InscriptionConnexion
J'ai récemment discuté avec une chinoise, pas dragué une chinoise sur le net, discuté en direct avec elle, qui m'a raconté que les gens manifestent et gueulent quand ils ne sont pas d'accord mais comme ici tu n'es pas forcément écouté, mais que quand même le gouvernement essaye vraiment de faire des choses. Donc c'est plus un régime autoritaire mais pas une dictature totalitaire. Vu la tournure que prend la France les courbes vont finir par se croiser.
il y a un an
https://www.bfmtv.com/tec[...]flop_AV-202303170339.html


putain à part copier les occidentaux les chinois font quoi merde
il y a un an
Je valide + les chinois ont profité du covid pour mettre en place des sources de nourriture alternatives (agriculture, aquaculture).

Dans une usine en banlieue de Canton, le patron a fait construire une aquaculture sur le toit et s'est servi des hectares vides aux alentours pour produire sa propre bouffe :


Image

Image
Stylé l'élevage de tortues
:p)
il y a un an
TOUTES les grosses inventions, la révolution industrielle, tu dois tout aux occidentaux
internet, les bagnoles, l'aviation, TOUT


les bandeurs de chinois qui aiment les contrefaçon et les building carré plein de néons
il y a un an-PEMT
Simpas son truc.
Les patrons Chinois ne cessent de me surprendre, je me souviens d'un qui voulait ouvrir un strip-club dans un étage inutilisé de son usine de cigarettes électroniques.
:rire_xi-jiping:
il y a un an-PEMT
J'ai récemment discuté avec une chinoise, pas dragué une chinoise sur le net, discuté en direct avec elle, qui m'a raconté que les gens manifestent et gueulent quand ils ne sont pas d'accord mais comme ici tu n'es pas forcément écouté, mais que quand même le gouvernement essaye vraiment de faire des choses. Donc c'est plus un régime autoritaire mais pas une dictature totalitaire. Vu la tournure que prend la France les courbes vont finir par se croiser.
c'est surtout qu'ils n'élisent pas directement le dirigeant du pays mais les dirigeants locaux, et le PCC s'occupe de diriger le pays et est voté par ces memes élus locaux, c'est pour ca qu'ils trouvent que c'est démocratique. Alors qu'en france les élections c'est principalement un concours de popularité
:rire:
il y a un an
J'ai récemment discuté avec une chinoise, pas dragué une chinoise sur le net, discuté en direct avec elle, qui m'a raconté que les gens manifestent et gueulent quand ils ne sont pas d'accord mais comme ici tu n'es pas forcément écouté, mais que quand même le gouvernement essaye vraiment de faire des choses. Donc c'est plus un régime autoritaire mais pas une dictature totalitaire. Vu la tournure que prend la France les courbes vont finir par se croiser.
C'est exactement ça.

Ici on a l'excuse du rituel (cheaté) du papier dans l'urne pour évacuer le mécontentement et légitimer l'action du gouvernement.

Là bas ils ont pas ça (enfin techniquement si mais pas vraiment), donc le gouvernement doit faire face à ses responsabilités et écouter le peuple.
il y a un an
Stylé l'élevage de tortues
:p)
L'esprit là-bas est pas du tout le même qu'ici, en plus la nourriture produite atterrit directement dans les assiettes des ouvriers (c'est la cantine qu'on voit sur le côté)
kol touv
il y a un an
TOUTES les grosses inventions, la révolution industrielle, tu dois tout aux occidentaux
internet, les bagnoles, l'aviation, TOUT


les bandeurs de chinois qui aiment les contrefaçon et les building carré plein de néons
regarde les noms https://proceedings.neuri[...]bd053c1c4a845aa-Paper.pdf
c'est l'article de recherche a l'origine de chatgpt
il y a un an
La force de la propagande
:risitas_kali_yuga:
ou d'un manque de recherches, je suis en train de tchecker et il y a des articles qui vont dans ton sens

j'ai tapé "le crédit social n'existe pas"
il y a un an
ou d'un manque de recherches, je suis en train de tchecker et il y a des articles qui vont dans ton sens

j'ai tapé "le crédit social n'existe pas"
On a passé la première étape.
:gg:


La suivante c'est "le génocide ouïghour est un mensonge" mais je sais pas si j'ai encore la force ce soir
:sueur:
il y a un an
L'esprit là-bas est pas du tout le même qu'ici, en plus la nourriture produite atterrit directement dans les assiettes des ouvriers (c'est la cantine qu'on voit sur le côté)
C'est cool, au moins ils alimentent pas une multinationale de bouffe cancérigène, on devrait avoir des trucs similaires en France mais on a trop une mentalité de capitaliste
:(
il y a un an
regarde les noms https://proceedings.neuri[...]bd053c1c4a845aa-Paper.pdf
c'est l'article de recherche a l'origine de chatgpt
Chat GPT
:d)
Open IA
:d)
USA d'ailleurs comme toutes les inventions majeurs ça vient systématiquement d'occident

les chinois sont bons pour faire de la main d'oeuvre pas cher
il y a un an
bordel mais le niveau de PLS que met l'occident à la Chine dépasse totalement l'entendement

l'occident a littéralement TOUT inventé bordel
il y a un an
L'esprit là-bas est pas du tout le même qu'ici, en plus la nourriture produite atterrit directement dans les assiettes des ouvriers (c'est la cantine qu'on voit sur le côté)
En dehors de l'initiative perso du patron j'ajouterais que les Chinois mangent beaucoup frais.

Par exemple tu vas au supermarché tu peux acheter ton poisson ou parfois même ton poulet vivant, ils le tuent et le préparent devant toi et tu le cuisine immédiatement en rentrant.
il y a un an
Chat GPT
:d)
Open IA
:d)
USA d'ailleurs comme toutes les inventions majeurs ça vient systématiquement d'occident

les chinois sont bons pour faire de la main d'oeuvre pas cher
a la prochaine crise américaine le pays sera a court de scientifiques, ils vont tous réémigrer
il y a un an
Simpas son truc.
Les patrons Chinois ne cessent de me surprendre, je me souviens d'un qui voulait ouvrir un strip-club dans un étage inutilisé de son usine de cigarettes électroniques.
:rire_xi-jiping:
Ayaaa ça m'étonne un peu parce que c'est pas le genre de truc qui est pas autorisé là-bas
:rire:


Khey je te vois te battre contre des moulins à vents depuis tout à l'heure, les Occidentaux croient soit qu'ils ont un droit moral supérieur qui leur permet de perpétuer une domination sur des peuples qui refusent leur dégénérescence (baizuo) soit qu'ils ont un droit héréditaire sur les autres peuples : la logique qui a inspiré leur décadence avec les peuples "esclaves" à qui on file production et les peuples "supérieurs" à qui on laisse les activités tertiaires ; on voit le résultat
:)
kol touv
il y a un an
a la prochaine crise américaine le pays sera a court de scientifiques, ils vont tous réémigrer
la même crise qui tourne en boucle

même avec une déficit des -1000 la SV et toutes les universités majeurs restent aux usa et en occident
il y a un an
On a passé la première étape.
:gg:


La suivante c'est "le génocide ouïghour est un mensonge" mais je sais pas si j'ai encore la force ce soir
:sueur:
attends ça va trop vite pour moi
:WTF:


ouais y a des kheys qui disaient ça

à part être sur place ça doit être dur à vérifier encore une fois

mais je pars du principe que tout peut être remis en question
:sodium_reup:
il y a un an
La Chine n'a jamais fait la distinction entre mysticisme et philosophie. Il n'y a jamais eu d'Empidocle, de Parménide, de Thalès, d'Aristote, de Platon, de Socrate ou de Démocrite chinois.


En conséquence, il n'y a jamais eu non plus de philosophes naturels tels qu'Archimède, Apollonios, Heron ou Diophantos, qui utiliseraient les mathématiques pour résoudre des problèmes philosophiques et montrer par exemple que la Terre est une sphérique. Les Chinois croyaient bien jusqu'au 17ème siècle que la Terre était plate.


Sans cela, vous ne développez pas non plus la méthode scientifique, ce qui signifie que l'ingénierie ne devient pas une science - elle restera un art et un bricolage basé sur des essais et des erreurs. Ces fameuses découvertes chinoises c'est du tâtonnage, rien de plus. Sur ce point, les Occidentaux sont imbattables. Tu peux me citer autant de mathématiciens chinois que possible, personne n'arrive à la cheville des grands mathématiciens occidentaux qui ont formalisé toutes les mathématiques, lui ont donné une structure et une rigueur introllable : y'a pas de Cauchy, de Gauss, d'Euler, de Riemann, de Péano chinois. Les chinois n'ont pas formalisé l'Algèbre (structure d'ev et j'en passe) ni l'Analyse (inventée par Newton/Leibniz, formalisée par Cauchy).


La Chine n'a jamais eu une tradition de droit, de jurisprudence et de science judiciaire similaire à celle des Romains. Il n'y a jamais eu de Lex XII Tabulae chinois ni de Corpus Iuris Civilis en Chine. Ce qui signifiait qu'il n'y avait jamais eu d'état de droit et de système de justice clair, mais les empereurs étaient plus ou moins des despotes et leur caprice était la loi.


Le manque d'horloges mécaniques signifiait qu'il n'y avait aucun moyen de déterminer le temps avec précision et indépendamment de la gravité. Cela signifiait également que la navigation en eaux profondes était pratiquement impossible. Les Chinois avaient de merveilleux navires, mais ils étaient liés à la navigation littorale car les Chinois ne comprenaient pas a) que la Terre est une sphère et b) n'avaient ni instrumentation ni concepts pour la navigation océanique. Les Chinois avaient inventé la boussole, mais ils l'utilisaient pour les rituels religieux plutôt que pour l'exploration géographique et la navigation en mer. (le niveau...) Ils n'ont jamais compris le lien entre la trigonométrie, le temps et la navigation et ils n'ont jamais divisé la rose des vents sur 360 degrés.


Les Chinois avaient inventé la poudre à canon, mais on oublie souvent les innovations allemandes qui en ont fait une arme dangereuse et mortelle. Sans ces innovations, la poudre à canon reste plus une arme psychologique et un incendiaire plutôt qu'un projectile propulseur ou explosif. Pour ça qu'ils ont jamais eu de bombardes, et canons, contrairement aux européens.


Il y avait aussi une grande différence paradigmatique de philosophie entre les penseurs européens et chinois. En Chine, les pensées de Meng Zi, Kong Fuzi et Lao Zi prévalaient, et le but de Kong Fuzi était de rechercher l'harmonie et l'équilibre. Dans la tradition chinoise, la dissidence est mal tolérée, ce qui conduit à une société stable, mais elle conduit aussi à une ossification sociétale.


Les Européens ont tendance à être plus extravertis dans ce cas. Les Européens partagent la tradition gréco-judéo-romaine du grand débat et des disputes ouvertes sur la place, à l'université, à l'école. Les Européens étaient conscients qu'ils n'étaient pas seuls, et aussi beaucoup plus ouverts au reste du monde. Ils savaient qu'ils n'étaient pas supérieurs, et étaient constamment attaqués - les barbares marins du Nord, les nomades de l'Est, l'Islam au Sud - et il y avait un vaste océan à l'Ouest. Afin de ne pas se faire écraser, ils étaient prêts à apprendre des étrangers et à porter leurs idées et leurs innovations encore plus loin.


Bref, il faut arrêter avec ce mythe de la supériorité de la Chine. Les Chinois ne sont rien si on les compare aux Occidentaux.
il y a un an