InscriptionConnexion
Pour avoir un témoignage direct des années 60 et 70 il faudrait que @Neo @Abraracourcix vienne nous en parler
:cafe:
Il n'y a juste pas photo entre alors et maintenant.

Déjà, on avait cette chance incroyable de pouvoir être insouciant : pas de vol, pas de crasse, pas de racisme, pas de haine, pas de violence, tout ça, c'était extrêment poursuivi, et l'éducation morale induisait des blocages pour tout écart.

On était éduqué à ne pas mentir, ne pas voler, ne pas pécher, ne pas trahir, ne pas faire de mal, ne pas haïr.

Je pense qu'une bonne partie de ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui, c'est qu'on nous a fait trop bon, trop con, on n'a pas voulu voir le mal venir, on était tous frères, etc.

Même la bouffe n'avait rien à voir, on mangeait des animaux avec du muscle, en bonne santé, des légumes du jardin d'à côté, sans pesticides.

C'était plus rustique, plus primaire, mais aussi plus naturel.

Zut, j'avais dit que je partais !
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a un an
Tiens, souvenir des années 60 ... Ca change de RAP puant pour les gamins d'aujourd'hui :

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an

Déjà, on avait cette chance incroyable de pouvoir être insouciant : pas de vol, pas de crasse, pas de racisme, pas de haine, pas de violence, tout ça, c'était extrêment poursuivi, et l'éducation morale induisait des blocages pour tout écart.

On était éduqué à ne pas mentir, ne pas voler, ne pas pécher, ne pas trahir, ne pas faire de mal, ne pas haïr.

Je pense qu'une bonne partie de ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui, c'est qu'on nous a fait trop bon, trop con, on n'a pas voulu voir le mal venir, on était tous frères, etc.

Même la bouffe n'avait rien à voir, on mangeait des animaux avec du muscle, en bonne santé, des légumes du jardin d'à côté, sans pesticides.

Ça confirme ce que je pressens depuis des années. Merci pour ce retour de vécu.

Déjà lorsque j'étais ado et que je voyais mes grands parents, leurs vie, leurs manières d'être, etc les vieux films aussi et qu'à côté je voyais la société actuelle dans laquelle j'evoluais, je me disais c'est pas possible, c'est de la merde.

Aujourd'hui la désillusion est réelle et bien comprise depuis quelques années. Que ça soit à tous les niveaux dans la société, du social, aux services, qualité des objets, des biens, de la bouffe, ect ect

Bref.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an

Merci d'avoir pris le temps de nous offrir ton témoignage direct, au moins personne ne t'accusera de parler d'après des fantasmes basés sur des films
:Vieuxok:
il y a un an
J'ai le DVD depuis que je suis gosse. Je l'ai poncé a l'époque (comme d'autres films de De Funès).
GIF

Il y a un moment que je n'avais pas vu le film et je me rends compte de plusieurs choses :

La joie dans le film, outre le fait que Louis nous fasse rire, il y a une ambiance joyeuse, une légèreté insouciante qui ressort avec les jeunes que l'on suit tout au long du film.

La musique cool de Geneviève Gard (dans le film la fille de Cruchot alias de funes) qui déjà à l'époque me faisait juter dans mon caleçon..
Image

D'ailleurs dans le films les filles sont toutes belles, joyeuses, gentilles naturelles, jolie, on a envie de fonder une famille avec chacune d'entre elles.
:conserve_cassoulet:

Y'a pas de tarée, de dépressive, de névrosées, de cheveux bleu, de gouines
:Issoulumiere:

Meme si je sais que dans le film cette sensation de gaité et de frivolité est exagéré, il y a forcément une part de réalité et on se rend compte à quelle point cette époque (années 60) fut bénie et au comment on a pas arrêté de couler depuis.
:tristounet:

On est loin de l'insécurité, du remplacement (d'ailleurs y'en a aucun quel plaisir), pas rap de merde, de tag dégueulasse, pas d'europe et d'euro, de gays, de LGBT woke feminazies mon cul et toute cette merde a mettre à la poubelle.
:fdv_rsa:

L'espace d'une heure et demi j'ai oublié l'époque dégueulasse dans laquelle on vie, je me suis rappelé et j'ai repris conscience de ce qu'était la vraie France où il faisait bon vivre.
:ahilarme2:

Oui, ça avait l'air et c'était sûrement mieux avant.
:Risitas_wtf:
Plus qu'à aller vivre en Russie pour le côté population blanche et rue propre et sécurité
Ou la Thaïlande pour le côté joyeux et sécurité et fille chaude.
il y a un an
Aller aux bowling, au bar en terrasse et a la plage c'est des activités de riches...

:Issoulumiere:
Aujourd'hui avec l'inflation oui c'est devenus des trucs de riches
:rsa_phillipot:
il y a un an
Aujourd'hui avec l'inflation oui c'est devenus des trucs de riches
:rsa_phillipot:
Alors qu'il y a encore quelques années ça coûtait que dalle une partie de bowling ou une bière en terrasse.

Maintenant faut faire un crédit limite.

La bière qui coûte 10 balles, servie par une chances, dans une rue taguée qui pue la pisse, les singes qui gueules ou tu regardes autour de toi avec la crainte de te faire agresser.

De toute façon c'est simple, j'y fou plus les pieds, je suis pas sado maso.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Alors qu'il y a encore quelques années ça coûtait que dalle une partie de bowling ou une bière en terrasse.

Maintenant faut faire un crédit limite.

La bière qui coûte 10 balles, servie par une chances, dans une rue taguée qui pue la pisse, les singes qui gueules ou tu regardes autour de toi avec la crainte de te faire agresser.

De toute façon c'est simple, j'y fou plus les pieds, je suis pas sado maso.
Effectivement ça a bien changé.
Je compare avec la France d'il y a 10 ans seulement et je trouve que le pays a énormément changé (en mal).
Alors imagine si tu compare avec les Années 60?!? MDR c'est même plus le même pays
:Crie:
il y a un an
Tanek
Tanek
1 an
Les gendarmes en dehors de Defunes, avec le recul, c'est quand même de bon gros navets
:MDRDelph:
Galabru et Lefebvre aussi, remonte un peu le film.

Mais t'as des monstres de comédie, comme Oscar, Jo, pouic-pouic, dans la filmo de DeFunes
:bave6:
Le fzndarme et les gendarmette, quand la noire fait resortir l'afrique en elle
:antoine_farceur:
il y a un an
Pour avoir un témoignage direct des années 60 et 70 il faudrait que @Neo @Abraracourcix vienne nous en parler
:cafe:
Je n'y ai pas pensé hier, mais c'est raciste, tu as cité Neo ou Abra, mais pas Khadija.

Raciste, sexiste et islamophobe, bravo
:angry:
il y a un an
Neo
Neo
1 an
Je n'y ai pas pensé hier, mais c'est raciste, tu as cité Neo ou Abra, mais pas Khadija.

Raciste, sexiste et islamophobe, bravo
:angry:
Je la croyais repartie au bled donc privée d'internet par son mari
:jesus_moquer:
il y a un an