InscriptionConnexion
Le pire dans le travail c'est paradoxale qui n'est pas lié au travail, l'ambiance, parler au golem, ne jamais être détendu et surtout les transports en commun putain
:risitas_ahi:

J'ai bossé 2 ans en bûcheronnage à faire les mêmes gestes toute la journée 8h dans la pluie et c'était moins abrutissant que 2 mois de bureau à3h de transport par jour

Je préfère bouffer des pâtes tout les jours au RSA que de le retaper ça, pourtant je suis un bosseur mais là c'est pas possible le monde du travail moderne
:Crie:

Foutez moi la paix , laissez moi bosser et payez moi, m'en branle du reste
:Crie:
le domestication de l'homme par l'homme
:Mouais_Jesus:

Rien que la vie en ville (elle même corrélée a des maladies mentales et a la présence de "dark personnality traits" ) est a mes yeux une aberration
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
le domestication de l'homme par l'homme
:Mouais_Jesus:

Rien que la vie en ville (elle même corrélée a des maladies mentales et a la présence de "dark personnality traits" ) est a mes yeux une aberration
Ah c'est sur, l'ambiance de merde en permanence dans les villes, les bars qui ferment un à un, le manque d'activité, les prix délirant par rapport a la campagne ...
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui mais du coup c'est un peu vicieux, car si la situation s'aggrave doucement on a tendance a systématiquement s'adapter et a relativiser, jusqu’à se satisfaire de l'inacceptable.

C'est aussi souvent ce mécanisme qui forme les boucles de violence conjugale et autres trucs du genre.

Tu peux être dans le top 5% des gens qui ont le plus une vie de merde et encore arriver à te dire "ça pourrait être pire".
:tomochat:

Les gouv en jouent un peu, d'ailleurs : tant que t'as un tout petit peu a perdre, même si c'est quasi rien, tu te focalises dessus.
Un bon instinct de survie à la base, mais qui peut être exploité pour faire accepter des situations artificiellement horribles, au profit des patrons ou de celui qui tient la laisse.

Et pour le travail c'est très violent, parce que la société entière te fait savoir qu'il faut travailler, que c'est normal, que si tu ne le fais pas t'es juste feignant.

Donc on te pressurise pour aller bosser, tu bosses, tu n'as plus le poids moral de la société sur tes épaules, et en plus tu peux te sentir moralement supérieur à ceux qui ne travaillent pas. En même temps tu gagnes de l'argent, et ton cerveau te trompe doucement : "bah tu vois, ce n'est pas si mal que ça"

Et l'humain a besoin de si peu pour vivre, que les gens acceptent tout et n'importe quoi. Je trouve fascinant que notre espèce soit aussi résiliente, mais de nos jours ça joue clairement en notre défaveur. Avec la richesse que l'on produit, on pourrait construire aisément une sorte d'utopie, si les idéologies et les dresseurs d'humains n'étaient plus là
:triste_pleure:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Vivement la semaine de 32h
:cafe:
Nofake, je suis vraiment pour, traitez-moi de gauchiasse comme vous voulez je m'en fout
T'es pas plutôt dans les 70h en ce moment ?
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Et je parle d'en être vraiment sorti : pas de chômage, ou autre parenthèse où le travail n'est plus le quotidien mais reste le projet d'avenir, une réalité en embuscade prête a revenir prendre toute la place dans son existence.

En vrai c'est choquant
:rire:

Je crois que je commence seulement a en prendre vraiment conscience. Paradoxalement y'a que les retraités avec qui je peux en parler et qui comprennent vraiment (ou ceux sur le point d'être à la retraire, les dernières années font visiblement ouvrir les yeux a beaucoup).

bordel de merde
:AUTISTE_NYAN:
J'ai lu tout ton topic, je souhaiterai s'il te plait savoir comment t'es sorti du salariat et comment tu t'y es pris, actuellement, c'est dimanche minuit, où Lundi je vais devoir reprendre la route pour faire l'esclave alors que je préfèrerai nettement me former sur mon domaine et d'autres domaines, j'en peux plus

S'il te plait, vient me parler en MP pour me donner une piste concrète, j'ai le nez dans le guidon et je vais pas tenir plus longtemps si je me vois pas progresser dans des projets perso et autres domaines

:Chevalier:
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
J'ai lu tout ton topic, je souhaiterai s'il te plait savoir comment t'es sorti du salariat et comment tu t'y es pris, actuellement, c'est dimanche minuit, où Lundi je vais devoir reprendre la route pour faire l'esclave alors que je préfèrerai nettement me former sur mon domaine et d'autres domaines, j'en peux plus

S'il te plait, vient me parler en MP pour me donner une piste concrète, j'ai le nez dans le guidon et je vais pas tenir plus longtemps si je me vois pas progresser dans des projets perso et autres domaines

:Chevalier:
Je vais pas être de très bon conseil car dans mon cas ça a été un énorme coup de cul à l'origine : départ d'une entreprise avec un gros chèque + dégout profond du salariat a ce moment (car mes conditions de travail étaient loin d'être optimale) + la rencontre de la personne qui allait devenir mon associée pour la création de notre entreprise, sur une idée qui est la sienne à la base. Et je me suis dit bon bah alonzi on verra bien.

Par contre pour la suite y'a aucun secret : j'ai tenté de maximiser mes revenus (ce qui a impliqué un nombre absurde de déménagement pour aller d'entreprise en entreprise) tout en limitant grandement mes dépenses et j'ai investi un maximum au lieu de tout dépenser en frivolité.
J'aurais pu vivre une vie de roi, au final je vivais chichement (mais sans en souffrir), et à la fin j'ai eu l'occasion d'accepter de vivre humblement sans avoir a retravailler en ne vivant que de mes revenus secondaires.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je vais pas être de très bon conseil car dans mon cas ça a été un énorme coup de cul à l'origine : départ d'une entreprise avec un gros chèque + dégout profond du salariat a ce moment (car mes conditions de travail étaient loin d'être optimale) + la rencontre de la personne qui allait devenir mon associée pour la création de notre entreprise, sur une idée qui est la sienne à la base. Et je me suis dit bon bah alonzi on verra bien.

Par contre pour la suite y'a aucun secret : j'ai tenté de maximiser mes revenus (ce qui a impliqué un nombre absurde de déménagement pour aller d'entreprise en entreprise) tout en limitant grandement mes dépenses et j'ai investi un maximum au lieu de tout dépenser en frivolité.
J'aurais pu vivre une vie de roi, au final je vivais chichement (mais sans en souffrir), et à la fin j'ai eu l'occasion d'accepter de vivre humblement sans avoir a retravailler en ne vivant que de mes revenus secondaires.
Donc ta solution était d'avoir 2 emplois, un avec ton pote et le second de sauter d'entreprises en entreprises pour avoir un putain de salaire.

Du coup t'as investi dans l'entreprise de ton pote où tu es parti en bourse pour avoir des dividendes ?

Moi je m'en fous, je veux pas grand chose, ça me dérange pas d'aller faire mes courses au lidl et de vivre comme un prolo, je veux juste avoir l'esprit tranquille, et avoir un endroit où dormir sans que le loyer augmente d'année en année
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Et je parle d'en être vraiment sorti : pas de chômage, ou autre parenthèse où le travail n'est plus le quotidien mais reste le projet d'avenir, une réalité en embuscade prête a revenir prendre toute la place dans son existence.

En vrai c'est choquant

Je crois que je commence seulement a en prendre vraiment conscience. Paradoxalement y'a que les retraités avec qui je peux en parler et qui comprennent vraiment (ou ceux sur le point d'être à la retraire, les dernières années font visiblement ouvrir les yeux a beaucoup).

bordel de merde
Capitalisme = allié profond des Juifs
pas s'étonner qu'ils te réduisent en esclavage
il y a 2 ans
Donc ta solution était d'avoir 2 emplois, un avec ton pote et le second de sauter d'entreprises en entreprises pour avoir un putain de salaire.

Du coup t'as investi dans l'entreprise de ton pote où tu es parti en bourse pour avoir des dividendes ?

Moi je m'en fous, je veux pas grand chose, ça me dérange pas d'aller faire mes courses au lidl et de vivre comme un prolo, je veux juste avoir l'esprit tranquille, et avoir un endroit où dormir sans que le loyer augmente d'année en année
J'ai jamais eu deux emplois. J'ai quitté le salariat (et donc mon emploi) peu avant de monter mon entreprise. Je n'ai pas investi nous l'avons créé ensemble (majorité des fonds de ma poche). Nous l'avons depuis vendue (on s'est fait séléçao par le covid)
il y a 2 ans

Tu peux vivre en autonomie quasi complète aussi. Avec 100000e en poche t'as largement le budget je pense si tu prend une maison dans un pays pas chère
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai jamais eu deux emplois. J'ai quitté le salariat (et donc mon emploi) peu avant de monter mon entreprise. Je n'ai pas investi nous l'avons créé ensemble (majorité des fonds de ma poche). Nous l'avons depuis vendue (on s'est fait séléçao par le covid)
Bon bah merci d'avoir un peux éclairci, comme ça je sais où je dois chercher ensuite, passe une bonne soirée et profite bien de la vie
:risibo:
il y a 2 ans
Mon avis cest que demain je commence a 6h30 donc je dois dormir la
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui mais du coup c'est un peu vicieux, car si la situation s'aggrave doucement on a tendance a systématiquement s'adapter et a relativiser, jusqu’à se satisfaire de l'inacceptable.

C'est aussi souvent ce mécanisme qui forme les boucles de violence conjugale et autres trucs du genre.

Tu peux être dans le top 5% des gens qui ont le plus une vie de merde et encore arriver à te dire "ça pourrait être pire".
:tomochat:

Les gouv en jouent un peu, d'ailleurs : tant que t'as un tout petit peu a perdre, même si c'est quasi rien, tu te focalises dessus.
Oui. Ce qui nous maintiens amorphe c'est le semi confort dans lequelle la société nous met. Assez pour tenir sans tout lâcher, pas assez pour vivre une vie paisible.
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Tu peux vivre en autonomie quasi complète aussi. Avec 100000e en poche t'as largement le budget je pense si tu prend une maison dans un pays pas chère
Surement, c'est ce que je m'étais dis aussi, pour l'instant je n'ai pas cette somme, si c'est le cas, j'y penserai surement et faut s'y préparer

J'étais un grand fan de "ma ferme autonome" il fut un temps
il y a 2 ans
Motos
Motos
2 ans
Mon avis cest que demain je commence a 6h30 donc je dois dormir la
Courage et bonne nuit je vais pas tarder non plus
il y a 2 ans
Surement, c'est ce que je m'étais dis aussi, pour l'instant je n'ai pas cette somme, si c'est le cas, j'y penserai surement et faut s'y préparer

J'étais un grand fan de "ma ferme autonome" il fut un temps
Ça peut aller vite. Aujourd'hui si t'es jeune et que t'as un bon QI ça devrait passer pour réunir cette somme avant tes 30ans grand max si tu bosses dur.

100000e fourchette haute. Dans certains pays t'as des maisons de campagne à 20000e de 100m² (aucune rénovation à faire). Donc pour le reste des équipements t'as 80000e
il y a 2 ans
khey, à 18 ans je le savais déja, aprés avoir fait trois mois de stage en entreprise

la seule façon de s'en sortir cest trouver un moyen d'être son propre patron, ou bien travailler solo, bucheron indépendant cest pas mal ça, tu te rend sur zone, tu coupe les arbres marqués, tu te casse, t'es tout seul à la fraiche dans les bois
Mec on le sait déjà depuis la maternelle , primaire
:face_risitas:
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
Ça peut aller vite. Aujourd'hui si t'es jeune et que t'as un bon QI ça devrait passer pour réunir cette somme avant tes 30ans grand max si tu bosses dur.

100000e fourchette haute. Dans certains pays t'as des maisons de campagne à 20000e de 100m² (aucune rénovation à faire). Donc pour le reste des équipements t'as 80000e
et après tu manges comment
:peepoJVC:

Si c'est juste pour acheter une maison si t'es pas inapte à tout avec deux mains gauche en france pour 100-150k tu peux commencer a avoir des trucs aussi
il y a 2 ans
Ça me rappelle Tibo inshape qui avait fait une vidéo sur macdo
:Crache:

Petit esclave dream dans la realitax
:risi_celestin:
, mais dans la vidéo on dirait que c'est un jeu
:Crache:
:badge_blackpill:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

En vrai c'est choquant

bordel de merde
J ai eu la chance de gouter a se plaisir d etre tres libre pendant 6 mois

Tu comprend la multitude de mechanisme fait pour te briser pour que tu rentre dans le moule et que tu t efface

Mais je trouve aussi que l oisiveté et la paresse sont des mauvaise chose

La meilleure des situation etant de faire ce qu on aime du fond de son coeur et ce moderement pour laisser jn maximum de temps libre
:cafe:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans