InscriptionConnexion
Glock
Glock
1 an
mimesis ?
:Emama:
Oui, la "mimesis" c'est la capacité de l'art notamment pictural à copier le réel.

La musique n'a pas a priori pour fonction de représenter le réel. On entend des sons. D'où mon problème avec le "doit nécessairement" : bah non pourquoi le devrait elle ?
:Chat_bonnet:
:celestin_tournesol:
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Pardon bébou
:risitas_assis:
Tu as vu la grande résilience d'un homme sage, assis toi tu es le bienvenu sur le topic si jamais tu souhaites donner ton avis
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Image

:Simp_Subway_:
69 comme hasard
:risiglace:
Image
il y a un an
Il faut ? Pourquoi ce serait nécessaire ?
:chat_cigarette:

Ton Beurrier Noire utilise simplement les émotions de la musique à son avantage
:sodium_journal:

C'est bien connu que les émotions sont le moyen le plus simple de rallier des gens à ta cause
:cha:
Oui j'entend bien mais je veux dire il n'y a pas d'émotion sans parole quoi, il faut bien crier " on enmerde le fn " pour créer une émotion, mais ce n'était peut-être pas clair, j'espère que ça va te paraitre logique, évident dit comme cela
il y a un an
Oui, la "mimesis" c'est la capacité de l'art notamment pictural à copier le réel.

La musique n'a pas a priori pour fonction de représenter le réel. On entend des sons. D'où mon problème avec le "doit nécessairement" : bah non pourquoi le devrait elle ?
Je ne dit pas qu'elle le doit, je pose une question ouverte
il y a un an
Vendu alors
:troprigolo:
il y a un an
69 comme hasard
:risiglace:
Tiens, tiens, tiens la ying et le yang hein
:OuaisNanChaud:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Tout est dans le titre, qu'en pensez-vous ?

Moi je ne pense pas qu'une musique doive obligatoirement avoir à desservir une cause, un propos ou avoir forcément une image rattaché celle-ci pour être apprécié et entendu même si, ça aide énormément à faire connaitre celle-ci, rallier les esprits ou encourager la formation d'une communauté autour d'une idée
un sens oui
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
un sens oui
Quel est le sens principale qui motive la création musicale de nos jours selon toi ?
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je ne dit pas qu'elle le doit, je pose une question ouverte
C'est écrit "doit nécessairement" moi j'ai sorti ma calculette comme à un bac de philo et j'ai commencé à réfléchir
:chat_lunettes:

C'est une question complexe, mais je dirais non. J'adore par exemple les instrumentales pures, mais c'est juste des sons, c'est de ma faute si j'ai des émotions disons
:Mouais_Jesus:

Ou bien pour être plus clair, le but, les images etc. c'est en nous, pas en la musique
:celestin_tournesol:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Quel est le sens principale qui motive la création musicale de nos jours selon toi ?
le pognon et le gauchisme

normalement on ressent un truc, on a un début, quelques paroles, ça se tisse

là c'est juste un gars qui, au mieux fait du clientélisme, au pire cherche juste à cocher les cases pour les subventions
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Glock
Glock
1 an
Oui j'entend bien mais je veux dire il n'y a pas d'émotion sans parole quoi, il faut bien crier " on enmerde le fn " pour créer une émotion, mais ce n'était peut-être pas clair, j'espère que ça va te paraitre logique, évident dit comme cela
Pas d'émotion sans parole ?
:gange_13:

Tu vas me dire que tu écoutes ça et que tu ne ressens rien de rien ? Il y a du chant en plus, mais tu n'y comprends rien parce que c'est du latin et pourtant tu n'es pas de marbre en l'écoutant

Pas convaincu ?

Ose me dire que tu peux écouter ça sans ressentir une pointe de mélancolie ou de nostalgie
:demi_chat:

il y a un an
C'est écrit "doit nécessairement" moi j'ai sorti ma calculette comme à un bac de philo et j'ai commencé à réfléchir

C'est une question complexe, mais je dirais non. J'adore par exemple les instrumentales pures, mais c'est juste des sons, c'est de ma faute si j'ai des émotions disons
:Mouais_Jesus:

Ou bien pour être plus clair, le but, les images etc. c'est en nous, pas en la musique
> mais c'est juste des sons, c'est de ma faute si j'ai des émotions disons

Après la personne qui a crée, composé à très certainement réfléchis la choses pour que ça sonne à l'oreille, sinon tout bruit devient musique même mon verre qui tombe au sol donc je pense que ce n'est pas totalement de ta faute, après tu peux décider d'y être hermétique ou non
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Tu as vu la grande résilience d'un homme sage, assis toi tu es le bienvenu sur le topic si jamais tu souhaites donner ton avis
Si le terme principal dans le titre est "nécessaire" alors clairement non, la musique est une forme d'art à part entière et elle n'a pas besoin pour transmettre des émotions d'être associée à de la philosophie ou de la politique. Cependant la combinaison des deux avec des paroles qui portent un message ça peut être soit poétique et dans ce cas là c'est de l'art pour l'art, et dans l'autre cas c'est de l'art pour la politique, càd que l'art n'est plus qu'un outil de propagande et est dénaturé.

Donc pour moi l'art n'est pas nécessairement porteur d'un message, après ça dépend ce que tu voulais dire par message parce qu'on pourrait très bien dire que la culture associée à un type de musique la rend porteuse d'un message, par exemple la techno : "éclate toi le crâne et kiffe
:chat_danse:
"
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a un an
le pognon et le gauchisme

normalement on ressent un truc, on a un début, quelques paroles, ça se tisse

là c'est juste un gars qui, au mieux fait du clientélisme, au pire cherche juste à cocher les cases pour les subventions
C'est une vision assez fermé je trouve, qui ne se penche que sur quelques de particulier, en mélangeant politique à cela alors que de nos jours la majorité des artistes qui ne sont pas engagés politiquement

Apaise ta haine le forum te monte un peu à la tête avec ces idéaux j'ai l'impression
il y a un an
Pas d'émotion sans parole ?
:gange_13:

Tu vas me dire que tu écoutes ça et que tu ne ressens rien de rien ? Il y a du chant en plus, mais tu n'y comprends rien parce que c'est du latin et pourtant tu n'es pas de marbre en l'écoutant

Pas convaincu ?

Ose me dire que tu peux écouter ça sans ressentir une pointe de mélancolie ou de nostalgie
:demi_chat:

Ma phrase était mal adroite, je parlais dans l'exemple de Beurrier noire encore si ils n'avaient pas criés leurs slogans leurs chansons n'aurait peut être pas créer une haine contre le FN et des émotions

+ j'aime bien Erik Satie
il y a un an
Nous avons effectivement des preuves que l'homme préhistorique jouait de la musique dans les cavernes ou il allait peindre, ces peintures avaient un rôle rituel, on peut donc conjecturer que la musique prend sa source dans une recherche de rapprochement au divin
:sodium_journal:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est une vision assez fermé je trouve, qui ne se penche que sur quelques de particulier, en mélangeant politique à cela alors que de nos jours la majorité des artistes qui ne sont pas engagés politiquement

Apaise ta haine le forum te monte un peu à la tête avec ces idéaux j'ai l'impression
pas engagés ?

ils sont subventionnés, appellent au barrage, font des pétitions, participent à des émissions "contre l'extrême droite" et "pour la diversité", font la promotion du gauchisme sur leurs réseaux, etc
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Sainte si tu rend pas le compte à Sisyphe je viens te faire bouffer des sticker Mokou imprimé format A4 de force
:Pikaparapluie:

Punaise dans quoi je me lance si je te demande quels sont les trois autres outils de la création, et pourquoi la musique converge toujours vers le divin
:morda_langue:

Le divin cette réponse à tout pour fainéant *rage stp* qui permet de catalyser l'esprit humain, les 80% de cerveau se trouvent au delà ! le one pieceeee !!!
:aurora:
il y a un an
pas engagés ?

ils sont subventionnés, appellent au barrage, font des pétitions, participent à des émissions "contre l'extrême droite" et "pour la diversité", font la promotion du gauchisme sur leurs réseaux, etc
Pas tous, ne fait pas de généralité grossière
:clairopfff:
il y a un an