InscriptionConnexion
Simplement certains sont meilleurs que d'autres
:risibo:
Après nous le déluge...
il y a un an
J’avais fait des études de philo.

C’est mieux d’apprendre en autodidacte.
il y a un an
iGaz
iGaz
1 an
:BHL:
Absolument !
il y a un an

À ton avis, faut-il une maîtrise confortable des domaines philosophiques pour s'intéresser à la sociologie ou peut-on rejoindre la philosophie depuis cette dernière ? Je sais que les deux domaines ne sont pas pleinement interdépendants mais je pense qu'en autodidacte on peut être tenté de maîtriser les deux pour des raisons similaires
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
À ton avis, faut-il une maîtrise confortable des domaines philosophiques pour s'intéresser à la sociologie ou peut-on rejoindre la philosophie depuis cette dernière ? Je sais que les deux domaines ne sont pas pleinement interdépendants mais je pense qu'en autodidacte on peut être tenté de maîtriser les deux pour des raisons similaires
Bof non tu peux la sociologie à part, c’est différent de la philosophie bien que les deux se rejoignent.
il y a un an
La philosophie c'est de la théologie pour athées
:chatserpent:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Bordel des fois je lis de ces trucs sur ce forum
:risitasmain:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Exactement
:brad_oklm:
il y a un an
Juste un art de vivre. C’est juste plus stylé que les religions.
il y a un an
Juste un art de vivre. C’est juste plus stylé que les religions.
L'art de vivre sans Dieu ?

Absurde
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
L'art de vivre sans Dieu ?

Absurde
Tu n’as pas besoin d’un être supérieur pour prendre les décisions, on n’est jamais mieux servi que par sois même.
il y a un an
Bordel des fois je lis de ces trucs sur ce forum
:risitasmain:
Lis Saint Thomas d'Aquin

Toute la philosophie ultérieure n'est que de la paille en comparaison

Seul Dieu peut justifier l'existence, c'est quel niveau de philosophie pour comprendre quelque chose d'aussi évident ?
il y a un an
Tu n’as pas besoin d’un être supérieur pour prendre les décisions, on n’est jamais mieux servi que par sois même.
Prendre des décisions c'est une chose, qu'elle aient du sens en est une autre

Et si Dieu n'existe pas, que l'homme est un hasard passager dans un cosmos aveugle, rien ne peut avoir de sens

"Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil." Psaume 127:1-2
il y a un an
Bof non tu peux la sociologie à part, c’est différent de la philosophie bien que les deux se rejoignent.
D'accord ça confirme ce que je pensais merci
:ok:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
Lis Saint Thomas d'Aquin

Toute la philosophie ultérieure n'est que de la paille en comparaison

Seul Dieu peut justifier l'existence, c'est quel niveau de philosophie pour comprendre quelque chose d'aussi évident ?
Thomas d'Aquin il fait pas mal de synthèse scolastique
:boube:

Littéralement il n'apporte rien de vraiment transcendant

Alors que certains philosphes plus contemporains tentent réelement des trucs
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Prendre des décisions c'est une chose, qu'elle aient du sens en est une autre

Et si Dieu n'existe pas, que l'homme est un hasard passager dans un cosmos aveugle, rien ne peut avoir de sens

"Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil." Psaume 127:1-2
Rien ne t’empêche de croire en ce qui te chante.
il y a un an
iGaz
iGaz
1 an
C'est pas faux
:perceval2:
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an

Toujours, pareil pour l'histoire
il y a un an
Toujours, pareil pour l'histoire
La lecture le meilleur moyen d’apprendre.
il y a un an
Je crois en Dieu, mais pour le coup, je suis d'accord avec toi

Comme le proverbe le dit, "aide-toi et le ciel t'aidera"

Mais, je suis quand même d'accord avec toi
il y a un an