InscriptionConnexion
Scipio
Scipio
1 an
Si le terme principal dans le titre est "nécessaire" alors clairement non, la musique est une forme d'art à part entière et elle n'a pas besoin pour transmettre des émotions d'être associée à de la philosophie ou de la politique. Cependant la combinaison des deux avec des paroles qui portent un message ça peut être soit poétique et dans ce cas là c'est de l'art pour l'art, et dans l'autre cas c'est de l'art pour la politique, càd que l'art n'est plus qu'un outil de propagande et est dénaturé.

Donc pour moi l'art n'est pas nécessairement porteur d'un message, après ça dépend ce que tu voulais dire par message parce qu'on pourrait très bien dire que la culture associée à un type de musique la rend porteuse d'un message, par exemple la techno : "éclate toi le crâne et kiffe
:chat_danse:
"
Je vois ce que tu veux dires
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Glock
Glock
1 an
> mais c'est juste des sons, c'est de ma faute si j'ai des émotions disons

Après la personne qui a crée, composé à très certainement réfléchis la choses pour que ça sonne à l'oreille, sinon tout bruit devient musique même mon verre qui tombe au sol donc je pense que ce n'est pas totalement de ta faute, après tu peux décider d'y être hermétique ou non
Il l'a composé mais comme tu dis le résultat est propre à chacun, hermétisme ou non. Le résultat est contingent.
:chat_lunettes:
:celestin_tournesol:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Ma phrase était mal adroite, je parlais dans l'exemple de Beurrier noire encore si ils n'avaient pas criés leurs slogans leurs chansons n'aurait peut être pas créer une haine contre le FN et des émotions

+ j'aime bien Erik Satie
Une musique peut transmettre la rage, les propos servent à diriger cette rage vers quelque chose, transformant la musique en propagande
:sodium_journal:

Je peux prendre cette musique en exemple, le propos ne joue en rien dans l'exaltation ressentie en écoutant
:Chat_bonnet:

il y a un an
Il l'a composé mais comme tu dis le résultat est propre à chacun, hermétisme ou non. Le résultat est contingent.
:chat_lunettes:
J'ai du mal à penser que même quelqu'un qui s'en fiche de la musique, ne puisse pas considéré comme t'elle car c'est un fait, elle eut être créer en tant que tel et non une suite de simple bruit

Et un total amateur peut au début ne faire que du bruit car la création musicale s'apprend, au fur et à mesure
il y a un an
Une musique peut transmettre la rage, les propos servent à diriger cette rage vers quelque chose, transformant la musique en propagande
:sodium_journal:

Je peux prendre cette musique en exemple, le propos ne joue en rien dans l'exaltation ressentie en écoutant
:Chat_bonnet:

Mais c'était un peu comme le dilemme de la poule et de l'œuf dans ma tête mais c'était naif de penser que la musique en elle même, ne servait pas immédiatement le propos, voir même le devancer car on ressent plus vite que ce que l'on comprend finalement

Cette musique qui vient me frapper quand j'oublie un truc au four
:troprigolo:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
J'ai du mal à penser que même quelqu'un qui s'en fiche de la musique, ne puisse pas considéré comme t'elle car c'est un fait, elle eut être créer en tant que tel et non une suite de simple bruit

Et un total amateur peut au début ne faire que du bruit car la création musicale s'apprend, au fur et à mesure
Elle peut être magnifique selon 99% et selon un autre non. J'ai croisé qqun une fois qui m'a dit "j'aime pas la musique"
:risitas_ahi:

Donc le "nécessaire" va pas
:jesus_perplexe:
il y a un an
Elle peut être magnifique selon 99% et selon un autre non. J'ai croisé qqun une fois qui m'a dit "j'aime pas la musique"
:risitas_ahi:

Donc le "nécessaire" va pas
:jesus_perplexe:
Je pensais que tu me disais que des gens pouvaient renier le faite qu'une musique, soit de la musique et la considère simplement comme "bruit" enfaite
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Mais c'était un peu comme le dilemme de la poule et de l'œuf dans ma tête mais c'était naif de penser que la musique en elle même, ne servait pas immédiatement le propos, voir même le devancer car on ressent plus vite que ce que l'on comprend finalement

Cette musique qui vient me frapper quand j'oublie un truc au four
:troprigolo:
Rien compris, donc je met un extrait de ce classique de la musique classique
:chatt:

il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je pensais que tu me disais que des gens pouvaient renier le faite qu'une musique, soit de la musique et la considère simplement comme "bruit" enfaite
Non et tu es un ivrogne
:Chabonnet:

Bonne nuit
:nez:
il y a un an
Rien compris, donc je met un extrait de ce classique de la musique classique
:chatt:

:morda_langue:
il y a un an
Non et tu es un ivrogne
:Chabonnet:

Bonne nuit
:nez:
Je n'ai pas bu pourquoi tu dis ça
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je n'ai pas bu pourquoi tu dis ça
C'était une boutade
:ahi:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Tout est dans le titre, qu'en pensez-vous ?

Moi je ne pense pas qu'une musique doive obligatoirement avoir à desservir une cause, un propos ou avoir forcément une image rattaché celle-ci pour être apprécié et entendu même si, ça aide énormément à faire connaitre celle-ci, rallier les esprits ou encourager la formation d'une communauté autour d'une idée
Chong non la musique se sert a elle même chong, ça peut être cool si elle a un message chong mais globalement ce n'est pas une obligation chong
:Risicolroulax:

Chong par exemple il n'y a pas de message politique dans vivaldi ou bach chong et pourtant ce sont mes compositeurs préférés chong
il y a un an
Ça sert à servir le beau
il y a un an
C'était une boutade
:ahi:
Ha d'accord, bon douce nuit alors !
:Okke:
il y a un an
Chong non la musique se sert a elle même chong, ça peut être cool si elle a un message chong mais globalement ce n'est pas une obligation chong

Chong par exemple il n'y a pas de message politique dans vivaldi ou bach chong et pourtant ce sont mes compositeurs préférés chong
Je suis du même avis Chong, la simple volonté créatrice, de vouloir le beau dans la musique se suffit du lui même Chong
:aurora:
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Ça sert à servir le beau
Et si on est moche ? on passe notre tour ou ?
:Coco:
il y a un an
Trompé de compte putain on continue avec lui écoutez
:mouais2:
il y a un an
Pour la création du monde, Dieu s'est servi de l'arithmétique, de la géométrie, de la musique et de l'astronomie.

Encore des principes très humains tout ça ! pfff
:DoomerGirlT:

La musique n'est que mathématique

C'est une variation d'onde qui peut se prévoir, percevoir mathématiquement oui, je suis nul en math comment vais-je comprendre réellement dieu par le biais de celle-ci ! fichtre
:leyley_blush:
il y a un an
Quelques uns, mais lui c'est mon compte pour changer les photos de profils, mais je me suis pas déconnecté oupsy
:Coraline:

onche.org https://onche.org/topic/5[...]onirique-des-annees-2000s
il y a un an