InscriptionConnexion
@Meursault Non mon ami , je suis moi aussi maurrassien distributioniste chrétien et catholique social ! Contacte moi en mp j'ai beaucoup de questions à poser.

Pour répondre aux remarques de vos échanges :
1/ j'estime que la République est un modèle vain . Aucune concession avec ce régime .
2/ je vois la fenêtre d'overton lentement aller vers la droite.
3/ la priorité dans nos milieux de droite serait de 1) revenir au catholicisme chez les adhérents et idéologues 2) faire évoluer la ligne globale du nationalisme assimationiste traditionnalisme conservateur vers enfin le royalisme
3) la droite doit enfin proposer un contre discours discours opposé à la gauche et au Capital .
4) concernant la juiverie , depuis les années 20 la plupart des cadres de l'Action Française ont accepté les juifs patriotes . De plus depuis le tournant sioniste des années 70, beaucoup de Français juifs ont évolué vers la droite. Mais LEUR droite . Il faut donc revenir à une ligne gaulliste , ni pro arabe ni pro sioniste . Maintenant, une fois que la question palestienne sera réglée, soit par une solution binationale , soit par une annexion , Israël sera de plus en plus normalisé au Moyen Orient . On verra donc beaucoup de juifs évoluer idéologiquement . Espérons que nous venions pas à nous prendre pour les américains du camp occidental européen quand Israël sera de plus en plus lâché par les Etats unis . Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour estimer à quel point la communauté juive organisée est puissante dans le milieu économique . Je cerne assez bien son pouvoir moral ( de plus en plus défait , antisémite est une insulte aussi ridiculisée que facho) , géopolitique et politique ( lobbying américain , d'ailleurs tout aussi présent que le lobbying polonais ) .
il y a 8 mois
Bien sûr que j'en ai entendu parler, j'ai étudié tout cela, je ne suis pas devenu catholique pour rien.

Voici : philosophieduchristianisme.wordpress.com https://philosophieduchri[...]rite-sont-indispensables/
Tu préfères donc te soumettre à un ordre au service de Satan plutôt que de suivre les écritures sacrées

Ça en dit long
il y a 8 mois
Meursault
Meursault
8 mois
Tu préfères donc te soumettre à un ordre au service de Satan plutôt que de suivre les écritures sacrées

Ça en dit long
il y a 8 mois
Tu préfères donc qu'un groupe d'évêques corrompus te disent comment suivre les écritures, plutôt que d'en découvrir le sens par toi même ?
il y a 8 mois
L'action française c'est le mouvement catholique royaliste non?
Je connais pas du tout Maurras
Non je ne suis pas une Kheyette
il y a 8 mois
L'op t'es vraiment protestant ? Parce que si c'est le cas difficile d'être maurrassien qui vous traite de colonne anti française ( il a bien raison d'ailleurs )
il y a 8 mois
Meursault
Meursault
8 mois
Tu préfères donc qu'un groupe d'évêques corrompus te disent comment suivre les écritures, plutôt que d'en découvrir le sens par toi même ?
« Qui s’enseigne lui-même pourrait bien avoir un sot pour maître. »
Recueil de citations nationales-catholiques : https://breviairedecombat.wordpress.com/
il y a 8 mois
« Qui s’enseigne lui-même pourrait bien avoir un sot pour maître. »
Parle pour toi clé
il y a 8 mois
Oula clé

T'es conscient que Maurras souhaitait l'extermination du communisme ?
il y a 8 mois
Meursault
Meursault
9 mois
Plusieurs mois que je traîne sur ce forum à mes heures perdues...

Intéressé par la politique, et notamment par l'exercice du débat, j'ai longtemps cherché à discuter avec les quelques individus intéressants du fofo, que ce soit sur des sujets de philosophie, de politique, de société, de religion ou d'ethnologie... Et à ma grande surprise, au milieu de ces QLF gauchisés et déconstruits, de ces pucix soraliens et des RNistes sionistes, quelques clés, il est vrai, ont réussi tant bien que mal à rassasier ma soif de défi intellectuel sur des topics aux débats houleux.

Citons ainsi @SeumTheologique ou @Appleblack , entre autres.

Cependant, et ce malgré moulte recherches, il m'a été impossible de trouver un autre forumeur qui partageait, au moins en partie, mes idées politiques. En effet, le Maurrassisme du 21e siècle n'est plus qu'une pâle ombre de ce qu'il était dans les années 30-50, et les seuls qui continuent de parler des auteurs de l'Action Française tels que Bernanos, Drieu la Rochelle ou Daudet ne sont plus que quelques dissidents obscurs qui s'expriment via des PDF difficilement retrouvables sur internet

Dois-je perdre espoir ? Ou bien ce topic révélera-t-il d'autres héritiers de la (vraie) droite française ?
Non y en a plus trop ici.
"Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois
Pour la question sociale, lis "Le Bien de Tous", Maurras y répond (et c'est d'ailleurs pas le seul texte où il en parle)

Mais Marx plus pertinent ? Marx est bien plus incomplet que Maurras. Il fonde sa pensée sur une analyse économique erronée, la question raciale et religieuse est totalement inexistante dans son propos et toutes les idéologies qui découlent de sa pensée se sont révélées comme étant des échecs cuisants. Maurras a 1000 ans d'histoire glorieuse du royalisme derrière lui pour appuyer son propos
il y a 8 mois
Alors

La question raciale est fondamentale pour l'identité d'une nation (je te conseille de lire Guénon là dessus)

Tu as d'ailleurs évité le sujet de la religion, car tu sais que l'utopie marxiste l'annihile complètement, alors qu'un pays a besoin de la religion pour prospérer

Et pour les pays communistes, j'ai vraiment besoin de débattre ? La retraite à 55 ans en Allemagne, c'est JUSTEMENT ce qui a précipité la chute du pays, on compte la viabilité d'un système sur le temps qu'il a permis au pays de prospérer, pas des avantages à un moment donné

La Russie des années 90 est une catastrophe clé, renseigne toi, et sa chute est provoquée par les tonnes de dettes contractées par l'URSS pour tenter de persister dans un système qui détruit l'économie du pays

Et je vais même pas parler des 100 millions de morts du communisme rien qu'au 20e siècle

D'ailleurs, la fin de ton message est entièrement fausse, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, la Suède, le Danemark... Sont des monarchies qui prospèrent encore à l'heure actuelle (qui survivent du moins)

L'idéologie communiste est une peste qui gangrène les sociétés dominées le peuple que je ne peux pas évoquer ( pour information, la quasi totalité des cadres bolshéviks pendant la révolution de 1917 étaient d'origine j...)
il y a 8 mois

Ça faisait longtemps que j'avais pas débattu avec un communiste

Sur la question religieuse, Popper et Hayek ont déjà ridiculisé Marx sur le matérialisme dialectique, je te laisse t'y pencher, mais en résumé une société ne peut pas mûrir et durer de manière stable et durable sans la religion, n'en déplaise aux athées qui pensent que la science est la seule réponse (
:rire:
)

D'ailleurs, tu ne peux pas défendre les régimes qui ont été communistes, rien que les Khmers rouges (25% de la population du pays exterminée en 4 ans) ou l'URSS (dois-je développer sur les gulags ?) expliquent l'échec de cette idéologie

Le pays communiste le plus avancé était en effet l'Allemagne de l'est, pays tellement avancé qu'il a fallu construire un mur pour empêcher ses habitants de le fuir

Et si, les avantages sociaux démentiels sont ce qui a causé la chute économique de l'Allemagne de l'est, une chose que tu ne peux pas nier

Quant aux chiffres sur les morts du communisme, si on en est à discuter du nombre de dizaines de millions de morts...

J'ai l'impression que ce débat a déjà été fait 200 fois, et la conclusion est toujours là même : le communisme est une maladie, probablement un danger encore bien plus grand que le nazisme ne l'a été

Et pour finir, si tu penses que les juifs ont mis les communistes au pouvoir par bonté d'âme pour mettre fin aux inégalités...
Un peu de sérieux

Le nationalisme est même central dans le judaïsme, là tu racontes absolument n'importe quoi, la révolution bolshévik a lieu juste après l'émergence du sionisme, le judaïsme n'a jamais prôné l'universalisme, au contraire
il y a 8 mois