InscriptionConnexion
ils ne parlent pas beaucoup de QI mais ils parlent beaucoup de pognon
:cafe:
BTG? Ils ont un calcul bien à eux pour évaluer le "Q.I": ils prennent ton revenu annuel et le divise par 1 000 000.
:Sanae2:
il y a un an
Image

Ce manque de diversité flagrant, 1 asiat, 1 indien/paki et des racistes pour le reste
:sjw:
il y a un an
Image

Ce manque de diversité flagrant, 1 asiat, 1 indien/paki et des racistes pour le reste
:sjw:
Il y a surtout que des retraités.
:madoka:
il y a un an
BTG? Ils ont un calcul bien à eux pour évaluer le "Q.I": ils prennent ton revenu annuel et le divise par 1 000 000.
:Sanae2:
Tout ça pour un groupe facebook de boomers
:pensif:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
123pk
123pk
1 an
La RAGE des gens qui peuvent pas y rentrer quand tu en parles
:rire:

www.triplenine.org https://www.triplenine.org/

Avis ?
:dilemme_thais:
Bizarement sur leurs photo de groupe y'a des asiatiques, des blancs mais pas de noir ou de sales arabes
:lutin:
il y a un an
123pk
123pk
1 an

Avis ?
Même pas j'essaye !
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Image
Tellement gros QI que lur site est codé avec le cul et les images sont moches.
:Crie:

+ La photo des boomers
:Crie:
il y a un an
Je m'attendais a une réponse claquée, je suis plutôt agréablement surpris
:peepoJVC:

Malgré tout il y a quand même plusieurs observations a porter, entre autre sur les sources que l'auteur a un peu de mal à citer. Et dont on aimerait la date. Je sais qu'il y a un moment (vers 2014-2015 je crois ?) il y a eu un "drama" au niveau de Mensa international (la holding, chaque pays ayant "son" asso, ses tests, sont organisation interne) qui demandait a tout le monde de refaire un étalonnage de leurs tests.

Je sais qu'en france on en fait vraiment beaucoup, dont j'ai une confiance assez élevée dans notre test. Quasi tous les ans des membres ayant un test hors mensa sont invités a passer le test MENSA pour vérifier de la cohérence des résultats.

Le cas échéant l'illustration de ce post, que je ne remet pas en question malgré un certain manque de références, pourrait avoir pour origine la même mini crise interne ou tout le monde a été prié de reprendre l’étalonnage de ses test !

Une autre remarque : la question des QI non homogène. En france le parti pris est d'accepter ces personnes qui ont un sub >130 mais l'autre trop bas pour donner un total > a 130 (sachant que c'est pas une moyenne arithmétique, QIp a 128 et QIv a 128 donne un QI total vers 133-134) qui avant étaient refusés. On se retrouve donc avec des personnes qui ont un QI total inférieur a 130 (possiblement) dans l'asso.

Dans tous les cas je suis surpris par la différence annoncée, même en prenant une marge d'erreur importante liée à l'effectif annoncé. Idem pour le QI moyen qui serait de 140 : en france on est bien inférieur à ça, par ex.

Quant à la remarque de l'auteur de l'article (qui semble quand même assez seumé
) sur ces gens "obsédés par le QI", j'ai quasi jamais entendu de discussion a propos du QI ou de son importante dans l'asso. Au contaire, je dirais que tout le monde s'en fou TOTALEMENT. On encourage d'ailleurs les membres a venir avec leur entourage : famille, amis... Et personne ne cherche a savoir qui est dedans, qui ne l'est pas (certains événements ayant pas loin de 50% d'invités !). Même remarque pour ton avis sur les membres qui "se rabattraient sur leur QI" par manque de réussite irl : au contraire les membres (en tout cas ceux qui se déplacent aux rasso) ont généralement très bien réussi leur vie. A minima de façon académique, pas mal ayant parfois pris des chemins atypiques ensuite par manque de stimulation ou lassitude.
Au niveau de la réussite pécuniaire, là a la limite je te rejoins plus. Ceux qui sont très pris par leur activité pro (ce qui est souvent le cas des job les plus rémunérateurs) ont naturellement moins de temps pour ce genre de frivolité. Même si y'a des personnes qui sont quand même très "bien". Il y a quelques célébrités d'ailleurs !

L'une des causes(loin d'être la seule) est que les membres Mensa pratiquent souvent les questions typiques des tests Mensa
Là par contre... Non. Outre que le test n'est pas que des matrices de raven (les puzzle du pré-test, où on peut facilement s'entrainer, moins facile pour les autres !), et qu'une grosse proportion rentre sur dossier (avec un vrai test, pas avec le test mensa. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a une époque c'était la majorité !), ce genre de profile correspond justement plutôt a l’archétype dénoncé (questions d'égo, manque de reconnaissance, toussa toussa). Y'en a quelques uns, mais c'est rare. Et souvent ils restent pas bien longtemps car ils se font pas de potes !
il y a un an
123pk
123pk
1 an

Avis ?
C'est de la branlette intellectuelle de pédant
il y a un an
C'est de la branlette intellectuelle de pédant
Remarque typique de gens qui peuvent pas y rentrer alors que t'as AUCUNE idée de ce qu'il s'y passe
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Remarque typique de gens qui peuvent pas y rentrer alors que t'as AUCUNE idée de ce qu'il s'y passe
Je suis probablement admissible
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Je suis probablement admissible
On sait tous les deux que c'est pas le cas
il y a un an
123pk
123pk
1 an
On sait tous les deux que c'est pas le cas
Boarf tu sais, j'ai pas de complexe à ce sujet là
il y a un an
Boarf tu sais, j'ai pas de complexe à ce sujet là
Tu te sens obligé de commenter et d'utiliser le qualificatif péjoratif "pédant" pour une organisation dont tu ignores tout des activités
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Tu te sens obligé de commenter et d'utiliser le qualificatif péjoratif "pédant" pour une organisation dont tu ignores tout des activités
À partir du moment où tu rejoins une sorte de confrérie, c'est qu'il y a un petit truc pas net. Je pourrai dire pareil pour les francs-maçons.
il y a un an
À partir du moment où tu rejoins une sorte de confrérie, c'est qu'il y a un petit truc pas net. Je pourrai dire pareil pour les francs-maçons.
Des confréries se forment naturellement même sans formalisation de leur existence

C'est littéralement un mécanisme de base des interactions humaines. Cracher dessus c'est quand même très comique
il y a un an
0% de onlyfan chez les meufs de l'association in despite of
:hannahgauche:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Des confréries se forment naturellement même sans formalisation de leur existence

C'est littéralement un mécanisme de base des interactions humaines. Cracher dessus c'est quand même très comique
Tu es confus.
Les confréries sont des institutionnalisations de regroupement d'individus. Ce n'est pas la même chose que des groupes qui se font et se défont au cours de l'eau de la vie.

il y a un an
Image
C'est noir de monde
:bardella_:
il y a un an
Image

Clairement un dépressif
:Oopsi:
il y a un an