InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
et après tu manges comment
:peepoJVC:

Si c'est juste pour acheter une maison si t'es pas inapte à tout avec deux mains gauche en france pour 100-150k tu peux commencer a avoir des trucs aussi
bah t'as 80000e, tu peux faire un potagé, un poulailler, acheter des panneaux solaires, avoir tout ce qui faut pour subvenir aux besoins du quotidiens
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
J ai eu la chance de gouter a se plaisir d etre tres libre pendant 6 mois

Tu comprend la multitude de mechanisme fait pour te briser pour que tu rentre dans le moule et que tu t efface

Mais je trouve aussi que l oisiveté et la paresse sont des mauvaise chose

La meilleure des situation etant de faire ce qu on aime du fond de son coeur et ce moderement pour laisser jn maximum de temps libre
:cafe:
J'ai du mal à faire le pont que tu sembles faire entre "ne pas être obligé à l'esclavage" et "oisiveté et paresse". Mes journées sont occupées. Même plus que quand je bossais je pense.

La seule différence c'est que je suis maitre de l'agenda
:rikacran:
il y a 2 ans
1maman
1maman
2 ans
bah t'as 80000e, tu peux faire un potagé, un poulailler, acheter des panneaux solaires, avoir tout ce qui faut pour subvenir aux besoins du quotidiens
t'as aucune idée de quoi tu parles
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
et après tu manges comment

Si c'est juste pour acheter une maison si t'es pas inapte à tout avec deux mains gauche en france pour 100-150k tu peux commencer a avoir des trucs aussi
La France c'est devenu pourri. Je pense que c'est 10x mieux de se barrer dans un village à l'étranger dans un pays paisible et où les prix seront 10x moins chère pour tout
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
t'as aucune idée de quoi tu parles
pour?
il y a 2 ans
l'un n'empeche pas l'autre. Soit t''as un shithole avec des maisons à 100k à rénover soit t'as un pays normal avec des maisons à 20k et tout moins chère
il y a 2 ans
Topic et retour d'xp intéressant, ça fait réfléchir, merci l'op.

J'aimerai bien aussi, mais je vois pas comment gagner "autant" si j'arrêtais le salariat.

Vie de merde
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Topic et retour d'xp intéressant, ça fait réfléchir, merci l'op.

J'aimerai bien aussi, mais je vois pas comment gagner "autant" si j'arrêtais le salariat.

Vie de merde
l'étape inévitable concernant l'acceptation de la perte de revenus (et aussi la réalisation qu'on a pas forcément besoin d'autant finalement) fait partie du chemin.

C'est illusoire de se dire qu'on peut y échapper (enfin ça peut arriver, mais c'est des gros coup de chance).

Je pense que ça a été plus facile dans mon cas car j'ai pu expérimenter ce que c'était que de gagner beaucoup (et donc me rendre compte que ça n'avait eu aucun impact vraiment positif sur ma vie), et donc me rendre compte que c'était de la merde.

Je pense que beaucoup de gens sont "naturellement heureux" du moment qu'ils ne peinent pas financièrement, et qu'au final on est surtout malheureux a causes de l'excès de négatif, plus que par le manque de positif.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
l'étape inévitable concernant l'acceptation de la perte de revenus (et aussi la réalisation qu'on a pas forcément besoin d'autant finalement) fait partie du chemin.

C'est illusoire de se dire qu'on peut y échapper (enfin ça peut arriver, mais c'est des gros coup de chance).

Je pense que ça a été plus facile dans mon cas car j'ai pu expérimenter ce que c'était que de gagner beaucoup (et donc me rendre compte que ça n'avait eu aucun impact vraiment positif sur ma vie), et donc me rendre compte que c'était de la merde.

Je pense que beaucoup de gens sont "naturellement heureux" du moment qu'ils ne peinent pas financièrement, et qu'au final on est surtout malheureux a causes de l'excès de négatif, plus que par le manque de positif.
L'industrialisation a niqué le game. Sinon la normalité de l'époque c'était chacun sa ferme (en famille) et quelques artisans + nobles et clergé
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Le pire dans le travail c'est paradoxale qui n'est pas lié au travail, l'ambiance, parler au golem, ne jamais être détendu et surtout les transports en commun putain
:risitas_ahi:

J'ai bossé 2 ans en bûcheronnage à faire les mêmes gestes toute la journée 8h dans la pluie et c'était moins abrutissant que 2 mois de bureau à3h de transport par jour
:risitas_ahi:

Je préfère bouffer des pâtes tout les jours au RSA que de le retaper ça, pourtant je suis un bosseur mais là c'est pas possible le monde du travail moderne
:Crie:

Foutez moi la paix , laissez moi bosser et payez moi, m'en branle du reste
:Crie:
Bordel mais this
:rire:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

Moi encore vivre simplement et avec peu d'argent me conviendrait car :

Une micro maison a moitié déglingué de 70m² une cheminée avec un grand terrain a la campagne sans trop de voisins me suffirait pour être heureux.

D'ailleurs parfois je le dis à ma wife pour rigoler : " t'façon je vais me casser dans un trou paumé et vivre en hermite"

Le problème c'est que j'ai une femme et 3 gosses et un minimal de train de vie à tenir... Rien de fou mais juste bien manger (pas bouffer h24 du riz quoi) vacances...

Et comme tu le sais j'arrive à produire un peu de bouffe sur mon terrain actuel mais : limité en m² et aussi en temps d'exploitation, car avec le taff + vie de famille ça contraint vachement je pourrais pas faire bcp plus. Enfin si peut être un peu plus mais mon terrain est trop petit.

Mais je sais que si j'avais + de temps et + grand terrain, limite je pourrais être autonome en légumes/fruits et qui sait, en viande du moins en parti, en faisant des poulets de chaire + les oeufs bien sûr.

En plus ça tombe bien, j'aime faire du potager et m'occuper des volailles, c'est mon échappatoire perso ça me vide l'esprit, je pense plus au reste superficiel et stressant de la vie moderne.

Bref.

Si t'arrives a être autonome en bouffe moi je dis banco, c'est la plus grosse charge après le crédit/loyers (surtout que les courses pour une famille de 5, ça commence a bien piquer)

Donc je pourrais me permettre de gagner moins (3k actuellement + voiture) en changeant de taff qui serait moins prenant genre un mi-temps pour les charges "fixes" et compenser le reste avec ce que je produis en denrées alimentaires.

Bref je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'apres 12ans de taff dans la même boîte a faire la même chose j'en ai un peu plein l'oignon depuis un moment. Et il y'a longtemps que j'ai envie d'autre chose et ton topax a fait remonter ce désir.
Malheureusement la carotte du salaire est là pour te faire rester et retomber dans le boucle.

Ce qui est sûr c'est que j'ai passé un cap la depuis que je suis père, marié toussa, j'ai l'impression d'avoir franchi une nouvelle étape de la vie et depuis 1an en gros, je coffre comme un porc, tout ce que je peux pour un futur projet / changement de vie, mais lequel ? Je sais pas vraiment encore. Mais je sent que ça va venir un de ces quatre.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Moi encore vivre simplement et avec peu d'argent me conviendrait car :

Une micro maison a moitié déglingué de 70m² une cheminée avec un grand terrain a la campagne sans trop de voisins me suffirait pour être heureux.

D'ailleurs parfois je le dis à ma wife pour rigoler : " t'façon je vais me casser dans un trou paumé et vivre en hermite"

Le problème c'est que j'ai une femme et 3 gosses et un minimal de train de vie à tenir... Rien de fou mais juste bien manger (pas bouffer h24 du riz quoi) vacances...

Et comme tu le sais j'arrive à produire un peu de bouffe sur mon terrain actuel mais : limité en m² et aussi en temps d'exploitation, car avec le taff + vie de famille ça contraint vachement je pourrais pas faire bcp plus. Enfin si peut être un peu plus mais mon terrain est trop petit.

Mais je sais que si j'avais + de temps et + grand terrain, limite je pourrais être autonome en légumes/fruits et qui sait, en viande du moins en parti, en faisant des poulets de chaire + les oeufs bien sûr.

En plus ça tombe bien, j'aime faire du potager et m'occuper des volailles, c'est mon échappatoire perso ça me vide l'esprit, je pense plus au reste superficiel et stressant de la vie moderne.

Bref.

Si t'arrives a être autonome en bouffe moi je dis banco, c'est la plus grosse charge après le crédit/loyers (surtout que les courses pour une famille de 5, ça commence a bien piquer)

Donc je pourrais me permettre de gagner moins (3k actuellement + voiture) en changeant de taff qui serait moins prenant genre un mi-temps pour les charges "fixes" et compenser le reste avec ce que je produis en denrées alimentaires.

Bref je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'apres 12ans de taff dans la même boîte a faire la même chose j'en ai un peu plein l'oignon depuis un moment. Et il y'a longtemps que j'ai envie d'autre chose et ton topax a fait remonter ce désir.
Malheureusement la carotte du salaire est là pour te faire rester et retomber dans le boucle.

Ce qui est sûr c'est que j'ai passé un cap la depuis que je suis père, marié toussa, j'ai l'impression d'avoir franchi une nouvelle étape de la vie et depuis 1an en gros, je coffre comme un porc, tout ce que je peux pour un futur projet / changement de vie, mais lequel ? Je sais pas vraiment encore. Mais je sent que ça va venir un de ces quatre.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les maisons en ardèche ou dans les coins jugés "moins "attractif ou on peut avoir beaucoup de terrain.

Tu peux aussi prendre un carnet et noter tes charges fixes incompressibles, à l'année (enfin mois x12 pour les charges quotidienne, et le reste en annuel).

Juste pour rigoler.
:Kanon:

Pour voir un peu de combine sont les dépenses essentielles. De combien sont les dépenses "de confort". Et de combien sont les dépenses "gapsillage" (en partie décompresser du stress du taf, s'évader... Genre y'a vacance et vacance, et je te garanti qu'on prend pas les même vacances quand on a pas de stress et besoin de se vider la tête des vacances "survie" qu'on prend pour fuir le quotidien).

Parfois on pense qu'on peut pas vivre avec moins de 40 000 euros par an et un jour on se rend compte qu'en fait avec la moitié on pourrait large s'en sortie. Et la moitié, sans se pourir la vie et a deux dans le couple, parfois ça peut se faire.

C'est des projets très long a mettre en place. Et qui vont demander a un moment de prendre son courage a deux mains et de tenter.

C'est pas facile. L'important c'est de jamais laisser mourir ce petit feu qui brule en soi qui te dit "tu n'es pas a ta place, ça ne devrait pas être ça ta vie"

Ca peut être un premier pied a l'étrier aussi de commencer a développer une petite source de revenu secondaire. Même un truc giga modeste genre 100 euros par mois. Petit business en ligne, artisanat qu'on revend, conneries de ce genre. Ca peut aider a se dire "je peux générer de l'argent autrement".
Je vais dire un truc giga con mais y'a un vrai business des ogives en plomb pour poudre noire (pour tous les gens -dont moi- qui n'aiment pas tirer à la balle ronde). Tu fonds tes balles. Tu vends. Y'a un gars qui se fait pas mal d'argent avec ça sur naturabuy.

Et pas hésiter a compter sur le chômage pour s'assurer une période de transition. Au pire le projet foire et alors ? C'est pas si grave, et le chomage aura fait tampon.
il y a 2 ans