InscriptionConnexion
Privé si tu veux élaborer, je n'ai fait que réitérer mes propos

T tu sembles soit hors sujet soit à court d'arguments, j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises mon mépris pour conversano
il y a un an
Main d'œuvre et on peut facilement dégotter deux ou trois intellectuels dans le tas

Évidemment la France doit rester française et chrétienne avant tout, ainsi qu'expulser sans préavis tout fauteur de troubles, mais tout de même un peu de bon sens
il y a un an
Je ne connait pas.
J'aime bien jean Marie cependant.
il y a un an
Merci beaucoup clé

J'attends ton prochain topic décadent avant de lancer un nouveau débat houleux
il y a un an
Bordel Jean Marie

Et dire qu'il est à l'article de la mort, contemplant avec désespoir la déchéance de ce qui fut autrefois son parti, trahi par tout ses proches...

Image
il y a un an
Dis donc Jamy, c'est quoi un maurassien ?
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Le nationalisme intégral, ou maurrassisme, est une doctrine politique développée par Charles Maurras au début du 20e siècle. Il prône un nationalisme extrême, antirépublicain et monarchiste, en insistant sur l'ordre, la tradition, la hiérarchie sociale et le catholicisme. Maurras et ses partisans de l'Action Française rejettent les idéaux de la Révolution française et promeuvent une France unifiée et centralisée sous l'autorité d'un roi.
:Chat_sourire:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
C'est un homme qui s'inscrit dans la lignée de ceux qui furent autrefois les écrivains de l'Action Française, un journal nationaliste qui naît et se propage au début du 20e siècle

Parmi ces auteurs, on a Charles Maurras, Daudet, André Drieu la Rochelle, Bernanos (au début)...

À titre d'information, de nombreuses personnalités politiques et littéraires étaient connues pour être des maurrassiens, comme Apollinaire ou Charles de Gaulle dans sa jeunesse
il y a un an
Le nationalisme intégral, ou maurrassisme, est une doctrine politique développée par Charles Maurras au début du 20e siècle. Il prône un nationalisme extrême, antirépublicain et monarchiste, en insistant sur l'ordre, la tradition, la hiérarchie sociale et le catholicisme. Maurras et ses partisans de l'Action Française rejettent les idéaux de la Révolution française et promeuvent une France unifiée et centralisée sous l'autorité d'un roi.
:Chat_sourire:
Premier low qui fonce vers wikipédia ou chat gpt dès qu'il a une question

Pas étonnant que ce pays fonce vers le mur
il y a un an
Premier low qui fonce vers wikipédia ou chat gpt dès qu'il a une question

Pas étonnant que ce pays fonce vers le mur
Je vais pas lire 5 pages de texte pour savoir que tu es un demeuré royaliste
:ciotti1:
Vance 2028
il y a un an
Je vais pas lire 5 pages de texte pour savoir que tu es un demeuré royaliste
:ciotti1:
Ça aurait pu être utile rien qu'à lire ce message

Ici on parle de vraie politique, tu peux retourner faire tes topics sur Mélenchon, Attal et Bardella de ton côté
il y a un an
Ça aurait pu être utile rien qu'à lire ce message

Ici on parle de vraie politique, tu peux retourner faire tes topics sur Mélenchon, Attal et Bardella de ton côté
C'est quoi la différence entre la "vraie politique" et la "politique" ?
:gne1:
Vance 2028
il y a un an
Plusieurs mois que je traîne sur ce forum à mes heures perdues...

Intéressé par la politique, et notamment par l'exercice du débat, j'ai longtemps cherché à discuter avec les quelques individus intéressants du fofo, que ce soit sur des sujets de philosophie, de politique, de société, de religion ou d'ethnologie... Et à ma grande surprise, au milieu de ces QLF gauchisés et déconstruits, de ces pucix soraliens et des RNistes sionistes, quelques clés, il est vrai, ont réussi tant bien que mal à rassasier ma soif de défi intellectuel sur des topics aux débats houleux.

Citons ainsi @SeumTheologique ou @Appleblack , entre autres.

Cependant, et ce malgré moulte recherches, il m'a été impossible de trouver un autre forumeur qui partageait, au moins en partie, mes idées politiques. En effet, le Maurrassisme du 21e siècle n'est plus qu'une pâle ombre de ce qu'il était dans les années 30-50, et les seuls qui continuent de parler des auteurs de l'Action Française tels que Bernanos, Drieu la Rochelle ou Daudet ne sont plus que quelques dissidents obscurs qui s'expriment via des PDF difficilement retrouvables sur internet

Dois-je perdre espoir ? Ou bien ce topic révélera-t-il d'autres héritiers de la (vraie) droite française ?
J'ai été à l'action Française mais juste pour taper des gauchistes
:vieux_debile:
il y a un an
Y a @Patintin et @scientifique qui partagent tes idées @Meursault
:NNNhutts1:
il y a un an
J'aimerais bien savoir également
:avortin_anime:
:NNNhutts1:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Y a @Patintin et @scientifique qui partagent tes idées @Meursault
Intéressant clé

Je vais prendre contact et voir ce qu'on peut faire pour faire renaître les idées Maurrassiennes
il y a un an
Politique : on se cantonne à l'arc républicain, qui va gagner entre le RN, Macron et Mélenchon ? Sans rendre compte qu'on est soumis à la Raie Publique

Vraie politique : on argument sans entrave sur le fondement et l'histoire des idéologies

Si compliqué que ça ?
il y a un an
J'ai été à l'action Française mais juste pour taper des gauchistes
:vieux_debile:
Ok donc low
il y a un an
Ben on est en 2024 en fait...
il y a un an
Ben on est en 2024 en fait...
il y a un an