable USB-C, ensuite je n'ai pas l'abonnement Apple Arcade et non je ne me sens pas particulièrement limité sur Mac, peut être que tu utilise d'une manière bien spécifique ton ordi mais moi je ne trouve aucun v rais problème à MacOS
:Mouais_Jesus:
Et puis faut surtour parler de la gueule du JV depuis quelques années

Ça pue horriblement la merde, y'a aucun intérêt et tout le monde s'accorde à le dire mais ça paye encore
il y a un an
Sauf que les Mac ont une bien meilleur longévité que les PC, j'avais acheté à mon ex un Macbook Pro de 2013 parcequ'elle voulais un ordi pour un usage classique et de temps en temps jouer au Sims et ça marchais très bien, aucun ralentissement aucun pépin, l'interface était encore très jolis et en terme de design il avait encore de la gueule. Clairement c'est certes plus cher qu'un PC classique mais déja le suivi mise à jour et clairement meilleurs et surtout ça devient obsolète moins rapidement.
:risibo:

A titre de comparaison j'ai un MSI portable avec un i7 47000MQ, 8Go de RAM et une GTX 765M qui est sortis la même années que le Macbook pro de mon ex et c'est une vrais bouse qui n'arrête pas de ramer, alors qu'il n'a aucun virus, j'ai même essayer de mettre un SSD dedans sans grande amélioration et j'ai eu beau faire des reinstallations de Windows clean un nombre incalculable de fois ça ne changer pas grand chose au resultat final.
:risitas_ahi:
Je veux bien admettre que MacOS > Windaube mais il faut accepter d'entrer dans un environnement très fermé et de se lier de manière éternelle à la communauté juive et à Israël Apple
:BenzCap:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Les golems toujours pas sur du vrai Linux en 2024 qui donne leur data au GAFAM et à l'état ...
:selection_naturelle_prof_tableau:
Ok Jean-Hacker qui se sent plus pisser parcequ'il à chopper le wifi du voisin avec Aircrack
:selection_naturelle:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
Je veux bien admettre que MacOS > Windaube mais il faut accepter d'entrer dans un environnement très fermé et de se lier de manière éternelle à la communauté juive et à Israël Apple
Je vois pas en quoi MacOS est plus fermé qu'un autre OS
:(
il y a un an
Alors ça n'existe pas un Mac qui charge en Ligthning, à la rigueur avec le chargeur Magsafe ou avec un cable USB-C, ensuite je n'ai pas l'abonnement Apple Arcade et non je ne me sens pas particulièrement limité sur Mac, peut être que tu utilise d'une manière bien spécifique ton ordi mais moi je ne trouve aucun v rais problème à MacOS
je dis ça par rapport t'on iphone tu le fais exprès ?
:pepe_:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Ok Jean-Hacker qui se sent plus pisser parcequ'il à chopper le wifi du voisin avec Aircrack
:selection_naturelle:
C'est mon vrai taf l'informatique, et pour le coup, je sais de quoi je parle pour windaube ou Apple
:mr_robot_tehon:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Macbook = maître course.
iPhone = bof-tier.
Mac fixe = pigeon-tier.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Pas MacOS, je parle de l'écosystème Apple
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an-PEMT
Et puis faut surtour parler de la gueule du JV depuis quelques années

Ça pue horriblement la merde, y'a aucun intérêt et tout le monde s'accorde à le dire mais ça paye encore
C'est clair qu'en ce moment il y a vraiment zéro jeux qui m'interesse, après je joue sur Console j'aime bien collectionner des truc, j'achete surtout les jeux d'occasion déja parceque j'en ai rarement pour plus de 15 balles et aussi parceque les seul jeux auxquels je joue et que j'apprécie ont déja plus de dix ans. C'est clair qu'aujourd'hui il y'a vraiment très peu de jeux qui m'interesse, le dernier en date que j'ai acheté de jeux "récent" c'est Tekken 8, sauf que le jeu est remplie de Try-Hard et que le perso que j'aime bien est ridiculement complexe à jouer dans un jeu ou il faut être très rapide et très agressif contrairement au précédent Tekken ( J'ai joué à Tekken 4, 5 et 6 ) donc certains perso son broken surtout ceux qui sont payant avec les DLC donc je t'avoue que je suis un peu dégouté du jeu, je me suis fait avoir je risque pas de racheté un jeu de sitôt.
:sueur:

Ah et fun fact y'a un pass de combat dans Tekken 8, oui oui un pass de combat dans un jeux que tu paye pleins pots...
:nez:
il y a un an-PEMT
Pas MacOS, je parle de l'écosystème Apple
Pourtant tu parlais de MacOS c'est pour ça que je comprenais pas, après iOS semble s'ouvrir un tout petit peu et c'est pas plus mal mais oui iPadOS c'est un peu de la merde ça je peux pas le contredire

Enfin c'est bien mais beaucoup trop fermé oui
il y a un an
on peut rien installer, j'ai du aller dans le terminal et rentrer une commande à la con juste pour que libre office

sois reconnu en tant que app tier sinon je pouvais pas l'installer et aussi qu'il a une comptabilité avec presque rien.

Après tu me dira qu'on peut installer windows sur mac, ok mais ou est l'intérêt d'avoir un mac du coup ?
:Pirouette_malaise:
Bon tg
il y a un an
Macbook = maître course.
iPhone = bof-tier.
Mac fixe = pigeon-tier.
Ce qui est vraiment bien par contre ce sont les Mac Mini que tu peut trouver dans les 600/700 euros ce sont de super compromis en terme de puissance et surtout ils sont super compact et c'est vraiment cool de pouvoir les connecter à l'écran que que tu veux !
:risipouce:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
on peut rien installer, j'ai du aller dans le terminal et rentrer une commande à la con juste pour que libre office

sois reconnu en tant que app tier sinon je pouvais pas l'installer et aussi qu'il a une comptabilité avec presque rien.

Après tu me dira qu'on peut installer windows sur mac, ok mais ou est l'intérêt d'avoir un mac du coup ?
Je n'ai jamais eu besoin du terminal de commande pour installer LibreOffice, t'abuse un peu. Je veux bien qu'il faut un temps d'adaptation mais faut pas déconner non plus
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
En vrai j'avais eu un téléphone d'entreprise de chez Apple à une certaine époque (le 5 de mémoire) et c'était pas horrible mais j'ai jamais trouvé ça incroyablement top tiers, sauf pour les photos qui effectivement sont d'une meilleure qualité.
Maintenant l'iPhone n'est plus en tête niveau photo.
Plus en tête sur grand chose d'ailleurs, depuis longtemps.
il y a un an
Ce qui est vraiment bien par contre ce sont les Mac Mini que tu peut trouver dans les 600/700 euros ce sont de super compromis en terme de puissance et surtout ils sont super compact et c'est vraiment cool de pouvoir les connecter à l'écran que que tu veux !
:risipouce:
T'as des mini-PC d'autres marques qui sont plus compacts et ont de meilleures perfs pour moins cher.
il y a un an
C'est clair qu'en ce moment il y a vraiment zéro jeux qui m'interesse, après je joue sur Console j'aime bien collectionner des truc, j'achete surtout les jeux d'occasion déja parceque j'en ai rarement pour plus de 15 balles et aussi parceque les seul jeux auxquels je joue et que j'apprécie ont déja plus de dix ans. C'est clair qu'aujourd'hui il y'a vraiment très peu de jeux qui m'interesse, le dernier en date que j'ai acheté de jeux "récent" c'est Tekken 8, sauf que le jeu est remplie de Try-Hard et que le perso que j'aime bien est ridiculement complexe à jouer dans un jeu ou il faut être très rapide et très agressif contrairement au précédent Tekken ( J'ai joué à Tekken 4, 5 et 6 ) donc certains perso son broken surtout ceux qui sont payant avec les DLC donc je t'avoue que je suis un peu dégouté du jeu, je me suis fait avoir je risque pas de racheté un jeu de sitôt.
:sueur:

Ah et fun fact y'a un pass de combat dans Tekken 8, oui oui un pass de combat dans un jeux que tu paye pleins pots...
:nez:
Ah bah super WAYAO je savais même pas pour Tekken 8
:rire:

Le seul problème du coup c'est que les jeux qui sont intéressants ont pas été fait pour macOS mais pour Windows souvent

Mais grâce à l'émulation y'a toujours moyen de s'amuser un peu, perso j'ai quelques émulateurs qui me servent bien (et sur macbook air, sans chauffe et sur batterie
) comme la PS2 et la Switch, ou OpenMW pour jouer à Morrowind, c'était bien plus sympa que les merdes qu'on a actuellement, genre le dernier assassin's creed qui payerais cette merde 70e minimum, pas moi en tout cas

Donc aujourd'hui un mac c'est bien suffisant, le seul truc dommage c'est que les jeux VR vont pas trop sortir dessus mais bon y'en a que 3 qui doivent valoir le coup
il y a un an
Chz
Chz
1 an
je dis ça par rapport t'on iphone tu le fais exprès ?
:pepe_:
Le Lightning avait ses avantages, maintenant le connecteur n'est plus utilisé, tout est en USB-C maintenant
:cafe:
il y a un an
Chz
Chz
1 an

Alors je sais pas ce que t'as fait ou comment tu l'as fait mais j'ai jamais utilisé le terminal sous mac pour installer un truc

J'ai installé VLC par exemple j'ai jamais eu ce soucis
il y a un an
Ah bah super WAYAO je savais même pas pour Tekken 8

Le seul problème du coup c'est que les jeux qui sont intéressants ont pas été fait pour macOS mais pour Windows souvent

Mais grâce à l'émulation y'a toujours moyen de s'amuser un peu, perso j'ai quelques émulateurs qui me servent bien (et sur macbook air, sans chauffe et sur batterie
) comme la PS2 et la Switch, ou OpenMW pour jouer à Morrowind, c'était bien plus sympa que les merdes qu'on a actuellement, genre le dernier assassin's creed qui payerais cette merde 70e minimum, pas moi en tout cas

Donc aujourd'hui un mac c'est bien suffisant, le seul truc dommage c'est que les jeux VR vont pas trop sortir dessus mais bon y'en a que 3 qui doivent valoir le coup
T'es sur pour les jeux VR , vu que Apple à pas mal forcé avec son Apple Vision Pro ça m'étonnerais qu'il ne se mouille pas plus dans le domaine de la réalité virtuelle
:cafe:
il y a un an
Je n'ai jamais eu besoin du terminal de commande pour installer LibreOffice, t'abuse un peu. Je veux bien qu'il faut un temps d'adaptation mais faut pas déconner non plus
c'est la vérité les app installé sur google ne sont pas reconnu car "développeur inconnu" et je devais aller dans le terminal pour autoriser l'accès.
:risibrule:
Bon tg
il y a un an