InscriptionConnexion
Je m'en sers pas de GPS, et puis ton vélo peut atterrir sur le guidon dans une chute. Si j'avais un iPhone je le mettrais dans mon sac.
dans tous les cas si tu tombe ton smartphone risque de prendre cher même dans ta poche

sinon tu peux prendre un brassard avec une poche pour caler le tel dedans
il y a 2 ans
Faut vraiment être un crétin pour parler d'investissement dans un produits de conso courant.

Je rejoins mes vdd pour dire qu'il faut être bien matrixé pour parler de rentabilité sur un téléphone.
Bah non en soit tu investis dans un téléphone.

Tu espères que le téléphone va te faire gagner de l'argent, en te permettant de répondre à des appels, de clore des contrats etc..

C'est comme "investir" dans une voiture. Ou même juste, "investir" dans une usine
il y a 2 ans
Un téléphone peut être aperçu comme un investissement comme outil de productivité par exemple.
Apple a un écosystème bien pensé pour permettre de maximiser la productivité.
C'est par exemple le cas avec la fonctionnalité Airdrop

Apple peut être également perçu comme un investissement en termes de vie privée.
Si tu te fais voler ton téléphone il est quasiment impossible pour quelqu'un d'extraire ses données si tu as configuré ton tellement correctement. Ce n'est pas le cas pour des Xiaomerde.
Les Xiaomerdes ont aussi pas mal d'affaires sur la fuite de données de leurs utilisateurs.

Donner ses données au PCF chinois, à l'heure de l'économie de la donnée où on est en train de dev des algos qui permettent de te pister = not ready.

Sur tous ces points énoncés, Apple peut être perçu comme un investissement.
C'est mieux de donner ses données à la CIA, bien vu le couz
:capuche:
il y a 2 ans
Mon iPhone XR qui marche encore 4 ans après
GIF
il y a 2 ans
C'est mieux de donner ses données à la CIA, bien vu le couz
Oui la cia va regarder tes photos
GIF
il y a 2 ans
J'ai largement le fric de prendre un Apple. Pourtant j'ai acheté un Xiaomi à 250€, ça fait 4 ans que je l'ai. Suffit de pas être un golem
il y a 2 ans
Oui la cia va regarder tes photos
GIF
Ouient
il y a 2 ans
Quand tu as les moyens tu te fais plaisir et effectivement l’écosystème Apple est intéressant :
- appels via le mac
- Logic Pro pour mixer et enregistrer depuis mes synthés
- l’iPad / - Air Play ( voir tes films sur ta tv )

Bref un Apple seul non ça ne me sert pas, mais l’ensemble des solutions Apple oui.
Après oui ça a un coût.
Mais quand tu bosses et gagnes bien ta vie osef.

PS : quand j’étais desco à 20 ans je disais aussi Apple pigeon…
il y a 2 ans
T'es un connard l'op à cause de toi le vrai Antoine c'est barré. Tu dois être fier de toi
il y a 2 ans
Bah non en soit tu investis dans un téléphone.

Tu espères que le téléphone va te faire gagner de l'argent, en te permettant de répondre à des appels, de clore des contrats etc..

C'est comme "investir" dans une voiture. Ou même juste, "investir" dans une usine
Pire argument ayaa
:Risitas_wtf:

Ça change quoi de prendre un autre téléphone plus abordable alors
il y a 2 ans
Ah bon, c’est le faux Antoine)
Merde
il y a 2 ans
Pire argument ayaa
:Risitas_wtf:

Ça change quoi de prendre un autre téléphone plus abordable alors
rien.. Je ne suis pas pro Apple..

Après il faut regarder la longévité, mais j'en sais rien, effectivement ca me semble être un investissement merdique puisque tout ce que peut faire ton Iphone, un autre téléphone le peut
:pensif:
. Mais bon qu'est-ce que j'y connais moi..

Mais je réagissais juste sur le fait de dire "investir dans un téléphone" était parfaitement correcte. Bien de consommation courant ou pas..
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Ah bon, c’est le faux Antoine)
Merde
Non, je suis bien le vrai :

Topic ou je prouve que je suis le vrai en liant mon compte Onche avec un compte JVC suivi par AntoineForum
onche.org https://onche.org/topic/3[...]rum-publication-de-ma-pgp

Simple moyen d'identifier que je suis le vrai AntoineForum grâce à un système que j'ai développé :
onche.org https://onche.org/topic/5[...]ur-verifier-les-cles-pgp/
il y a 2 ans
Je dois changer de tel, je sais pas quoi prendre
J'aimerais bien un Iphone pour utiliser airdrop avec mon mac, mais hors de question de lacher 1400 balles dans un telephone
:macron-marlou-vin:
il y a 2 ans
Le téléphone qui s'arrête quand la batterie est à 30%
il y a 2 ans
Un téléphone peut être aperçu comme un investissement comme outil de productivité par exemple.
Apple a un écosystème bien pensé pour permettre de maximiser la productivité.
C'est par exemple le cas avec la fonctionnalité Airdrop

Apple peut être également perçu comme un investissement en termes de vie privée.
Si tu te fais voler ton téléphone il est quasiment impossible pour quelqu'un d'extraire ses données si tu as configuré ton tellement correctement. Ce n'est pas le cas pour des Xiaomerde.
Les Xiaomerdes ont aussi pas mal d'affaires sur la fuite de données de leurs utilisateurs.

Donner ses données au PCF chinois, à l'heure de l'économie de la donnée où on est en train de dev des algos qui permettent de te pister = not ready.

Sur tous ces points énoncés, Apple peut être perçu comme un investissement.
Faut arrêter avec l'argument de la productivité
:nez:

Tu produis quoi avec ton iPhone a part des topics merdique
:risibo:

Le golem moyen qui s'adonne a des activités très créatives tel que tiktok

La créativité et la productivité viennent plutôt quand tu lâches ton telephone
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Quand tu as les moyens tu te fais plaisir et effectivement l’écosystème Apple est intéressant :
- appels via le mac
- Logic Pro pour mixer et enregistrer depuis mes synthés
- l’iPad / - Air Play ( voir tes films sur ta tv )

Bref un Apple seul non ça ne me sert pas, mais l’ensemble des solutions Apple oui.
Après oui ça a un coût.
Mais quand tu bosses et gagnes bien ta vie osef.

PS : quand j’étais desco à 20 ans je disais aussi Apple pigeon…
Quand ça répond à un besoin ou à un confort je le comprends, quand c'est juste pour paraître je trouve ça aussi ridicule qu'un smicard qui roule dans une grosse voiture
il y a 2 ans
Baliany
Baliany
2 ans
Je dois changer de tel, je sais pas quoi prendre
J'aimerais bien un Iphone pour utiliser airdrop avec mon mac, mais hors de question de lacher 1400 balles dans un telephone
:macron-marlou-vin:
Tu as l'iPhone 12 en reconditionner que tu peux trouver à 450 euros sur BackMarket.
il y a 2 ans
P'têt une mauvaise série ? J'avais le 7 que j'ai passé à ma compagne, ça fait 4 ans qu'il tourne comme un coucou Suisse
il y a 2 ans
Baliany tu peux large te prendre un 13 pro ou classique, ça tiendra plus de 4 ans minimum, en budget tu es gagnant.
il y a 2 ans