InscriptionConnexion
Ça fait penser à Manon des Sources un peu
:Petit_merdeux:

Je connais de nom j'ai jamais vu / on m'a jamais proposé.
Manon des sources c’ est surtout une plongée dans la mentalité rurale de village du sud d’ autrefois.

La trilogie de Pagnol c’ est carrement l’ immersion dans la jeunesse d’ une époque qui n’ existera plus jamais
:Oopsi:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
C'est un peu le style oui.

+ Je voulais ken Manon quand j'étais petit
:pleading:
Un homme saint d'esprit
:Risitasse:

Moi je voulais défourailler Geneviève
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
T’ oublies le 3ème de cette trilogie « Le temps des secrets » et les premières redpill de l’ enfance
:Risitas_wtf:
Je l'ai vu qu'une fois celui-là et trop jeune.

Une bonne occasion de le revoir avec un regards neuf!
:sayacool:
il y a un an
Un homme saint d'esprit

Moi je voulais défourailler Geneviève
On est tous saint d'esprit ici
:SnafishZoom:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
Je l'ai vu qu'une fois celui-là et trop jeune.

Une bonne occasion de le revoir avec un regards neuf!
:sayacool:
La grosse pute d’ Isabelle
bordelient quand j’ ai lu ce bouquin tout jeune tout était pourtant déjà écrit noir sur blanc: TOUTE
il y a un an-PEMT
Aghar
Aghar
1 an
On est tous saint d'esprit ici
:SnafishZoom:
Donc je suis en train de regarder.

C'est quoi la trilogie Pagnol ?

Château de la mère
Gloire de mon père
Et le temps des secrets ?
il y a un an-PEMT

Château de la mère
Gloire de mon père
Dans l’ ordre:

- La gloire de mon père
- Le château de ma mère
- Le temps des secrets.
il y a un an

Château de la mère
Gloire de mon père
Yep c'est ça.
Dans l'ordre des romans.

-->gloire de mon père
--> château de ma mère
--> le temps des secrets.

Edit: chat-bite!
:poutine-cafe:
il y a un an
Dans l’ ordre:

- La gloire de mon père
- Le château de ma mère
- Le temps des secrets.
Ok merci.

Vu que je ne les ai jamais regardé, tu penses que je vais apprécier ou pas ? Car j'aurai pas l'affection de jeunesse.
il y a un an

Château de la mère
Gloire de mon père
Ça passe encore à la télé ce genre de films ? J'imagine que non, faudrait pas rendre les Français trop nostalgiques d'une France blanche et agréable.
:cafe:
il y a un an
La grosse pute d’ Isabelle
bordelient quand j’ ai lu ce bouquin tout jeune tout était pourtant déjà écrit noir sur blanc: TOUTE
:toutes_:

+ ça le donne envie de voir
:Loco:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
Yep c'est ça.
Dans l'ordre des romans.

-->gloire de mon père
--> château de ma mère
--> le temps des secrets.

Edit: chat-bite!
:poutine-cafe:
Il peint quoi à 15:40 ? La carte des QI ?
:chatserpent:
il y a un an
Ok merci.

Vu que je ne les ai jamais regardé, tu penses que je vais apprécier ou pas ? Car j'aurai pas l'affection de jeunesse.
Bordelient blondin si tu es sensible à une nostalgie d’ un temps révolu encore plus redpill que ton gendarme, cette trilogie est Master Class et faite pour toi.

C’ est vu sous les yeux d’ un gosse, j’ ai lu surtout les bouquins bien avant les films, et on avance petit à petit d’ année en année avec une vue qui se fait de plus en plus adulte des choses avec les redpills de la fin du 3ème livre et un crescendo tout au long des 3 bouquins d’ un gosse qui découvre l’ arrière pays du sud, un pote local avec qui partir en explo et où le moindre truc somme tout banal comme une chouette devient un monstre terrifiant etc

C’ est rempli de truc comme aller au braconnage à la glu ou au collet pour le plaisir de chasser et être le conquistador d’ un continent inconnu etc

Un monde ou vouloir fuguer ou faire des conneries font partie de l’ apprentissage de la vie et des passages normaux de son existence etc

C’ est le récit de toute une enfance qui forgera ensuite un homme avec ses déceptions mais aussi ses joies, l’ amour et l’ attachement à ses parents, la confiance dans la simplicité d’ une vie et des machines à souvenirs de chaque détail (c’ est censé être une version romancée de la jeunesse de Pagnol) pour être finalement ce que nous sommes.

Ce bouquin c’ est ce que vomit aujourd’hui une société moderne qui met ses gosses sous antidépresseurs, avec des Magalax à qui on retire le môme parce que elle annonce en story Insta sans aucune vergogne vouloir le tuer, des hommes soja incapable de tirer leur gibier et préférant l’ acheter stérilisé en Eco+ sous cellophane etc

C’ est romancé bien sûr mais c’ est la vision d’ un autre monde qui a du exister un minima.
il y a un an
J'ai le DVD depuis que je suis gosse. Je l'ai poncé a l'époque (comme d'autres films de De Funès).
GIF

Il y a un moment que je n'avais pas vu le film et je me rends compte de plusieurs choses :

La joie dans le film, outre le fait que Louis nous fasse rire, il y a une ambiance joyeuse, une légèreté insouciante qui ressort avec les jeunes que l'on suit tout au long du film.

La musique cool de Geneviève Gard (dans le film la fille de Cruchot alias de funes) qui déjà à l'époque me faisait juter dans mon caleçon..
Image

D'ailleurs dans le films les filles sont toutes belles, joyeuses, gentilles naturelles, jolie, on a envie de fonder une famille avec chacune d'entre elles.
:conserve_cassoulet:

Y'a pas de tarée, de dépressive, de névrosées, de cheveux bleu, de gouines
:Issoulumiere:

Meme si je sais que dans le film cette sensation de gaité et de frivolité est exagéré, il y a forcément une part de réalité et on se rend compte à quelle point cette époque (années 60) fut bénie et au comment on a pas arrêté de couler depuis.
:tristounet:

On est loin de l'insécurité, du remplacement (d'ailleurs y'en a aucun quel plaisir), pas rap de merde, de tag dégueulasse, pas d'europe et d'euro, de gays, de LGBT woke feminazies mon cul et toute cette merde a mettre à la poubelle.
:fdv_rsa:

L'espace d'une heure et demi j'ai oublié l'époque dégueulasse dans laquelle on vie, je me suis rappelé et j'ai repris conscience de ce qu'était la vraie France où il faisait bon vivre.
:ahilarme2:

Oui, ça avait l'air et c'était sûrement mieux avant.
Une douce France sans bougnoule ou du moins très peu
:sarkozy:

La vie avait l’air douce …
Avez vous pleuré pour la Shoah aujourd’hui ?
il y a un an
Il peint quoi à 15:40 ? La carte des QI ?
La Sainte carte
:jacouille:

Je suis pas devant khey
:Chat_bonnet:

il y a un an
"Je l'avais en DVD"

Pauvre pyj' va
:jesus_moqueur:

C'est en VHS que les vrais l'avaient
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a un an
J'ai le DVD depuis que je suis gosse. Je l'ai poncé a l'époque (comme d'autres films de De Funès).
GIF

Il y a un moment que je n'avais pas vu le film et je me rends compte de plusieurs choses :

La joie dans le film, outre le fait que Louis nous fasse rire, il y a une ambiance joyeuse, une légèreté insouciante qui ressort avec les jeunes que l'on suit tout au long du film.

La musique cool de Geneviève Gard (dans le film la fille de Cruchot alias de funes) qui déjà à l'époque me faisait juter dans mon caleçon..
Image

D'ailleurs dans le films les filles sont toutes belles, joyeuses, gentilles naturelles, jolie, on a envie de fonder une famille avec chacune d'entre elles.

Meme si je sais que dans le film cette sensation de gaité et de frivolité est exagéré, il y a forcément une part de réalité et on se rend compte à quelle point cette époque (années 60) fut bénie et au comment on a pas arrêté de couler depuis.

On est loin de l'insécurité, du remplacement (d'ailleurs y'en a aucun quel plaisir), pas rap de merde, de tag dégueulasse, pas d'europe et d'euro, de gays, de LGBT woke feminazies mon cul et toute cette merde a mettre à la poubelle.

L'espace d'une heure et demi j'ai oublié l'époque dégueulasse dans laquelle on vie, je me suis rappelé et j'ai repris conscience de ce qu'était la vraie France où il faisait bon vivre.

:brise_lekhey:
:chat_marrant_rond:

tuyou tuyou tuyou sandayaaaaaa
:Loco:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
La Sainte carte
:jacouille:

Je suis pas devant khey
:Chat_bonnet:

Putain c'était vraiment mieux à l'époque. Même quand il pleuvait des cordes, y'avait un grand soleil en même temps
il y a un an
"Je l'avais en DVD"

Pauvre pyj' va
:jesus_moqueur:

C'est en VHS que les vrais l'avaient
En VHS enregistrée, avec dans la boite la fiche du film découpée dans le télépoche de la semaine
il y a un an
GIF

Image

Ton avis sur Grosso et Modo ?
il y a un an