Créer un compteSe connecter
J'ai deux amis qui y sont :
L'un a fait Ginette PCSI puis PSI* et a raté de peu les oraux de l'X donc est finalement allé à SUPAERO
L'autre a fait Berthelot MPSI puis MP* et voulait absolument SUPAERO (qu'il a de fait eu )

Je vais leur demander ce qu'ils recommandent mais à mon avis ils vont sortir le discours bateau du "bonne prépa parisienne/ versaillaise dans la filière où tu es le plus à l'aise pour être sûr d'être le meilleur"
Je suis pas dans une super prepa
carnot
, et je sais pas si moi ou mes potes avons le niveau pour arriver dans ces écoles
:-(
(mais ça reste encore à voir)
Mais sinon les visites non dédiées au public du 19 au 22 ça reste la même chose que le 24-25 non ? Ou c’est en mode « sortie de classe » mais avec des professionnels ?
En tout cas je suis intéressé aussi pour des photos
il y a 3 ans
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me le dire, je souhaiterais aller à Supaéro donc j'essaie de trouver la meilleure prépa pour y accéder
:ok:
Je les vois demain soir, je leur demanderais plus de précisions ;)

Il me semble d'ailleurs qu'ils acceptent certaines candidatures sur dossier, donc même si tu n'es pas pris en prépa il te restera une infime chance d'y accéder
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans
Ces gros bâtards de Rafale qui me réveillent le matin pour faire des pirouettes
:)
il y a 3 ans
Je suis pas dans une super prepa
carnot
, et je sais pas si moi ou mes potes avons le niveau pour arriver dans ces écoles
:-(
(mais ça reste encore à voir)
Mais sinon les visites non dédiées au public du 19 au 22 ça reste la même chose que le 24-25 non ? Ou c’est en mode « sortie de classe » mais avec des professionnels ?
En tout cas je suis intéressé aussi pour des photos
Si tu es l'un des meilleurs de Carnot (en classe étoile par exemple) tu peux tout à fait y arriver t'inquiète pas ! Que ce soit en 3/2 ou 5/2
Ca je ne sais pas du tout, j'y vais en tant qu'accompagnatrice, je n'ai aucune idée de si j'aurais accès à tout comme les autres d'ailleurs. Je te dirais comment cela s'est déroulé après coup ;)
il y a 3 ans
Ces gros bâtards de Rafale qui me réveillent le matin pour faire des pirouettes
:)
Ahi technicolor, content de te voir ici, je t'ai connu à l'époque de decensured
Perso j'aime bien le bruit d'un turboreacteur, mais je ne l'entend pas tout les matins donc je te comprends
:Mouais_Jesus:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
Si tu es l'un des meilleurs de Carnot (en classe étoile par exemple) tu peux tout à fait y arriver t'inquiète pas ! Que ce soit en 3/2 ou 5/2
Ca je ne sais pas du tout, j'y vais en tant qu'accompagnatrice, je n'ai aucune idée de si j'aurais accès à tout comme les autres d'ailleurs. Je te dirais comment cela s'est déroulé après coup ;)
Je ne suis pas en classe etoile image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]506463227-risitaspeur.png
Mais bon merci d’essayer de me rassurer...

Oui je veux bien, l’année pro je m’y prendrai plus tôt pour le grand public, mais je voulais savoir si on loupe vraiment des trucs ou non (par rapport à la visite avec les ingénieurs etc)
il y a 3 ans
Ahi technicolor, content de te voir ici, je t'ai connu à l'époque de decensured
Perso j'aime bien le bruit d'un turboreacteur, mais je ne l'entend pas tout les matins donc je te comprends
:Mouais_Jesus:
Je suis sorti de la boucle.
C'est sympa quand t'es au salon mais pas quand tu veux dormir. (Bouchons de merde en passant)
Et ils faisaient ça avant le début du salon, des préparatifs sûrement.
J'y allais plus jeune mais quand t'y vas à chaque fois ça devient redondant pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au domaine.
D'ailleurs, à Gare Du Nord, y'a le RER B qui devrait te ramener directement à la Gare du Bourget sauf qu'il s'arrête pas et file à Charles de Gaulle (pour ceux qui y vont par train faites attention).
il y a 3 ans
Je suis sorti de la boucle.
C'est sympa quand t'es au salon mais pas quand tu veux dormir. (Bouchons de merde en passant)
Et ils faisaient ça avant le début du salon, des préparatifs sûrement.
J'y allais plus jeune mais quand t'y vas à chaque fois ça devient redondant pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au domaine.
D'ailleurs, à Gare Du Nord, y'a le RER B qui devrait te ramener directement à la Gare du Bourget sauf qu'il s'arrête pas et file à Charles de Gaulle (pour ceux qui y vont par train faites attention).
Merci pour l'info sur le RER, personnellement ma famille avait prévu de se garer à CDG pour directement prendre le RER jusqu'au Bourget justement
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Je ne suis pas en classe etoile image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]506463227-risitaspeur.png

Oui je veux bien, l’année pro je m’y prendrai plus tôt pour le grand public, mais je voulais savoir si on loupe vraiment des trucs ou non (par rapport à la visite avec les ingénieurs etc)
Par contre clé, le salon du Bourget a lieu uniquement les années impaires
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Par contre clé, le salon du Bourget a lieu uniquement les années impaires
Alors j’y irai en tant qu’étudiant de Supaero l’année d’après
il y a 3 ans
Alors j’y irai en tant qu’étudiant de Supaero l’année d’après
J'espère que tu rentreras à Supaéro clé! Personnellement j'ai encore un peu de temps devant moi avant d'espérer intégrer cette école
Supersonique et toient?
il y a 3 ans

Mais t'inquiète petit chat si tu bosses à fond tu y arriveras ! Sinon tu peux toujours tenter l'IPSA ou l'ESTACA, c'est vraiment pas mal non plus.

A mon avis les jours pour les professionnels sont plus dans l'idée d'une occasion de rester entre collègues, pas sûre que tu loupes grand chose.
il y a 3 ans
Et si vous voulez faire autre chose à côté du salon, vous pouvez aller au parc de La Courneuve (plus grand parc aménagé d'Europe).
Il est vraiment très bien pour tout ce que vous vouliez y faire, pique-nique, foot, vélo.
:risibo:
il y a 3 ans
Et si vous voulez faire autre chose à côté du salon, vous pouvez aller au parc de La Courneuve (plus grand parc aménagé d'Europe).
Il est vraiment très bien pour tout ce que vous vouliez y faire, pique-nique, foot, vélo.
Merci du conseil clé ! Personnellement je pense consacrer ma journée entièrement au salon mais je vais sûrement retourner au Bourget pour visiter à nouveau le musée étant donné que j'ai eu des places gratuites avec les entrées tribunes, je ferais peut être un tour la bas après ça
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
J'ai modifié un peu le topic pour retirer certaines infos inutile et rajouté d'autres chose
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Up
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Up
:Concorde2:
Supersonique et toient?