InscriptionConnexion
Daro
Daro
1 an
Tu ne lis pas tout ce que j’ai écris visiblement, il n’y a pas de contradictions car elles se réalisent dans la réalité, effectivement il y a des erreurs syntaxiques ou de sémantique, humaine, mais c’est sûr que si on se concentre sur un détail et qu’on l’extrapole pour en faire un dogme assassin on ne peut comme tu le fais aboutir qu’à la conclusion fermée que la totalité n’est pas à en discuter, afin de développer et de déployer, de la parole et de la pensée
D'accord mais une bonne vérité est courte, claire, précise et sans ambiguïté
:chatserpent:

Donc fais moins long, moins abscond, moins vague et moins ambigüe

Exemple : violer c'est mal, donc c'est exclu. Donc le mal existe et tout n'est pas permi
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
D'accord mais une bonne vérité est courte, claire, précise et sans ambiguïté

Donc fais moins long, moins abscond, moins vague et moins ambigüe

Exemple : violer c'est mal, donc c'est exclu. Donc le mal existe et tout n'est pas permi
Je te remercie pour les conseils, il est vrai que je suis très volubile dans mes textes.

La vérité peut être courte, claire etc. Mais aussi totale. Ce n’est pas parce-que je suis volubile que je n’ai pas dit la vérité. En somme : je dis la vérité. Suis-je assez court ? Mais toi aussi tu dis la vérité. Sauf qu’elle se déploie et passe par son contraire dialectiquement, Hegel dit « le vrai c’est le tout » c’est très court, c’est le maximum de l’epiconcept, et pourtant c’est une synthèse de Hegel, le même qui a écrit la phénoménologie de l’esprit, donc des textes magistralement complexes

Et il est vrai que l’esprit de synthèse simplifie le parler

Sauf que parfois il est impossible de s’exprimer avec un langage simple à cause de sa propre compréhension du monde et de ses acquis divers et multiples, d’ici ou là, mais toujours considérer que l’on sera compris grâce à l’intelligence de son prochain
il y a un an
La lecture le meilleur moyen d’apprendre.
Exactement clé
il y a un an